Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 774 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
541
542
Même pas... Après avoir cherché un petit peu, j'ai dû laisser le montage de coté

Il est "presque" fonctionnel puisque hormis les entrées XLR sur lesquelles j'ai un foin pas possible, les entrées Jack et sorties XLR (symétriques) ou jack (symétriques/assymétriques) fonctionnent bien...

Je reste toujours preneur d'idées et d'intuitions diverses
543
t'as essayer j'imagine  de bouger tous tes câbles !!! changé les lampes?

tu as bien mis les capots de blindage sur les transfos d'entrée?

en fait je pensais a un truc mais j'ai vu qu'on te l'a déjà dit !!!

donc je sers a rien encore une fois!!

544
Citation de pstcho :
t'as essayer j'imagine  de bouger tous tes câbles !!! changé les lampes?

tu as bien mis les capots de blindage sur les transfos d'entrée?

Oui bien entendu, capôts de blindage sur transfos (entrée et sortie)... Quand aux lampes je n'ai pas échangé le jeu, je n'en ai qu'un (acheté pour l'occasion et de bonne qualité) à disposition. Je me suis par contre piqué de les déplacer, sans effet. De plus, j'ai exactement le même problème dans les mêmes proportions sur les deux canaux... Uniquement en entrée symétique, pas en entrée jack assymétique ou je peux pousser le gain au taquet avec un bruit de fond extrèmement réduit.

Merci quand même...
545
alors je vais peut être dire une connerie encore

tu as fait la modif pour les fils des entrées di?

et est tu sur de bien avoir relié  la masse a tes capots en entrée?

parceque j'ai eu ce genre de problème et j'avais mal soudé la masse des capots

juste a rajouter un fil a l'arrache entre un  capot et le rack et ca roule, on ne sait jammais
546
Citation de pstcho :
alors je vais peut être dire une connerie encore

tu as fait la modif pour les fils des entrées di?

et est tu sur de bien avoir relié  la masse a tes capots en entrée?

parceque j'ai eu ce genre de problème et j'avais mal soudé la masse des capots

juste a rajouter un fil a l'arrache entre un  capot et le rack et ca roule, on ne sait jammais

Ben comme je l'ai dit il y à quelques posts, j'ai fait la fameuse modif conseillée partout, la "anti-oscillation"  (les entrées Jack sont soudées direct sur le circuit et les pistes coupées comme il se doit). A moins que tu pensait à une autre modif que j'ignore, ça c'est okay

J'ai bien suivi les différents Tutos concernant les capôts des transfos entrée et sortie (soudure tout autour de la base pour la relier au reste du capot, puis soudure sur le circuit).

Par contre quand tu parle de relier la masse des capots en entrée, tu pense à souder un câble entre le capot qui protège les transfos à la masse générale (rack) ?
547
hum non en fait tu as vérifié au multimètre que tes capots de blindages sont bien reliés a la masse du chassis? on ne sais jamais

parce que ta panne ressemble vraiment au problème que j'avais eu
548
Je viens de vérifier au testeur de continuité, ça bippe entre les capots de blindage des transfos (entrée comme sortie) et la masse générale (chassis)...
549
t'as mis quoi comme transfo audio
550
Oep A262-A3E en entrée et A262-A2E en sortie.