Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creation d'un ampli a lampe

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 057 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Creation d'un ampli a lampe
:bravo:

Salut les copains ,je suis sur le point de me fabriquer une copie de mon ampli a lampe EVAN 60 datant des années 70 .
J'aimerais également me fabriquer la partie puissance d'un jcm 800 2204 et l'accoupler(pas de sous entendu la dessous ...) avec le preampli de mon EVAN 60.
J'ai 2 questions :

1 le schema du jcm 800 2204 est il tomber dans le domaine publique?

2 certains d'entre vous ont-ils deja tenter de combiner des preamp et des amp de puissance different ?que pensez vous du resultat obtenu ?

voila les copains

a+
Afficher le sujet de la discussion
41

Salut elchooka,j'etais en panne d'ordi
bon pour moi ,je repare sur un proto ,comme mon Cathy,mais plus petit,moin encombrant.
les meme fonctions et puissance.

42

salut elchookas ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour par ici et je tombe sur ton thread. je suis moi-meme dans ce genre de dynamique (mon projet étant plutot de proposer des amplis sur mesure). pour ton tone stack, il existe un calculateur assez efficace sur le site duncan's amps ( http://www.duncanamps.com/software.html ) tu trouveras aussi un calculateur pour l'alim et pleins de variations de tone stacks connus. Si tu veux je pourrais t'indiquer quelques pistes pour modifier un baxandall (si tu rajoutes un medium, c'est plus un baxadanll..). contacte-moi par mp. pour ton idee de coupler ton pream a la section puissance du jcm800, je vois plusieurs problemes. le premier etant: as-tu vraiment besoin d'un ampli de 100W? je viens de finir un ampli de classe A d'environ 12W et dans un 1x12 je joue sans etre repris dans une salle qui contient en 100aine de personnes (sans batteur il est vrai mais meme avec un batteur, un 30aine de W suffisent largement) deuxiemement: les transfos pour un ampli de 100w vont te couter les yeux de la tete (compte au moins 300€ la paire pour du correct) troisiemement: d'apres ton schema (très dur à lire....) ton amplis serait constitué de 2 canaux paralleles, chacun comptant 2 étages de gain; avec le tone stack entre les 2 étages. Un JCM800, c'est 3 etages de gain en série+ un cathode follower. Il faudrait faire une analyse des 2 preamps mais je pense que tu auras du mal a driver l'ampli de puissance du JCM avec ton preamp. De plus, quel type d'inverseur de phase est utilisé dans ton preamp? ça aussi jouera enormement sur la faisabilité de ton projet. Si la construction d'amplis a lampes t'interesse, je te conseille vivement le site http:/www.ax84.com. Il faut etre anglophone mais tu trouveras là probablement la meilleure source de renseignement directe sur le web.
43

Alors

ou s'en es?! icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 19:31:16 ]