ameliorations et fabrication U47 et c12
- 317 réponses
- 13 participants
- 12 144 vues
- 18 followers
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 15:07:38ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 05/03/2018 à 19:08:57
Salut Luc, j'ai répondu sur ton autre crosspost.
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Mario Subires
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
272 Posté le 13/05/2018 à 10:32:26
bonjour je me permets une intrusion sur cette discussion ( au passage j'ai lu un post du regretté Berl j'ai fait un clone C12 qui fonctionne a merveille , et j'ai 3 autres projets sur la table , 2x elam 251 et 1 C12 , je pense faire un U 47 en suivant . Par contre j'ai un souci une alim des PSU que j'ai récupéré est hs ( plus de secondaire 200V) je cherche cette ref sur le net et impossible à trouver , puis je le remplacer par un transfo avec des tensions secondaires approchantes ? 220 V et 6,3 V ? 240 V 9V ? 220 V et 12 V ? pour travailler avec le circuit de matador studio 239 . merci pour tout . la lecture de ce forum m'a permis de passer de l'envie à la réalisation de ces magnifiques microphones
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
273 Posté le 13/05/2018 à 10:37:44
regretté ? Berl n'est plus de ce monde ????
Anonyme
65640
274 Posté le 13/05/2018 à 10:43:07
x
Hors sujet :Hélas non, il est mort soudainement il y a quelques semaines, bien triste nouvelle....
Plus d'informations ici : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.663024,rip-bernard-berl,post.9584386.html
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
275 Posté le 13/05/2018 à 11:05:22
je débarque... Et c'est pas drôle du tout. Merci de m'avoir dit.
s'il y a des personnes qui voudraient avoir la réponse à la question qu'il me posait sur la résistance, et qui s'y connaissent, peut etre voudront elle m'ecrire par mail ou mp pour qu'on puisse trouver quelle est cette résistance. ce serait surement utile aux diyers. si on trouve la réponse, je la posterai ici.
s'il y a des personnes qui voudraient avoir la réponse à la question qu'il me posait sur la résistance, et qui s'y connaissent, peut etre voudront elle m'ecrire par mail ou mp pour qu'on puisse trouver quelle est cette résistance. ce serait surement utile aux diyers. si on trouve la réponse, je la posterai ici.
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 17/05/2018 à 13:19:53
Si tu parles de ça, c'est une résistance de 160 Homs d’après la photo (si j'ai bien vu ).
x
Hors sujet :au passage une question que je voulais poser a Berl sur l'utilisation des condos mica au lieu des styro. moi je trouve que les micas sonnent aussi bien voir mieux et plus précis dans certain cas. vous en pensez quoi vous pour la microphonie ? j'ai à finir deux nouveaux micros et j'aurais bien utilisé ce que j'ai en stock comme composants donc Mica pour le coup
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
277 Posté le 17/05/2018 à 14:42:58
c'est surement ça, mais bon, ce n'est pas exactement la réponse à la question de Berl, il voulait savoir quelle resistance avait été utilisée pour mon micro et son montage précisément. ce n'est peut etre pas la meme. or, je ne suis pas sur de savoir laquelle c'est dans mon micro.
pour le mica, je n'ai pas de connaissances la dessus.
pour le mica, je n'ai pas de connaissances la dessus.
Anonyme
986
278 Posté le 17/05/2018 à 14:54:35
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
279 Posté le 17/05/2018 à 17:51:33
Les mica tu peux y aller sans problème !!
J ai eux des soucis avec les styroflex !!
J ai eux des soucis avec les styroflex !!
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 18/05/2018 à 07:26:15
merci, pour la lecture et c'est parti pour un dimanche en mode diy.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte