Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorations et fabrication U47 et c12

  • 317 réponses
  • 13 participants
  • 11 852 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de studioluc :
voici une chanson que je viens d'enregistrer avec mon T 17.
http://cielapeute.com/ec/toujoursla-t17.mp3
ça sonne comment, pour vous ?


Bonjour Luc,

j'aurais bien aimé entendre ce que ça donne sans (ou avec moins de) réverb sur la voix.
Difficile mais possible ? :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

202
tout à fait possible et pas difficile, mais je vais devoir le reenregsitrer maintenant que j'ai nettoyé le mic; et puis je vais essayer un truc : je vais chauffer le mic à 60 degrés pour voir comment ça change le son. je l'ai mis sur un radia qui est à 40, et quand il sera bien chaud uniformément, je finirai au seche cheveux. je referai un test et je le placerai ici.
et pour la chanson, je ferai ce que tu m'as demandé bientot.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 09:39:02 ]

203
en attendant de refaire, je mets en ligne la version d'avant, sans réverb, ici
http://cielapeute.com/ec/toujoursla-t17ssreverb.mp3

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

204
C'est tout à fait personnel, mais je préfère ta voix sans réverb ou alors avec très peu ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

205
oui,je comprends, là, je l'ai mise a la louche, et j'ai bien senti que c'était pas au top. merci a toi

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

206
bon j'ai chauffé le micro, sans exces et doucement. il ne marche plus. j'ai une lampe de rechange. je vais voir si c'est ça.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

207
Ah mince , je ne pense pas que l'on peux détruire un tube avec une chaleur à 40° .Ton sèche cheveux monte bien plus haut mais je serais étonné que cela soit suffisant pour faire des dégâts sur le tube.

Tiens nous au courant ;-)

La voix était noyé dans une réverbe au réglages douteux donc je ne pensais pas que c'était mixé ;-) Less is more ;-)




 

208
oui, le reglage de la reverb était douteux, c'est sur.
le probleme ne vient pas du chauffage. apres avoir eu elyes au tel tout à l'heure, c'est parce que comme c'est un proto, il y a encore des chose, et telle que l'alim est faite, il ne faut pas brancher le mic dessus quand elle est allumée (elle envoie trop de jus d'un coup a la lampe) mais brancher le mic et ensuite allumer l'alim.
je viens de changer la lampe. je vais voir si ça marche.
lovely records, tu m'avais dit qu le mic manquait de hauts, il y a pas mal de temps. dans le dernier comparatif, est-ce que c'est mieux ?

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

209
non, ce n'est pas la lampe. le mic ne marche plus. il faut que je le renvoie a elyes. pfff.
le chauffage du mic, je laisse tomber. le son est tout à fait excellent comme ça.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

210
t'as peut être détérioré la capsule ?
je ne m'amuserai pas à poser un statique sur un radiateur car les vagues de chaleur assèche l'air et vu en plus l'épaisseur du diaphragme on doit pouvoir le déformer facilement