Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 775 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
471
Samut petit question combien vous avez en tension pour le 48?
y me faudrait les tension aux bornes du tip de la vr si possible
472
Salut j'ai encore une question rasoire

pour avoir le gain de l'etage de sortie a 0( ni amplification ni attenuation) vous devez le positionner ou?

chez moi il est dens les 3/4 a fond c'est normal

merci
473
J'vais peut être dire une connerie mais pour moi le 0 de l'output serait à fond. Donc on atténuerait au fur et à mesure qu'on baisse le gain du poatrd Output.

J'dis une connerie?
474
Le fonctionnement du G9 est expliqué ici
http://www.gyraf.dk/gy_pd/g9/g9pd.htm

en se faisant un peu mal à le lire, on comprend plein de chose sur l'amplification à lampe


dans notre cas, il y a deux étages distinct, le second, celui attaqué par le potard, est un ampli de 18db fixe, le potar divise le signal issu du premier étage, où Jakob explique que dans les 4 première position le gain est minimum et atténué, alors que dans les 7 positions suivantes l'étage amplifie


j'éspère que c'est clair :oo:
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
475
Ok mais ça c'est pour l'INPUT. Il voulait savoir pour l'OUTPUT :P:
Mais merci de l'info je me coucherais moins con ce soir :bravo2:
476
Ouai en fait ce site je l'ai deja tordu dans tous les sens mais comme mon anglais est plus que nul donc je pense etre passé a coté de l'info

en fait j'ai plusieurs g9 mais aucun a le 0 'd'apres mes test' au meme endroit donc je me demande ou il est sensé etre

deja je pense que je vais recommander les meme potard pour tous j'ai du tomber sur une serie pourrie

donc j'aurai aimé savoir si j'en ai aumoins un qui est la ou il faut

merci quand meme
477
Salutations,

Apres moulte péripéthie et du temps retrouvé on s'est rataqué au G9 qui etait effectivement finit à 95 pourcent ... :??:.
J'ai fait pas mal de projets depuis mais celui-la reste comme une épine dans le pied qui ne veux pas s'enlever
Bon on à finit le cablage un peu tard la derniere fois et on s'est dit qu'on essayerais au moins d'en allumer un pour voir, sans trop d'espoir, si cela pouvais fonctionner ...

Et bien en fait ... pas vraiment !

Enfin disont que apres tests on c'est apercu tout de meme que le signal que l'on envoyait en niveau ligne etait recu, quelle joie pour nous ce fut.
Bon par contre effectivement le niveau est extrement faible, la ronflette omniprésente et donc le rapport S/B est hmm inéxistant.

Vient donc maintenant la magnifique phase de débugage et j'aimerais vous poser quelques quéstion en amont pour me rassurer un peu ... :

-Déja est-ce que l'on peut dire que c'est "tres" bon signe deja qu'il y ait, meme vaguement, du son qui passe ?
- Quels sont les choses à vérifier principalement et comment ?

Enfin ca fait un peu succint mais plein de question viendront vendredi prochain lors de la prochaine scéance de débugage ...

Merci d'avance !
Machiniste Sonore
478

Citation : Ok mais ça c'est pour l'INPUT. Il voulait savoir pour l'OUTPUT
Mais merci de l'info je me coucherais moins con ce soir



c'est bien ce que je pensais, je n'ai pas été clair :mdr:

l'étage de sortie fait 18 db d'amplification, il suffit d'atténuer de 18 db sur le potard pour avoir zéro...
un calcul d'angle pour le potard pondéré par sa courbe log

sinon mesurer le signal aux bornes extrêmes du potard, puis en sortie transfo et avoir la même valeur en diminuant la valeur du potard output => gain à 0 dB

changer les potard ne servirait à rien, il n'est pas question d'appairage ici, puisqu'on est sur un diviseur de tension, la disparité est plutôt liée à la disparité des lampes qui n'ont pas toutes les même courbes (elles peuvent varier de l'ordre de 20%, sauf si elles sont appairées précisément) et c'est pas parce qu'on vous écrit "matched" que c'est vrai
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
479
Dn cen fait l'etat gain et attenuation 0db est le potard a fond (completement à droite)???

ben merci alors c'est cool je dois avoir des lampes vraiment différentes sur mes g9

enfin ce qui est etrange c'est que sur un meme g9 j'ai les meme resultat mais d'un g9 a l'autre ca change pas mal
je vais essayer de changer mes lampes alors

en tous ca merci pour ces precisions
480
Bon non pas completement à droite, en gros plutot à la moitié, par contre garde tes lampes si le son te plait, je ne vois pas pourquoi les changer :?: :?:
Vends oscillo et générateur de fonction bon état