Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 926 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
391
Bon j'apporte des news:

- Une fois assuré de ne plus avoir de cours-jus au niveau du 220 ( 2eme transfo)
- Une fois les jack recablés correctements,

j'ai du son : MAIS :

sur la voie 1 : j'ai tres peu de son, et qd je tourne le gain ou le volume ca ne change rien, ( qd je monte le volume ca diminue un peu le bruit :oo: c'est assez illogique, mais pas de variation du niveau de la source)
et quand je passe en niveau ligne je n'ai plus de son ( donc une partie des pcb de la facade est qd meme correctement cablé)

Sur la voie 2 : j'ai un tres gros BuZZ 50hz, et j'ai beaucoup plus de son mais ca semble saturer, par contre memes symptomes que la voie 1; le gain et le volume sont inefficace ( quand je monte le volume le bruit baisse legerement).

Autre phenomene interessant : au moment j'ai coupé le courant, ( interrupteur OFF) le volume a brusquement augmenté et le bruit a disparu, puis le temps que les condos se déchargent le son a totalement disparu....

Bref !
je fais des photos de suite et je vous les montres
:bravo:
a mon avis y'a au moins un pb de masse ( buzz 50htz) ( 84mV a la masse donc pas de fuite de courant)
, mais pour le coup des potards qui semblent ne pas etre cablés correctement mais qui reduisent qd meme le bruit , et pour le coup du son qui devient bon au moment de la mise hors tension je reste sans idées...

Help please :bravo:

Le marchand de sable

392

Citation : la je voudrai m'en remonter encore un mais j'ai qu'un transfo torique et la flemme de commander un autre donc comme j'ai un normal qui traine...

Tu ne risques rien d'essayer ... si tu as un problème, tu seras toujours à temps d'en acheter un autre .
A mon avis, il vaudrait mieux que le premier soit un 18V ou le second soit un 9V( quand le premier est un 12V) ça permettrait de gonfler un peu la HT.
393
Le premier est un 18v j'ai fait ca sur les autres et ca le fait bien
merci
394

Hors sujet :

Citation : Loool eskiclown non je te fais pas d'infidélités, c'est juste qu'apres avoir cramé tout ce qui pouvait cramer chez moi, pris le jus une poignées de fois, je me suis senti perdu... Mais t'inuqiète j'ai retrouvé la raison ! Je reviendrai, je vais me dégotter un oscillo, une boite de fusible et des gants, et on rempile !

Tu t'en sors sur le tiens ou t'es à fond sur ton Fender/calreq/green/snowblow ?

C'est cool les gars :) Désolé pour ne pas vous avoir attendus mais fallait vraiment que je le finisse avant d'attaquer la révision des concours autrement j'allais rien foutre ! Pour ma part, j'ai encore un léger buzz pas très agréable mais je pense que c'est à cause des fils 220V qui passent très près des lampes et des transfos, je m'y pencherai cet été.... J'espère que pour vous tout va à merveille !
@+++

395
Hello a tous!

j'ai commencé le montage du G9, presque fini au niveau des composants..
J'ai plusieurs questions :

-J'ai une diode 4001 a la place d'une 4007 demandée, c'est pareil? On peut la metre a la place ou il faut obligatoirement la 4007 (je précise j'avais bien les autres 4007)

-J'ai 2 condos de 0.47 µF au lieu de deux de 220 nF (pour C3 et C103) pareil c est normal? ou faut que je me procure les 220

-manque zener ZD56 ( je crois que ce probleme a deja été répertorié non?)

-2 résistantes de 47 k ohm qui correspondent au R26 et R10

-sinon j'avais entendu dire que il y avait des problemes pour fixer les transfos audio?? patte trop courte, j ai pas eu de probleme, ou ce situait le probleme?

-en ce qui concerne les connecteurs de nappes, est ce normal que je n en ai pas pour les cartes en L, Vous avez soudez direct sur la carte??

-enfin en ce qui concerne le blindage?? j'ai entendu dire qu il y avait des problemes avec ??(buzz...)

-et pas compris non plus l'histoire du grattage de la peinture... ca consiste en quoi? Pour l'évacuation de la chaleur? Ne vaut il pas mieux mettre de la pate thermique?

-au niveau de la broche de connection au dessus de la diode D17, vous avez rentrez les fils dans la broche? c est pas trop pret de la diode justement...? risque de court circuit.. Ne vaut t il pas mieux souder direct sur la carte?

-Pour le TIP121 (ya trois transistors de puissance ou truc dans le genre) et les trous sont un peu petit... Vous les avez élargis ou forcé un peu?

