Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un ampli a lampe

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 058 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Creation d'un ampli a lampe
:bravo:

Salut les copains ,je suis sur le point de me fabriquer une copie de mon ampli a lampe EVAN 60 datant des années 70 .
J'aimerais également me fabriquer la partie puissance d'un jcm 800 2204 et l'accoupler(pas de sous entendu la dessous ...) avec le preampli de mon EVAN 60.
J'ai 2 questions :

1 le schema du jcm 800 2204 est il tomber dans le domaine publique?

2 certains d'entre vous ont-ils deja tenter de combiner des preamp et des amp de puissance different ?que pensez vous du resultat obtenu ?

voila les copains

a+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je vais mettre ça sur mon site myspace ce soir mon copain .

Je vais prendre plusieurs photos bien détaillées pour que vous puissiez tous y jettez un oeuil !!!

:D:


il a deja été modifié par un techos que je connais pas .Il a changer des valeures de composants pour adapter la sortie en 8 ohms au lieu de 16;il a changer des condos et quelques résistances un peu partout sur la carte qui devait etre usées je penses ...

Voila ,moi je trouve partout des résistance de cathode de 100 ohms et un peu plus mais jamais 470 ohms comme moi j'ai !

:8O:

a +
32

Citation : .Il a changer des valeures de composants pour adapter la sortie en 8 ohms au lieu de 16



il a changé le transfo de sortie?
33

 

 

 

 

 ME REVOILA !!!!

 

Je déterre ce post histoire de dire comment ça avance les copains .

1 an apres ben chuis toujours vendeurs au leclerc de granville city,j'ai potasser un peu de tout histoire de voir un peu de legislation commercialle dans la branche qui m'interresse,les normes ,la compta et je me sent pres a me lancer dans l'aventure de l'auto entrepreneur ,ça me parait pas mal comme bazar en plus de mon taf regulier .

Maintenant ,je déterre le côté technique de la chose et j'ai besoin d'un bon coup de main

 

j'espere que le schema sera lisible car c'est une parti du preampli de la bêêêêêêttteeee

c'est un 2 canaux ,l'autre canal est quasiment similaire ,j'ai noter les numero de patte du support de lampe et j'ai essayer de faire de mon mieux et je pense que ça le fait bien ,cependant il y a 2 ou 3 trucs que je voie pas !

alors voila :

1  l'egalisation ce fait avec un filtre baxendal type basse/aigue passif (2potards de 1 mega lineaire) avec entre les potards une resistance de 90 kilos .

J'aimerai ajouter un medium mais je bloc sur les valeurs de composants qu'il me faut alors si quelqu'un peut me donner un exemple de resistances ,condos et potards ,eh ben se serait bien sympa !

2  l'ajout d'un commutateur de canal a distance ,type footswitch, serait utile .
    fabriquer la pedale me posera pas de problemes 
 c'est ce qu'il doit y avoir dans l'ampli que je ne gerre pas du tout et surtout ou le mettre ?
a quelle niveau du preamp : au debut ? a la fin ? je sais pas ...

je pense a un commutatteur 1 entrée/2 sorties situé juste au debut  , directement  apres l'entrée guitare : au cul du jack !!!

voila ,si il y a des courageux qui veulent bien aider le padawan que je suis ,je les remerci d'avance !!



[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 23:42:09 ]

34

Hum, sans vouloir paraitre de mauvais gout, je crois que ton image refuse d'apparaitre

Bref, je ne peux m'empêcher de suivre ton aventure, et de te souhaiter beaucoup de courage, je ne puis t'aider en particulier, puisque je ne suis guère versé dans cet art :/

JxB

35
JE VAIS ESSAYER D4AMELIORER TOUT 9A
36
BON  voila un lien pour l'espece de schema que j'ai fait d'une parti du preamp

http://viewmorepics.myspace.com/index.cfm?fuseaction=viewImage&friendID=274727215&albumID=841038&imageID=13015276
37
c'est bon, sa marche bravo

JxB
38

 

voila un schema de mon preampli plus juste et plus comprehensible !

 

si qqu a des suggestion pour un reglage de medium qu'il apreci ,ça me ferais plaisir ...

 

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/113/l_9d7c33ca8cbf49e499a5621e6fa2e1d5.jpg

merci d'avance les compains

39
Salut!

Est ce que tu pourrais m'indiquer quelques liens concernant les normes stp?

Merci!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

40
salut peterpan 666 ,va voir dans ta boite mail sur audioanzine ,je t'es laisser un message.