Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorations et fabrication U47 et c12

  • 317 réponses
  • 13 participants
  • 11 960 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
181
Bonjour !

Merci pour l’intérêt que vous pouvez porter a notre travail à Luc et moi , ce prototype est le fruit d’une passion commune qui nous a emmené à rechercher un résultat le plus précis possible , Luc étant très pointu sur le rendu et moi autant que possible méticuleux nous avons décidé de developper ce micro dont l’esprit rappellerait l’effet u47, tout ca pour répondre a une exigence de transparence et de fidélité optimale .
Berl , j’ai suivi de loin depuis quelques semaines vos travaux , c’est très intéressant vous avez tout fait pour parvenir à un résultat vraiment excellent et je reconnais la l’investissement d’un travail passionné . :bravo:

En ce qui concerne les détails anatomiques du micro , le culot du tube est bien dirigé vers la capsule , le transfo en haut a pour vocation de réduire la distance de câblage j’applique cette technique dans les amplis à lampes que je crée pour stabiliser la structure . Le blindage en aluminium est relié à la masse en plusieurs points et dispose d’un ressort , il est issu d’un montage hf et permettait d’en réduire le bruit , effet validé dans la structure .

Ce micro emprunte l’étage de sortie du u47 et son magnifique transformateur bv8hr . Le reste est original et une deuxième polarisation supérieure indépendante de la première alimente la capsule, le chauffage de la lampe est continu .

Elyes
182
merci elyes
c'est mieux que mes begaiements:bave:

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

183
Elyoshkov ton boulot est très bien fait, mais pas adapté pour un micro.

Pas de blindage du tube. Surtout pas. Effet Miller.

Trop longue la liaison capsule tube.
Ici l'impédance d'entrée est tellement haute que le circuit imprimé se comporte comme une résistance :oo: et que la capacité du fil qui vient de la capsule crée un passe-bas. Ou un coupe-haut si tu préfères.
Donc on ne relie pas l'entrée sur le PCB sauf plots teflon, on nettoie à l'alcool isopropylique les traces de doigts sur la capsule, sur la base du tube, le support, le câblage, la résistance de 1Gohm : oui ça crée des fuites et même minimes, toutes s'additionnent.

En bref, réduire la la longueur de câblage c'est bien, mais tu t'es trompé d'endroit pour la réduire : une fois l'impédance abaissée on se fout de la longueur de câblage :-D pour un câblage dans un micro s'entend...

Sur les forums on se tutoie. N'y vois aucun manque de respect.

[edit : erreurs de Français corrigées]

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 11:11:31 ]

184
merci à toi, Berl.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

185
Pour info, j'ai ajouté, sur ma page, le sample du micro dont j'ai nettoyé et rechargé la capsule ( mix clone c12 et U47), et j'ai mis des photos réelles des trois clones.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

186
ah oui tu as fait des ajouts dans ton précédent post. sur l'alcool iso, notamment. j'en ai acheté, je vais donc pouvoir le faire. merci

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

187
StudioLuc pour revenir à ton connecteur, je pense que tu as loupé chez studio939 en commandant ton corps , à chaque fois que je l'ai fait (2x bon ok ...) tu as le choix entre connecteur 7p et 3p en cliquant sur la flêche juste avant de faire add to cart. Je vient de commander un corps GT2-B et j'ai eu ce choix.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:17:56 ]

188
salut Babaorum. pour moi, je suis obligé d'avoir un 7 p, c'est un micro a lampes. et je n'ai pas vu de choix entre différents 7p.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

189
ha ok mais alors donc tu as fabriqué un adaptateur 7p/3p du coup ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

190
non, il n'y a pas d'adaptateur, le 7p rentre dans l'alim. et l'alim sort en 3p.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 11:57:15 ]