Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 776 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
551

bonjour,

j'ai acheté des transfo oep chez farnell, manque de pot j'ai bien eu les capots mais spas les plaques, j'ai peur que Farnell n'en ai plus ou alors qu'il me rembourse ou qu'il me fasse poiroter 3 mois.

Est ce que l'on peut avec une feuille d'alu sans contact avec les pattes obtenir un moindre bruit ou un très faible parasitage ? merci icon_mdr.gif ou si qq'un a une autre idée ? merci icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 18:34:42 ]

552

C'est une "bête" feuille de métal, m'enfin ça va te faire du boulot de perçage / usinage alors que je te dirai bien de les appeler déjà. Vu que c'est sencé être livré avec les capots, s'il y à oubli il devraient te les envoyer sans délai...

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 19:15:11 ]

553

 

ok jebyos, je les ai déja appelé mais toujours pas de retour icon_wink.gif ,

quelqu'un a tout hasard a peut-être essayé sans ces plaques ?

554

3 commandes séparées, toutes fouarées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 21:44:27 ]

555

T'as été obligé de renvoyer toute la commande Farnell parce qu'ils manquait des trucs ? Ils pouvaient pas compléter ? C'est débile de leur part te demander de faire ça : s'il manque des trucs, qu'est-ce qui leur prouve que tu les pas ôtés du paquet avant de le renvoyer ? Ça prouve que dalle, ça ne fait que te coûter des FDP...

facepalm

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 11:46:31 ]

556
bon tout est rentré dans l'ordre, niveau commande européenne j'entends ....:8O:
par contre j'ai 2 questions, SVP

chez electronic diffusion, j'ai reçu 2 transfos :

Ref CS-30VA Suprator intelecsa avec 11 fils boudiou !!!!!!!!!!!!
primaire 2X110V 50/60 HZ : code couleur (4-1-4-8)
secondaire 15-10-0-10-15 Volt 1A : code couleur (2-6-0-6-2)

Noir - 0
marron - 1
rouge - 2
orange - 3
jaune - 4
vert - 5
bleu - 6
violette - 7
gris - 8
Bleu - 9

ma question, sort il vraiment en 10 volt ce transfo en plus du 15 ? et que dois je donc faire de ces fils 10 V ? merci bien
y'a une embrouille en plus sur les couleurs des câbles du secondaire, j'ai pas la couleur 6 le bleu ... du coup je me rabat sur les verts code 5 ....:bravo:
les câbles secondaires nominés sont : 3 rouge, 3 vert + 1 noir,
sur la photo ça se voit pas mais j'ai 2 rouges, 2 verts reliés ensemble, et 2 jaunes pour le primaire.
Si quelqu'un a un conseil pour câbler tout ça, je suis preneur, grand merci d'avance ...

1971170.jpg

J'ai aussi reçu entre autre une diode zener nommée bzw 04-53 (couleur noire) en lieu et place de la diode zener 56v ... j'ai pas l'impression quelle soit équivalente .... qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 21:03:12 ]

557
Désolé, je suis au boulot donc j'ai pas trop le temps de développer, mais as-tu regardé sur cette page ?

http://sounddiy.free.fr/G9_DOC.html

Tu as les BOM dans lesquelle tu vois des refs d'alim qui devraient coller.

D'autre part pour le câblage des alim il y à un autre schéma ici et le tracé pour la modif anti-oscillation là :

http://sounddiy.free.fr/G9_Montage.html

@+ et bon courage...
558

bon hé ben ça marche pour moi aussi, après quelques frayeurs pour cabler les transfo, les pattes qui se touche ... j'ai juste shinter le jack et donc soudé directement le condo C2 au transfo audio,

j'ai pas l'impression d'avoir de ronflette, verra pas la suite ... a ceux qui hésite a le concevoir, la patience est de rigueur icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 23:33:12 ]

559
Hello!

Je voulais vendre mon G9 mais la Poste m'a fait un sale coup, l'acheteur me l'a renvoyé car il y a 2 lorlin qui ont morflés et j'ai un nouveau symptome: le son sature très vite, j'arrive presque à une disto.

J'ai checké des voltages mais je ne sais pas ce que je mesure vraiment, j'ai un doute. J'ai l'impression que des régulateurs de tension ont pris cher. J'ai un régulateur (le TL783) qui a des tensions de seulement quelques volts.... et quand j'ai tenté de refaire le câblage qui va aux régulateurs, à l'allumage j'ai R33 qui a cramé lentement mais surement...

Maintenant je ne sais pas trop quoi faire!
D'un coté j'ai trop de préamps je souhaite m'en séparer (y'aurait il preneur d'un gars qui sache le réparer), mais d'un autre coté j'aimerais le garder (mais il faut que je le répare)...

Avez vous des idées concernant cette résistance qui a cramé? et mes symptomes de saturation? il marchait parfaitement avant l'envoi!

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 20:14:13 ]

560
Salut, je vois que ce beau petit preamp n'intéresse plus personne depuis 6 mois....

je suis en train d'en remonter un, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'idée de se penser sur le fait de mettre une boucle d'effet quelque part si c'est faisable, facile, je pensais au niveau du coupe pas, pour par exemple mettre un eq ou/et compresseur à ce niveau

ça pourrait apporter des résultats simpas