Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 922 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
451 Posté le 31/05/2007 à 13:57:23
Hmmmm..
tu as vérifié vraiment toutes les tensions? (y compris, en faisant gaffe le 245)
tu as essayé de rentrer un sinus, et de le mesurer entre les deux etages (pour voir si le problème vient du 1er ou du 2eme etage)?
tu as vérifié vraiment toutes les tensions? (y compris, en faisant gaffe le 245)
tu as essayé de rentrer un sinus, et de le mesurer entre les deux etages (pour voir si le problème vient du 1er ou du 2eme etage)?
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 31/05/2007 à 13:59:13
Remarque, si ca marche en entrée HiZ, c'est que ces etages doivent fonctionner...donc le problème est plutot à chercher au niveau du transfo d'entrée..
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
453 Posté le 31/05/2007 à 14:03:44
Je pense que le transfo d entree est bon puisque qu en ligne le niveau est correct
sinon les tension sont ok
elles sont un peu elever du fait que lon soit en 240 et non en 220
mais pour tt te dire j ai meme branche le preamp sur un gradateur de lumiere (en ayant bien verifier ke j avais 220v )et la mes tension etaient ok
sinon l entree hiZ je l ai carrement enlever je n ai plus que les xlr
le pire s est que j ai le defaut sur les 2 entrees??
sinon les tension sont ok
elles sont un peu elever du fait que lon soit en 240 et non en 220
mais pour tt te dire j ai meme branche le preamp sur un gradateur de lumiere (en ayant bien verifier ke j avais 220v )et la mes tension etaient ok
sinon l entree hiZ je l ai carrement enlever je n ai plus que les xlr
le pire s est que j ai le defaut sur les 2 entrees??
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
454 Posté le 31/05/2007 à 14:06:34
Peut etre si kk un pourrai me donner la resistance a des endroit precis pour comparer.....
en entree ou en sortie ou sur plusieur point de la pcb
en entree ou en sortie ou sur plusieur point de la pcb
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 31/05/2007 à 14:09:16
Citation : Je pense que le transfo d entree est bon puisque qu en ligne le niveau est correct
hé non justement, qd tu es en HiZ tu te places apres le transfo!!
ca vaudrait le coup de vérifier le montage de l'entrée micro(prise) jusqu'à la capa C2...genre envoie un sinus et regarde ce qu'il devient.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
456 Posté le 31/05/2007 à 14:12:11
Moi j'i eu ce probleme y'avai un bout d'etain qui s'est callé sous 1 transfo d'entrée donc j'avais exctement le meme probleme sur 1 canal
webowood
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
457 Posté le 31/05/2007 à 14:47:45
Est ce que ton commutateur de d'entrée(line-mic-48v) est bien cablé? si ça se trouve aucun signal n'arrive
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
458 Posté le 31/05/2007 à 14:54:32
L entree hiZ n existe plus
j ai souder un bout de fil entre la sortie du transfo de symetrrisation et la capa c2
du coup il me reste plus que les xlr
sinon j ai verifie tout le signal entre l entree et la capa C2 tout est ok
la valeur des resistance est correct et le signal transite bien jusqu au switch puique lorsque je passe en niveau ligne le niveau est plus faible (source =CD) et lorsque je passe en 48V les micros statiques sont parfaitement alimentés
sinon la pcb a l air propre pas d etain ni de petites saloprie ki traine
mais en tout cas merci a tous de votre aide je suis preneur de tous ces petits points de verification
j ai souder un bout de fil entre la sortie du transfo de symetrrisation et la capa c2
du coup il me reste plus que les xlr
sinon j ai verifie tout le signal entre l entree et la capa C2 tout est ok
la valeur des resistance est correct et le signal transite bien jusqu au switch puique lorsque je passe en niveau ligne le niveau est plus faible (source =CD) et lorsque je passe en 48V les micros statiques sont parfaitement alimentés
sinon la pcb a l air propre pas d etain ni de petites saloprie ki traine
mais en tout cas merci a tous de votre aide je suis preneur de tous ces petits points de verification
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
459 Posté le 31/05/2007 à 14:57:43
Par exemple conbien vous avez sur votre ohmmetre entre le point chaud et le point froid lorsque tout les bouton sont a 0 et l entree en micro en ligne?
pareil en sortie?
cela me donnera peut etre une premiere indication !
moi par exemple j ai 20 Ohm en entree et en sortie losque le g9 est alimenté
et ceux kke soit l entree selectionner ligne-micro
pareil en sortie?
cela me donnera peut etre une premiere indication !
moi par exemple j ai 20 Ohm en entree et en sortie losque le g9 est alimenté
et ceux kke soit l entree selectionner ligne-micro
ilikeit
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
460 Posté le 31/05/2007 à 20:08:05
Plus personne n a de petites idees pour m aider a sortir de ma torpeur
- < Liste des sujets
- Charte