Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 923 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
441
Ok merci
en fait j'ai les 2 transfos qui au bout de 4-5h sont brulants
je vais regarder ca
merci
442
Salut à tous,
Mon ami et moi meme si présent avons décidé d'en finir une fois pour toute avec le G9 !
Disont que tout etait presque terminé mais que nous avons dut arreter causes de multiples causes ...
Mais forcement apres tant de temps arréter (j'étais un des premiers, à tout récupérer chez notre cher Neya) de nombreuses "choses" nous sont sortis de la tête ...
Les questions vont venir au fur et à mesures mais nous voulons vraiment tout finir au plus vite cette fois :

- Je pense m'etre trompé sur un pont de diode : celui de D13 a D16
J'ai mit des n4007 au lieu de N4001. Problemes ou pas et si probleme est-ce que je doit changer impérativement ? (j'ai vut sur conrad que la différence se situe au niveau de la tension max : 4007 : 1000V ; 4001 : 50V mais je ne sait pas la différence au niveau de l'audio)
Et est-ce possible de tester via multimetre la valeur d'un diode ... ?
Machiniste Sonore
443
Au regard du circuit, tu parles plutot de 1n4004, pas de probleme concernant les 1n4007, qui peut le plus peut le moins, tu peux tester si tu le veux tes diodes en inverse, mais je ne te le conseille pas, car il te faut une alim de 1000v voir plus, c'est un peu dangereux et souvent destructif pour les diodes... ce sont des diodes de rectification qui n'entre pas directement dans le chemin du signal, mais dans la fabrication de la tension continue d'alimentation des tubes, certain puristes te diront que la commutation des diodes au silicium est moins propre que celle des diodes à vide, et que malgrè le filtrage en aval certains parasite subsistent....
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
444
Merci beaucoup, donc pas de soucis pour les 4007 à la place des 4001 on est bien d'accord ?

Sinon on est vraiment sur la fin dans notre groupe (enfin moi en tt cas)
Mais quelques questions subsistes encore :

- Un de mes partenaires à presque enlevé (voir completement) les "pastilles" sur lesquelles on soude les connecteur qui vont vers le pcb des switch. Il se demande donc si la connection à lieu en surface ou à l'interieur du pcb ... suis-je à peu pres clair ?

- Pour le TL 783 : le radiateur est un peu long, est-ce normal et/ou génant s'il touche d'autres composants ? Et comment doit on le monter ?

Allez on fait la recharge de pannes (au sens fer à souder) et on finit ca Mardi !
Machiniste Sonore
445
Le circuit imprimé est composé d'un support isolant, sur lequel est collé une couche de cuivre de35µ.

Si on chauffe trop longtemps le cuivre, il se décolle. ensuite, le seul rattrapage possible est de faire des straps pour aller chercher la continuité du contact là où l'on peut.

Le TL783 doit être monté avec un isolant, et dans ce cas, s'il touche quelque chose, ce n'est pas très grave. Mais s'il est monté sans isolant, il faut faire très attention car il y a de la haute tension dessus.
446
Merci encore de cette réponse ... j'ai peur pour lui qu'il doivent r'acheter les pcb des switchs ... on verra au pire si l'on peut arranger cela !
Plein de questions mardi ! ou aucune de ma part et donc cela signifiera qu'il fonction (je croise du bois)
Machiniste Sonore
447
Ahhhhh............. :furieux: :furieux: :furieux:
je craque je craque...
mon preamp marche super bien en niveau ligne mais je n ai que tres peu de son en niveau micro
que se soit avec un dynamique ou un statique
les transfo sont ok
les lampes aussi
les composants ont tous la bonne valeur
la 48 fait bien 48
tout le petit monde est bien alimenté
le coupe bas la phase bref tout marche sauf lorsque l on branche un micro
c est un peu embettant pour un preamp :mdr:
je vous en supplie si kk un a une idee....
la je ne sais pas koi faire
le pire c est que si je branche un niveau ligne en entree et que je me met sur l entree micro je gagne bien bcp bcp de gain donc je me dis ke le selecteur d impedence en entree est bon

je ne sais plus......

je ne sais plus.....
SOS SOS SOS SOS SOS SOS
448
Toujours personne pour m aider???
svp un petit coup de main
je me retrouve avec une belle machine mais elle ne marche pas
je ne sais plus par quel bout la prendre
ca serai domage d arreter un si beau projet maintenant
please please
help me
:(((
449
Salut,

est-ce que le coupe circuit du jack (entrée HiZ) est bien cablé (pas inversé)?
450
Salut vinxz :D:
je l ai carrement bypasser
j ai connecter directement la sortie du transfo d entree au condo C2
justement pour eviter tout soucis voila voila