Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un micro a ruban ?

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 10 182 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un micro a ruban ?
C'est possible? il existe des kit? ca doit être hard :

Afficher le sujet de la discussion
21
NO WAY!!!!
Tu le connais perso où tu as lu ça sur un forum??
Always Pig...
22
On a échangé quelques mails.

Je ne le connais pas personnellement non plus hein...on mange pas ensemble le poulet/frites le dimanche midi quoi.
23
Cool :8) !
Le focusrite c'est la classe mais je croyais que les produits JoeMeek étaient fabriqués en Chine et se situaient dans la gamme bon matos de home-studio, pas plus... Je me trompe peut-être?
Always Pig...
24

Hors sujet : Il me semble qu'il y a JoeMeek et JoeMeek.

:clin:

L'ingé en question fait reference à des demi racks, certainement des preamps qui ont été produits pendant la première 'version' de Joemeek. Et produits que l'on a pu retrouver sous la marque TF PRO (logique : le monsieur JoeMeek est derrière TF PRO).

25
Des news : on m'a fait quelques propositions très intéressantes.

Ils me proposent de réaliser pour moi un design personnalisé. Combien ça va coûter, ça j'en sais rien. Mais ça pourrait ne coûter que le prix de fabrication, étant donné qu'ils récupéreraient le design ensuite. Alors si vous avez des suggestions...
Les miennes :
  • les éléments les plus chers (outre le moteur à ruban) étant la grille et le corps, j'ai proposé de réduire leurs tailles au maximum pour réduire les coûts de production et pour limiter ce problème de résonances de la cuve.
  • réduire l'épaisseur du ruban et augmenter le nombre de plis
  • vu que ces micros sont detinés au home-studiste qui ne peut pas s'acheter un préamp de tuerie et que les micros à ruban on un niveau de sortie faible, ajouter une préamplification
  • changer le transfo pour un meilleur, plus respectueux des transitoires et de la source

Possibilités pour commande de groupe :

Message de modération :
12/02/2007 : Liens supprimés suite à la demande de l'auteur de ce message.

Ils ont d'autres micros à leur catalogue mais ils m'ont paru moins pertinents, soit à cause de leur design ridicule, soit pour leur côté "cheap"...

Ils sont en vacance jusqu'au 26 Février, Nouvel An chinois oblige... Il n'y a plus qu'à attendre.

Pour info : j'ai contacté un potentiel distributeur / revendeur dans ma région, qui paraîssait fort intéressé. Ceci dit, même s'il venait à faire du business avec cette usine, rien ne nous empêche de faire une commande de groupe sur Audiofanzine, bien au contraire.

Voilà pour les infos...

A plus!

[Edit 09/02/07 : j'ai retiré des infos qu'il me semble préférable de ne pas communiquer publiquement]
Always Pig...
26
J'ai une petite préférence pour le SYT-3000..
En tout cas, je pense que j'en serais pour la commande groupée AF :bravo:
27
Je pense que la commande groupée serait en priorité sur un modèle : SYR21 puisque le sujet s'attache au micro à ruban... Ceci dit, si la majorité prefère commander un autre micro c'est possible. Il ne faut pas oublier que le minimum pour la commande est de 100 unités par modèle...
Always Pig...
28
:D: si commande groupée il y a : j'en serai aussi !!

Vivement le 26 Février pour plus d'infos alors (??)...
Mais c'est clair que 100 unités c'est pas gagné :??:
29
Effectivement ça fait pas mal 100 unités, je vais demander autour de moi si ça intéresse des gens, mais je pense que c'est faisable :bravo:
30
Houlà, à ce prix là faudra compter sur moi! Et pour au moins 2 :aime:

(Au passage petit flag à l'ancienne :8) )
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com