Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 784 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
361
Oh putain je vais tenter ça ! sans déconner, hier j'en ai tellement fait, je les ai tellement fixés, ils m'ont tellement échappé des doigts quand j'approchais la pince ou le fer à souder que j'en ai rêvé cette nuit !

De toutes façons, je pourrai en commander pour Eskiclown, qui m'aide à monter mon G9 alors que le désespoir me guettait sérieusement...
Some kind of Munster !
362
Conrad aussi a des connecteurs pééquipés; Ce sont des fils indépendants et pas des nappes, mais c'est probablement mieux.
Sinon, il faut te servir d'un petit étau. j'ai câblé 3 x G9 comme çà ! : presque une petite journée par appareil seulement pour ce câblage ! ! ! à la fin, j'avais pris l'habitude, mais qu'est ce que j'en avais marre !.
363
Quelqu'un a deja eu de probelems avec conrad?
moi ils m'ont livré un colis completement defoncé avec tout ce qu'il faut pour faire plein de rack et ils ont pas l'air chaud pour agir
donc si quelqu'un a deja une petite expérience avec eux rassurez moi!!!
364
J'essaie tant bien que mal de finir mon G9 (j'en suis à peu près au début :oops2: ), et je sors de chez mon marchand de composants, ayant besoin d'une diode ZD56 1/2W (la numéro D6 sur le PCB), et cet imbécile qui ne connait même pas le G9 me demande si c'est une Zener 56 Volt.

Encore plus imbécile que lui, je n'ai su répondre. Si quelqu'un connait la réponse, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. :mrg:


Ah, et sinon +1 pour les nappes, c'est vraiment tout pourrave à faire, ce truc ! :furieux:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

365
Oui, c'est une Zener 56v
Some kind of Munster !
366
:boire: Merci mon bon, tu peux dorénavant aller en paix, ton devoir d'aider ton prochain est fait.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

367
Hello amis G9iens,
j'ai tjours pas fini le mien parce que j'etais pas mal occupé sur d'autres projets, mais là il ne me reste plus qu'a cabler les jack et les petites nappes qui vont aux potards ( pas les super chiante :p ca c'est fait)

mais avec la modif pour ne pas avoir de buzz, je me demande comment on cable les jack ?
est ce que vous auriez des photos de la prise en elle meme ?
( enfait sur les prises 5 broches on ne cable que 2 fils alors?)

sinon autre question sur le pcb des potards il est ecrit switch 3 position pour la phase , ( or y'a que + et - en facade ( donc 2 positions ?)
il se passe quoi sur la 3 eme position ? vous avez modifié les lorlin pour avoir que 2 positions ?

thx !!
:bravo:

Le marchand de sable

368
Bon tout va bien ce n'etait que les capots de protection que j'avais zappés
quel idiot
bref merci beaucoup
la j'en ai 4 de torché 2 1176 et ca sonne mechant merci gyraf (entre autre)
369
Up up! y'a personne sur les mains dans le cambouis en ce moment ? :(((

Le marchand de sable

370
Si

Citation : vous avez modifié les lorlin pour avoir que 2 positions ?



Puisque tu as besoin d'être rassuré, je te confirmes que tu as trouvé ce qu'il convenais de faire. De même, sur le 12 positions, c'est bien de le réduire à 11.