Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 793 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
111
Ok merci, on finit ca tout a l'heure quand mon pote revient de chez séléctronic ...
Désolé si mes questions n'etait pas toute tes clair ... mais il etait 3h40 du mat et je commencait a fatigué.
J'ai acheter une maxicraft (Dremel like) chez selectronic, comme ca je pourrait percer mon dernier trou au milieu du rack (qui ne passait pas avec ma perceuse en etablit), preparer mieux les Cans, et couper cette tige de potard.
Ma question sur le Jack facade c'est que j'ai du mal a pigé des 6 petites languettes arriere, qui doit se branché ou ? suis-je plus clair ?
Plus de question (ou de reponses) tout a l'heure.
(Au fait mirouf, toi tu a juste suivit les conseils et indications sans etre super callé, et tout a fonctionné ? (tu n'est pas prof d'electronique ?))
Machiniste Sonore
112
Bon le scéma, désolé c'est moche et pourri, mais c'est comme ça que j'ai fait...

- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
113

Citation : Ma question sur le Jack facade c'est que j'ai du mal a pigé des 6 petites languettes arriere, qui doit se branché ou ? suis-je plus clair ?



Tu devrais en avoir que 4 de languettes...

Enfin, prend un jack et enfile le dedans, tu verras quelles languettes sont en contact avec le jack, et lequelles ne le sont pas. Celle sui ne le sont pas c'est celles qu'on appelle "TO" sur le PCB (POUR ALLER au Jack) C'est ton signal micro. quand tu mets un Jack, tu ouvre le circuit du micro et tu lui substitues le Jack ( c'est pour ça que c'est un Jack à coupure)

Du coup les languettes en contact avec le Jack sont les languettes FROM (tu envoies le signal du jack Dans le circuit)

Après tu connectes:

La masse de la languette FROM (la plus grande partie du JACK, excuse moi si tu sais déjà, t'as bien dût te souder deux trois JAck déjà!)
Le tip FROM vers le FROM PCB
le tip TO vers le TO PCB
et la masse TO reste en l'air (on s'en branle)

Je sais pas si c'est clair, mais si je ne suis pas prof d'électronique ( :8) ), Je suis encore moins prof de français :bravo:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
114
Bon, je suis toujours à sec pour monter les transfos et le lien de mirouf est mort :(((
115
Qu'es tu veux savoir exactement, j'ai pas tout suivi le POST.
116
J'ai les transfos, deux gros condos et les fils d'un côté.

Le PCB tout monté de l'autre.

Et là je suis à court de connaissances pour finir.
117
Si ca peut t'aidé,regarde sur mon site :

http://sounddiy.free.fr/G9_Montage.html

En base de la page ya un shéma pour cablé les transfos.
Regarde le shéma du G9, ca aide beacoup a comprendre comment tout cablé.

Je ferais un shéma du cablage du G9 ce soir,je le metterai sur mon site.
118
J'y suis passé hier soir, mais il n'y a aucune indication de polarité pour les fils
119
Dis moi la référence de tes transfos, les couleurs changent suivant les transfos.
120
Comme promis je te donne un shéma de cablage du G9.



ca m'a permis de remettre à jour ma page du G9 sur mon site

http://sounddiy.free.fr/G9.html