Merci d'avance pour vos réponses!
396
Bon je vais faire des photos cet aprem si vous avez des idées ?
parce que à part recabler les nappes je ne vois pas trop quoi faire :((( :(((

Le marchand de sable

397
Les photos :
au niveau du 245V sur le pcb j'ai que du 233 V
mais je n'ai que du 15,8V au lieu du 48V avec un micro branché, ( meme en reglant le potard je me promene entre du 10V et du 15,8V ....) ( entre le fil rouge et la masse 15,8 au max, et entre le fil bleu et la masse 15,8V egalement par contre 0V entre le bleu et le rouge.)
j'ai du 238V au niveau des condos, du 209V au niveau du 2nd transfo, du 18;7 au niveau de l'entrée des 3 secondaires, pareil au niveau du secondaire en face du 220V.
bref question Alim, ca a l'air plutot correct ?

les regulateurs ne sont pas chauds bref .... je suis un peu perdu ....
(sans rien en entrée et en sortie)

j'ai un doute sur le cablage des fils blancs qui partent au pcb sur la facade, et je pense qu'il y a peut etre un probleme au niveau des nappes ( je vais les souder directement sur le pcb,
sinon au niveau de la masse je vais essayer de bricoler en desoudant la masse du cable de la sortie des xlr.

si vous avez des idées n'hesitez pas, je commence à deprimer :(( :(

Le marchand de sable

398
Bon j'ai essayer d'inverser les fils blancs qui font au pcb ca mrche plus dutout avec cette modif, sinon pour la voie 2 qui a un Enorme buzz, j'ai essayé de bouger les cables du 220v, j'ai desouder la masse, mais rien à faire y'a toujours ce supra gros Humm...
j'en peu plus je commence a peter un cable :oo:
je vais refaire tt les nappes mais jsuis sur que ca va rien changer....

allez soyez coool venez m'aider :(((

Le marchand de sable

399
Moio aussi je suis preneur de réponse a mes questions ;)
400

Citation :

-J'ai une diode 4001 a la place d'une 4007 demandée, c'est pareil? On peut la metre a la place ou il faut obligatoirement la 4007 (je précise j'avais bien les autres 4007)

Il me semble que ce n'est pas genant, mais regarde on en parle dans les 1ers messages du sujet.

Citation :
-J'ai 2 condos de 0.47 µF au lieu de deux de 220 nF (pour C3 et C103) pareil c est normal? ou faut que je me procure les 220

Oue là il te faut les bon condos !

Citation :
-manque zener ZD56 ( je crois que ce probleme a deja été répertorié non?)

pareil faut se la procurer,

Citation :
-2 résistantes de 47 k ohm qui correspondent au R26 et R10

également,

Citation :
-sinon j'avais entendu dire que il y avait des problemes pour fixer les transfos audio?? patte trop courte, j ai pas eu de probleme, ou ce situait le probleme?

Nan le probleme c'est que c'es un peu chiant à fixer les screen can, et faut bien souder la masse avec le screen can ( la patte excentré)

Citation : -en ce qui concerne les connecteurs de nappes, est ce normal que je n en ai pas pour les cartes en L, Vous avez soudez direct sur la carte??

Oui tu soudes les nappes sur le pcb d'un coté, et tu met un connecteur de l'autre, c'est deja suffisament chiant comme ca pour ne pas avoir a mettre des petits trucs en metal des deux cotés !

Citation : -enfin en ce qui concerne le blindage?? j'ai entendu dire qu il y avait des problemes avec ??(buzz...)

Faut eviter les boucles de masses, ensuite on est plusieurs a avoir des problemes etranges, mais pas mal de monde a son G9 qui fonctionne depuis le 1er branchement sans Buzz... ( chanceux :p)

Citation : -et pas compris non plus l'histoire du grattage de la peinture... ca consiste en quoi? Pour l'évacuation de la chaleur? Ne vaut il pas mieux mettre de la pate thermique?

Nan c'est pour que toutes les plaques du rack se touchent pour que le blindage soit utile, ( la peinture est isolante, sinon aucun interet d'avoir un rack en metal)

Citation :
-au niveau de la broche de connection au dessus de la diode D17, vous avez rentrez les fils dans la broche? c est pas trop pret de la diode justement...? risque de court circuit.. Ne vaut t il pas mieux souder direct sur la carte?

C'est tres proche en effet, moi j'ai eu un bon cours jus lors de la 1ere mise sous tension justement à ce niveau là... :(((

Citation :

-Pour le TIP121 (ya trois transistors de puissance ou truc dans le genre) et les trous sont un peu petit... Vous les avez élargis ou forcé un peu?

Bah un peu forcé, mais vraiement leger, normalement ca rentre sans trop de soucis ...
voilà :)
maintenant tt le monde peut m'aider :bravo:
Le comble c'est que sur ma voie 2, qd j'allume j'ai un enorme buzz, avec la voix loin derriere, et qd je met interrupteur OFF, j'ai le son qui monte super fort et super clean ( le vrai son G9 a mon avis) , alors jsuis bien degoutééééééééééé c'est quoi ce BUG !!!!

Bon arretez de faire genre y'a personne ce soir spa possible !! qu'est ce qui se passe ? :lol:

Le marchand de sable