Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Cool! quelqu'un pourait t'il m'indiquer la déiférence entre le green pre dont on parle depuis le début et le V14? Désolé je suis completement à la masse mais j'avoue que je n'ai aps le courage de relire les 122pages que contient ce thread.
lol
Heu petite question en passant, j'ai essayé de trouver la réponse dans les posts mais pas j'ai pas vu :
- peut-on remplacer les condos chimiques polarisés par des MKT ou MKP (donc non polarisé) ? et si oui faut-il respecter les mêmes valeurs indiqués ? merc bien
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1225Posté le 13/05/2005 à 13:32:32
Quels condos polarisés souhaites-tu remplacer, au juste ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1226Posté le 13/05/2005 à 15:38:26
Et bien je ne sais pas trop justement, la ou c'est possible, je sais que l'on peut en remplacer mais lesquels dans ce montage ?
Sinon acheter des Elnas je veux bien mais je voudrait en mettre que la ou c'est vraiment necessaire.
@+
0
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1227Posté le 16/05/2005 à 21:01:50
Bon ok j'ai vu qu'il y en avait qui avait trouvé des trucs style condos d'entrée 100yF et 22yF par des MKP scr ... ça roule
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1228Posté le 16/05/2005 à 22:07:38
MKP 100uF ?
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
torra
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1229Posté le 16/05/2005 à 23:21:45
Non MKP de scr 10yf, p.112 de ce post d'après Mouetman
enfin qu'en je vois leur prix ca fait réfléchir, mais ces condos chimiques remplacés par de simple MKP 10yF, ça ne peut qu'améliorer le son, non ?
0
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1230Posté le 17/05/2005 à 06:36:05
C'est quoi des yf pour vous?
Je croyais au départ qu'il s'agissait d'une faute de frappe et que vous vouliaient dire uf.
Apperrement non, puisque cettte faute (si s'en est une...) revient régulièrement....