Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel strip complet en diy

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 7 062 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Channel strip complet en diy
Salut a tous!
me voila lancer dans le diy...haaaaaa
c est sans fin!
je m explique apres avoir fait un gssl puis un calrec version stereo puis un g9 puis un amek m2500 en 2 canaux j aimerai bien me lancer dans une tranche complete
je partirai sur la base d un preamp ( ligne micro 48 )d un eq style 3 ou 4 bandes d un compresseur et un volume de sortie
pour le preamp je pense que je vai rester sur l amek m2500 qui m a vraiment bcp plus!
pour l eq je n en ai encore aucune idee je partirai bien sur un air eq mais personne n a l air de vouloir repondre a mon post

:(((
et pour le comp je lorgnerai bien vers un 1176

selon vous peut on prendre chaque element un par un et les assembler betement :???:
je partirai sur un rack 3 U
pour l alim un transfo torique suporterai t il l amperage de ts ces elements?
enfin plein de question!
je suis preneur de tous vos avis suggestions etc etc...
bye bye
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas de channel strip pr moi , je suis trop "archi debutant" mais le concept me plais...plus tard pt etre ...
pour le montage des pcb ca va etre super long , j ai une grosse galere avec radiospare...enfin ac un intermediaire...bref , j t informerai qd ca tournera.As tu eu la chance de faire partie de la premiere vague de turbo boards de keith et rochey??
sinon j ai des dbx 202 c et 202x a tester ds mon "futur" GSSL!!!miam!!!mdr!!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
32
D'ailleurs je n ai pas bien compris l utilisation de ses turbo PCB?
elle rapproche plus le GSSL du vrai xlogic mais pourkoi?
33
Je ne vais pas m aventurer a dire ce que ma maigre connaissance m a permis de comprendre...mais :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=27275
La vidéo de demonstration de keith!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
34
Les GSSL gere la la gestion stereo differement de l'original en utilisant une sommation directe des signaux avant le sidechain. Son circuit ajoute un deuxieme sidechain et le comportement devient identique (le son j'en sais rien).
Ce circuit est inutile si on utilise le gssl en mono, mais pour de la stereo ca m'a l'air tres interessant...
35
Salut, j'ai hate de voire ton channel strip finit!!!

petite question, quand tu decides de faire ça, tu relies les entrés/sorties de chaque pcb a l'interieur de ta boite?

sinon ton 1176 est très "miamesque"...tu as commandé les pcb a Mnat?
je penses m'y mettre après mon green dual de luxe et un calrec stereo!
a combien ça t'est revenus au total?
36
Merci jfrad pour ses informations
peut être que je rajouterai le "turbo" sur mon GSSL déjà construit mais cela n'est pas au gout du jour (j ai pas mal de boulot déjà!! :clin: )
en plus je vais rajouter un VU SIFAM type PPM et un circuit de side chain

effectivement jr eakee je relie les entrées et les sorties
l avantage du preamp fivefish c est qu il comprend un circuit d insert mais je ne pense pas que je vais l utiliser
du coup j ai mis un vu mette a led en sortie de preamp et il y a un témoin de clip sur l eq
le gssl accepte un niveau de cheval du coup ça ne me fait pas trop de soucis au niveau de l ecretage du signal sur l'ensemble de la chaine sachant que chaque élément possède bien sur un bypass
je vais rajouter en un vu en sortie global du channel strip
le GR du comp se fera par l intermédiaire de led
37
J'avais vu le preamp de fivefish mais je me disais que ça revenait quand même cher pour un preamp...mais apparement il vaut le coup!

tu pense qu'il est mieux (ou different) d'un green homemade?

d'ailleur un truc m'intrigue, tu fais un channel strip 2 canaux ou c'est du mono?
le GSSL, il est stereo, tu as refait un pcb si tu est en mono?
38
D'ailleur tu m'inspires pour un truc.

je vois bien ça
http://www.nrgrecording.de/html/2400channelstrip.html

avec un p'tiot compresseur au cul...
39
Hello jr eakee
je n ai jamais fait de green ni entendu d ailleurs
du coup je ne peut pas vraiment comparer
concernant le channel strip il sera mono
mais la compression du 1176 ma tellement plus que je préférai l avoir sous la main a part
sa compression est tellement plus typé!
la compression du ssl est a mon gout plus neutre et plus naturel (surement du au fait des vca et non du fet)
40
Ca avance doucement mais ca avance
apres le preamp de fivefish
je lui est rajouté la DI de chez jlm audio
ca sa marche! :mdr:
en casqude j ai mis un night eq du forum prodigy
ca ca marche aussi! :mdr:
je nattend plus que la gssl de chez gustav
j ai deja commander un VU de chez jlm et en plus le GR sera un vu a led e chez "pico comp"
ca va barder dans les chaumières!!!