Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reconnaitre un condensateur d'occasion ou un autre composant... Pas si simple !

• 91 réponses
  • 9 participants
  • 19 060 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reconnaitre un condensateur d'occasion ou un autre composant... Pas si simple !
Bonjour à tous ! :)

Comme j'ai très régulièrement beaucoup de mal à reconnaitre les condensateurs récupérés de différents DIY (la matière du diélectrique notamment :??:)je me suis décidé à ouvrir ce sujet afin que chaque fois que quelqu'un cherche l'"identité" d'un condensateur, ou d'un autre composant, il puisse venir ici y chercher la réponse.
L'idéal serait de placer une photo du composant avec les références bien lisibles et obtenir une réponse de part l'expérience de la collectivité....

Je suis CHARLIE

Afficher le sujet de la discussion
91
Merci beaucoup à vous deux ! :bravo:
Citation de berl :
Tu peux checker visuellement si le brochage est bien le même

Le brochage des trois tubes est le même.

Citation de berl :
si la G3 est bien reliée intérieurement à la cathode, la résistance du filament à froid. Si tout concorde, tu peux la passer à ton testeur de tubes ;)

Effectivement, je vais bien vérifier si G3 est relié à la cathode. J'ai déjà passé les trois tubes au traceur de courbe ;). Le Ken-Rad à des valeurs faibles pour un 6L6 ce qui confirmerait qu'il est en fin de vie si il est réellement un 6L6.

Citation de michel.29 :
vu aussi des 6V6 dans la même verrerie que les 2 premières

Les deux autres tubes ont des valeurs un peu en deçà des 6L6 ... 6L6 usagées ou 6V6 ??? Du coup, je revérifierai ce soir l'intensité du filament pour m'assurer du modèle ;)...

Je suis CHARLIE

92
la plaque de la 6V6 est plus petite , à peu près comme une plaque de EL86