Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 779 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
371
Pareil.

Pour la modif anti oscillation j'ai raccourci au max les cables qui vont du PCB au jack façade, et j'ai soudé sur le PCB directement.
Et non y'a bien 3 fils pour le jcak? il me semble d'après mes souvenirs. Le TO, le FROM, et la masse nan?
372
Enfait je me demandais si vous aviez relié la partie du jack "qd il n'y a rien de branché dessus" ( c'est à dire 2 pattes sur les 4) à la masse egalement ? :bravo:

Le marchand de sable

373
Ben non, car ainsi tu mettrais le signal à la masse!.
374
Pour les cables reliant l'entre jack au PCB apres la modif anti oscillation, il est pas mal d'utiliser un bout de câble micro et de le cabler en "pseudo symétrique" ou "masse flottante", ça évite ainsi de chopper pas mal de parasite sur ces cables !


375
Ah oue, mon idée c'etait enfait de mettre le jack à la masse quand il n'y a pas de jack de branché.

jvais faire un schema... :bravo:

Le marchand de sable

376
Non faut en commander pour tous des 4 x 3 ca marche bien et un 1 x 12 pour les gain
377
Apres t'as juste un aneau sous la rondelle pour le bloquer a 2 , 3 ou 4 crans
378
Bon j'ai fini mon G9
mais il ne fonctionne pas :((( :(((
j'ai bien les condo qui se chargent, ( plus de 200 V) mais les lampes ne s'allument pas...
par contre je n'avais pas de 12V au niveau de la DEL.
et j'ai eu un petit peu de fumée qui est sortie... ( pas reussi a voir d'où par contre)
les puces étaient froides, seul le 1er transfo etait tres chaud, celui qui est relié au 220V via l'interrupteur et le fusible au primaire,
Au secondaire, j'ai les fils bleu et rouge qui vont sur le circuit imprimé dans l'emplacement en face du 220 comme sur cette photo de Mirouf : ( j'avais un court circuit sur le gros cable blanc avec la diode situé juste en dessous...)


et l'autre secondaire est relié un peu comme cela :


j'ai d'un coté les 2 violet + le bleu du 2eme transfo
de l'autre les 2 gris plus le rouge du 2eme transfo
Je me suis rendu compte que j'avais le cable du 220 Blanc ( sur le circuit imprimé) qui touchait la diode juste à coté
:((( :(((

bref maintenant ca s'allume, mais j'ai un enorme BUZZ en sortie, qui ne varie absolument pas si je bouge les potard, que ce soit au niveau du gain ou de l'output, ou encore de l'entée...
( avec une entrée ou non ca ne change rien enfait)
et c'est pareil sur les 2 sorties,
bref je n'ai pas de son, a part ce vilain buzz tres tres fort....
je vais faire des photos et essayer de chercher la source possible du probleme....

au niveau des masses j'ai fait une masse en etoile, mais je n'ai pas gratté toutes les plaques du rack pour qu'elles fassent bien contact, de toute facon ce n'est pas la source du probleme, vu que je n'ai pas dutout de son...

Le marchand de sable

379
J'avais un souci à l'allumage du mien, il a bien marché au début, puis parfois j'avais la LED qui s'éteignait. En fait c'était un faux contact avec un des régulateurs de tension. Sinon tout est rentré dans l'ordre. En fait les lampes ne s'allumaient pas quand le faux contact coupait le passage du courant.

Je saurais pas te dire ce qui merde désolé
380
Oue j'avais lu tes messages,
moi les lampes chauffent un peu mais s'éclairent tres peu, moins qu'une 12ax7 de preamp guitare...

Le marchand de sable