Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorations et fabrication U47 et c12

  • 317 réponses
  • 13 participants
  • 11 360 vues
  • 18 followers
1 ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le premier post
271
Salut Luc, j'ai répondu sur ton autre crosspost.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

272
bonjour je me permets une intrusion sur cette discussion ( au passage j'ai lu un post du regretté Berl :(( j'ai fait un clone C12 qui fonctionne a merveille , et j'ai 3 autres projets sur la table , 2x elam 251 et 1 C12 , je pense faire un U 47 en suivant . Par contre j'ai un souci une alim des PSU que j'ai récupéré est hs ( plus de secondaire 200V) je cherche cette ref sur le net et impossible à trouver , puis je le remplacer par un transfo avec des tensions secondaires approchantes ? 220 V et 6,3 V ? 240 V 9V ? 220 V et 12 V ? pour travailler avec le circuit de matador studio 239 . merci pour tout . la lecture de ce forum m'a permis de passer de l'envie à la réalisation de ces magnifiques microphones
273
regretté ? Berl n'est plus de ce monde ????

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

274
x
Hors sujet :
Hélas non, il est mort soudainement il y a quelques semaines, bien triste nouvelle....

Plus d'informations ici : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.663024,rip-bernard-berl,post.9584386.html
275
je débarque... Et c'est pas drôle du tout. Merci de m'avoir dit.
s'il y a des personnes qui voudraient avoir la réponse à la question qu'il me posait sur la résistance, et qui s'y connaissent, peut etre voudront elle m'ecrire par mail ou mp pour qu'on puisse trouver quelle est cette résistance. ce serait surement utile aux diyers. si on trouve la réponse, je la posterai ici.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

276
construction-de-micros-amplis-preamplis-2247276.jpg

Si tu parles de ça, c'est une résistance de 160 Homs d’après la photo (si j'ai bien vu :mdr: ).

x
Hors sujet :
au passage une question que je voulais poser a Berl sur l'utilisation des condos mica au lieu des styro. moi je trouve que les micas sonnent aussi bien voir mieux et plus précis dans certain cas. vous en pensez quoi vous pour la microphonie ? j'ai à finir deux nouveaux micros et j'aurais bien utilisé ce que j'ai en stock comme composants donc Mica pour le coup

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

277
c'est surement ça, mais bon, ce n'est pas exactement la réponse à la question de Berl, il voulait savoir quelle resistance avait été utilisée pour mon micro et son montage précisément. ce n'est peut etre pas la meme. or, je ne suis pas sur de savoir laquelle c'est dans mon micro.
pour le mica, je n'ai pas de connaissances la dessus.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

278
x
Hors sujet :
Les condos silver mica sont largement utilisés dans les ToneStacks des amplis à lampes, tu peux y aller sans problème, mais si tu veux réellement être rassuré c'est >là<
279
Les mica tu peux y aller sans problème !!
J ai eux des soucis avec les styroflex !!
280
merci, pour la lecture et c'est parti pour un dimanche en mode diy.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.