Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un micro a ruban ?

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 10 172 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un micro a ruban ?
C'est possible? il existe des kit? ca doit être hard :


Afficher le sujet de la discussion
41
C'est clair que les marges paraissent délirantes...
Mais pour avoir mis le nez dans un dossier economique constituant le previsionnel financier d'une entreprise: tu as plutot interet de degager de la marge, sinon c'est la faillite.
Entre l'URSSAF, les cotisations sociales et tout le toutim...ouch!

Cela dit si leur coef est de 3 ou 4 c'est vrai que ça fait un poil too much.
Dans certaines boites le coef est de 2 voire 3..
42
Drapal jmen prendrai un peu ^^ en plus ça passerait nickel avec le préampli violent que jme faits.
43
Barnee,
c'est vrai ce que tu racontes sur les charges d'une entreprise mais il faut rappeler qu'en France c'est quand même la lose à ce niveau là. C'est bien pour ça que ce pays manque de dynamisme et de créativité : trop de charges sur les entreprises nouvelles.

Je serais prêt à parier que c'est plus facile en Allemagne ou aux States...

J'ai relancé un avis à la population sur www.homerecording.com où j'explique ce qui c'est passé sur Gearslutz et lance un appel à modérateurs pour leur implication éventuelle. Consultez ICI

J'ai envoyé un message privé à Michael Joly, bien que n'étant pas un modérateur, il a aidé pour un group buy avant et c'est le gérant de www.oktavamod.com.

On verra bien... Si quelqu'un est intéressé ici, n'hésitez surtout pas.
Si je m'accroche autant aux forums US c'est pour la simple et bonne raison que j'avais trouvé beaucoup d'intéressés là-bas et que plus on sera plus on aura de chance d'atteindre les quotas.

Voilà.
Always Pig...
44
Salut à tous!

J'ai décidé de créer un groupe usenet à caractère privé pour héberger les dicussions et la réalisation de cette commande groupée. Les infos et discussions pourront se faire aussi bien en français qu'en anglais...

Les raisons : pour ne pas avoir à choisir un forum comme "Q.G." et afin de garder une relative confidentialité de cette commande pour éviter le veto des grands noms du ruban US (même si à mon avis cette parano est plus à propos aux US...)

Pour obtenir les infos et vous inscrire au groupe, envoyez moi votre adresse email par message privé ou à mon addressee mail : theonlymagicalpig@yahoo.com (je sais c'est long.)

Merci et à bientôt j'éspère!!!
Victor.
Always Pig...
45
Salut ca m'intéresse ce truc de micros à ruban.. :)

À propos de ce qui semble une marge de profit 'scandaleuse' comme tu dis, ce n'est peut-être pas si exagéré en fait.

Pour avoir été en affaires moi-même, dépendant du produit que l'on offre, il faut multiplier par 4 voire 5! :(((

Tu recevras 100 micros de Chine.

Tu offres généreusement de les emballer et de les envoyer, bravo.

As-tu la place, les boîtes de carton qu'il te faudras, le ruban colant, un compte chez un courrier (Purolator, DHL.. je ne sais pas ce qu'il y a chez-vous)?
Ahh! tu me dis qu'une table dans ton atelier et un rouleau de papier Kraft c'est pas bien cher et tu as raison! Mais ca vas te prendre un bon mois tout faire ces envois, car tu as un job et une vie aussi hein! ?

Je recois mes deux micros, il y en a un qui marche pas, je fais quoi :?!:
Je n'ai pas envie de t'envoyer un 'flame' car tu m'as l'air d'un bon gars et je suis pas tellement pour brasser le purin :)

Je ne veux en aucun cas te décourager, mais seulement un peu sonner la cloche pour ne pas que ce projet ne devienne un gros boulet :(((

Le prix d'un bidule est aussi beaucoup dicté par la perception que se font les gens de la qualité du dit bidule et le prix qu'ils sont prêt à payer.

Monter un réseau de distribution, faire la promo en participant à tous ces salons, assurrer le SAV, pubs dans les magazines...:(
Ahh oui, j'oubliais, il faut aussi gagner sa croûte dans le processus... :??:

Je t'en achèterais bien deux, mais habitant ici au Canada, il me faudra payer taxes et douanes de chez-vous, mais aussi de chez-nous quand ils vont arriver! :(((

C'est un peu pour toutes ces raisons que je ne participerais pas à une commande groupée, et je te trouve bien courageux et généreux d'entreprendre cette galère!

Ce n'est que mon avis, mais si vous y arrivez tous, je crois que le jeu en vaut la chandelle! :) mais pas pour moi:( Dommage!
être ignorant n'est qu'une lacune facilement comblée!... pourvu que l'on veuile apprendre!
46
Bonjour,
Ou peut'on voir je joujou ?
où est ce qu'on signe ?
yo
47
J'ai créée un sujet rien que pour la commande... ICI

Victor.
Always Pig...