Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un ampli a lampe

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 080 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Creation d'un ampli a lampe
:bravo:

Salut les copains ,je suis sur le point de me fabriquer une copie de mon ampli a lampe EVAN 60 datant des années 70 .
J'aimerais également me fabriquer la partie puissance d'un jcm 800 2204 et l'accoupler(pas de sous entendu la dessous ...) avec le preampli de mon EVAN 60.
J'ai 2 questions :

1 le schema du jcm 800 2204 est il tomber dans le domaine publique?

2 certains d'entre vous ont-ils deja tenter de combiner des preamp et des amp de puissance different ?que pensez vous du resultat obtenu ?

voila les copains

a+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : autant? ils me semble que j'avais fait un calcul pour une tête de JCM800 et ça tournait dans les 500-600€ (hors hp biensûr)



Je parlais seulement pour une tête avec un chassis acier.
Déjà rien que les transfos j'en avais pour cher. Et mine de rien, les composants pour ce type de tension et bien c'est pas donné.
22
C'est surtout pour ces puissances avec ces fréquences. En fait c'est pas standard du tout. Pour info, les éléments pour faire des transfo d'alim à découpage sont souvent pas cher du tout, et il y a moyen de s'en faire pour quelques euros!
23
Le DIY est très rarement rentable d'un point de vue financier, sauf si on cherche les bons plans.

par exemple, acheter un tubey pas trop connu, récupéré les transfo et le chassis et s'en faire un ampli, ça se faisait beaucoup avec les sovtek par exemple (mais comme leur côte est remontée...).

ya un bon plan pour les petits tubey genre 5 Watts, ceux sont les vieux électrophones, ça se trouve pour vraiment pas cher sur ebay (quand c'est pas gratuitement dans le grenier de grand mère (mon cas)) et ça fait les deux transfo plus les tube avec un peu de chance.

sinon, perso, je suis septique sur les amplis dépassant une trentaine de Watts, avec un bon HP, un 20 Watts tient largement assez, et comme ça coute bien moins cher...
24
:|

Vous avez l'air super pessimiste a propos de mon projet les gars !

C'est rassurant !

Je vais deja faire de la bidouille et je posterai des infos plus tard !

Un peu d'encouragement serai le bien venu !!!

:D:
25

Citation : Je vais deja faire de la bidouille et je posterai des infos plus tard !



il vaut mieux éviter la bidouille complète et savoir un peu ce que l'on fait.

perso j'ai fait de la semi bidouille pour mon dernier tubey (petit 5 watt en el84), sympa mais sans plus au final...

sinon, je pense que tu le sais déjà, mais soit prudent en manipulant l'ampli, décharge bien les condos avant de mettre les mains dedans, checke bien les tensions même l'ampli éteint, et si tu doit faire des mesures avec l'ampli allumé, soit très prudent.
26
:)

SALUT LES COPAINS !!!!!

J'étais occupé a faire un typon de mon EVAN 60 et depuis le temps que j'avais les yeux rivés dessus et ben j'avais même pas remarqué qu'il y avait une référence de marquée dessus : UP 60

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

ah ben ça alors !!!

J'ai commencé des recherche sur le net mais j'ai rien trouvé les copains ...

:P:

Si quelqu'un a des infos sur circuit imprimé ,je serais bien heureux qu'il partage ses connaissance avec moi .

merci d'avance !
27
Bon si persone n'a d'info sur ce type de carte c'est pas grave les gars !

Je cherche une personne pouvant éclairer un peu m'a lanterne sur quelques point d'electroniques car cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis les mains la dedans,je possede un bac sti option genie electronique mais je ne l'exploite pas de la meilleur des manières...


ah ah ah

Je sais deja comment faire pour augmenter le gain d'entrée du 2eme canal !

Je pense que pour le réglage de bias je vais mettre un potard a la place d'une des résistances (quad el 84) ,un potard de 800 ohms car les resistances fond 410 ohms.Qu'en pensez vous ?

pour le controle de medium je pense simplement ajouter un condos et resistances pour un filtre passif ,entre les reglages de basse et d'aigue.Avez vous des couples de valeures que vous appreciez ?

Pour le footswitch ,j'ai pas encore étudier la question ,mais je pensais a un buffer entre la sortie preamp et l'entré ampli de puissance !



Voila ,je pense que j'en demande beaucoup mais ce projet me tien a coeur énnnnnnnnnnnoooooooooooooooooormement !

merci d'avance les amis
28
Ok un quad EL84 :clin:
oui donc si tu met un pot de 1k lin devrait le faire.
au dessus deviendrait trop sensible.
29
:D:

salut gratte10 ,je vois que tu t'y connais bien en electronique l'ami !

je n'ai pas de quad 6l6 mais un quad d'el84 .

Je ne sais pas a quoi correspondent les infos que tu me donnes mon poto,je comprend certaine choses ,mais je ne vois pas l'utiliter que ça peut avoir pour mon projet.
Je penses que ajouter un reglage de bias ne necessite pas autant de calcul car il s'agit de trouver une tensions de sortie en modifiant légérement une valeur de résistance (d'ou le potard a ajoutter)

:D:

je te remerci tout de même et je vais aller voir le projet g5

a plus
30
Pour l'instant j'ai ça

http://www.evansamps.com/en allemagne sinon le reste est loin australie et 7 etats d'ame eric. :lol:

prend moi des photos du circuit coté bias je vais voir quelques choses.