Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 916 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
401 Posté le 06/04/2007 à 11:33:58
Supernono, tu a fait la modif anti-oscillation ou non ?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
402 Posté le 06/04/2007 à 11:58:16
Oui oui elle est faite...
Le marchand de sable
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
403 Posté le 06/04/2007 à 12:40:42
A chaud comme ça :
Tu n'as pas cablé le gnd des cartes de commande avec les Lorlins.
Je sais pas si je vois bien, mais il ne faut pas relier la tresse de masse du fil micro en sortie, ni côté PCB ni XLR.
Tu n'as pas cablé le gnd des cartes de commande avec les Lorlins.
Je sais pas si je vois bien, mais il ne faut pas relier la tresse de masse du fil micro en sortie, ni côté PCB ni XLR.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
404 Posté le 06/04/2007 à 13:11:42
Hummm alors pour la tresse du cable micro je l'ai coupé enfait, ca ne change rien,
sinon pour la masse du lorlin, elle est bien dans la grande nappe, pas besoin de celle de la petite nappe qui servait pour relier la masse du jack a la masse globale ? ( j'ai testé mais je n'ai pas vu de difference...en cablant egalement celle de la petite nappe)
Merci
sinon pour la masse du lorlin, elle est bien dans la grande nappe, pas besoin de celle de la petite nappe qui servait pour relier la masse du jack a la masse globale ? ( j'ai testé mais je n'ai pas vu de difference...en cablant egalement celle de la petite nappe)
Merci
Le marchand de sable
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
405 Posté le 06/04/2007 à 15:37:02
Y'a quelqu'un qui a deja monté un vu metre ou une led de clip la dessus?
et un potard pour le gain?
et un potard pour le gain?
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
406 Posté le 06/04/2007 à 18:58:23
Bah un potard pour le gain y'en a déja un ?
et le vu metre non je ne pense pas vu qu'ici on a tous le super rack designé par kloug, donc on va pas se prendre la tete a le repercer
et le vu metre non je ne pense pas vu qu'ici on a tous le super rack designé par kloug, donc on va pas se prendre la tete a le repercer
Le marchand de sable
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
407 Posté le 06/04/2007 à 19:31:06
Ok pour le gain y'a pas de potard c'est un commutateur rotatif
en fait c'est facile a mettre un potard a la place mais je voulais savoir s'il y avait eu d'autres experiences que la mienne
sinon pour le vu metre c'est quand meme plus pratique de regler precisement un gain avec vu metre que sans non?
bref je vais chercher un peu dans les schemas de grosses tables analogiques a lampe pour me faire une idée
en fait c'est facile a mettre un potard a la place mais je voulais savoir s'il y avait eu d'autres experiences que la mienne
sinon pour le vu metre c'est quand meme plus pratique de regler precisement un gain avec vu metre que sans non?
bref je vais chercher un peu dans les schemas de grosses tables analogiques a lampe pour me faire une idée
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
408 Posté le 06/04/2007 à 21:20:25
Ce qu'il y a pour tes Vu mètres, c'est qu'il faut savoir ce que tu veux mesurer, cad soit le signal post gain et pré output, soit le signal post ouptput.
Pour du post output, je ne vois pas une grande utilité (pour ma part) car les carte audio ou table de mixs s'en acquittent très bien. Après le gain se règle à l'oreille car tu va pouvoir obtenir un grain différent suivant si tu règle le gain faible/output fort et gain fort/output faible...
Pour du post output, je ne vois pas une grande utilité (pour ma part) car les carte audio ou table de mixs s'en acquittent très bien. Après le gain se règle à l'oreille car tu va pouvoir obtenir un grain différent suivant si tu règle le gain faible/output fort et gain fort/output faible...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
409 Posté le 06/04/2007 à 21:36:02
En fait moi chui ultra d'accrod mais j'ai un pote possesseur de g9 qui voudrai un vu metre pour controler le niveau d'entrée ou sortie commutable
je pense pas que ca soit trop compliqué a faire mais je me demande a quel niveau se repiquer
je pense pas que ca soit trop compliqué a faire mais je me demande a quel niveau se repiquer
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
410 Posté le 06/04/2007 à 21:38:20
Citation : Le comble c'est que sur ma voie 2, qd j'allume j'ai un enorme buzz, avec la voix loin derriere, et qd je met interrupteur OFF, j'ai le son qui monte super fort et super clean ( le vrai son G9 a mon avis) , alors jsuis bien degoutééééééééééé c'est quoi ce BUG !!!!
moi ca me faisait exactement pareil avant que je ne mette les capots de blindage sur les transofs d'entrée
verifie que la masse est bien mise ou quet'as pas de court jus a ce niveau la...
parceque c'était exactement ca mon symptome[/quote]
- < Liste des sujets
- Charte