ameliorations et fabrication U47 et c12
- 317 réponses
- 13 participants
- 12 141 vues
- 18 followers
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/11/2017 à 15:07:38ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc
Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
241 Posté le 02/01/2018 à 09:55:04
x
Hors sujet :Je me disais : puisqu'on est sur AF, ici, peut etre que l'ingé son vengeur et masqué, dont il est question dans la version longue, sera démasqué !
aussi, pour ceux que ça amuse, j'ai deux autres faux doublages ici, en haut de page. http://cielapeute.com/divers.php
[ Dernière édition du message le 02/01/2018 à 11:17:01 ]
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
242 Posté le 02/01/2018 à 11:57:58
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 15/01/2018 à 15:37:09
salut à tous !
nouvel enregistrement, nouvelle chanson.
http://cielapeute.com/ec/eve2018.wav
nouvel enregistrement, nouvelle chanson.
http://cielapeute.com/ec/eve2018.wav
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 15:53:23 ]
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
244 Posté le 15/01/2018 à 20:59:21
clap clap clap....
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 15/01/2018 à 22:10:25
lol
iiiik ( bruit quand je me penche pour remercier)
iiiik ( bruit quand je me penche pour remercier)
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 22/01/2018 à 19:21:26
voila la derniere version, à blanc, du clone du U47. j'ai fait des travaux dans la cabine, le son est vraiment au top, je crois. en premier, on entend sur ce test la version prédédente la plus aboutie que j'aie eu jusqu'à présent, et que j'avais déja mise en ligne. en second, la nouvelle version. il y a un popping sur la derniere version, j'ai laissé comme ça.
http://cielapeute.com/ec/u472101b.wav
http://cielapeute.com/ec/u472101b.wav
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
247 Posté le 22/01/2018 à 19:39:59
Salut... je vais peut-être mettre les pieds dans le plat, mais je préfère la première version je la trouve plus nette, plus définie... sur la 2ème y a un truc dans le grave qui me dérange... En tout cas, c'est impressionnant pour des ch'tites noreilles comme les miennes...
(écoute KRK 6 et casque BeyerDynamic 770 pro)
désolé
(écoute KRK 6 et casque BeyerDynamic 770 pro)
désolé
studioluc
298
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 22/01/2018 à 20:52:45
c'est bien que tu dises exactement ce que tu penses. pourquoi en etre désolé ? si je mets ça en ligne, c'est pour avoir de vrais avis, pas forcément pour qu'on me dise bravo.
sur la seconde, je suis un peu plus pres du micro. c'est ça, je pense, qui te dérange. un peu comme si je m'étais assis sur tes tympans, quoi. ......
sur la seconde, je suis un peu plus pres du micro. c'est ça, je pense, qui te dérange. un peu comme si je m'étais assis sur tes tympans, quoi. ......
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 20:54:09 ]
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 22/01/2018 à 21:26:50
Moi je trouve Le son superbe.
Il est clair que la seconde prise est plus chargé dans le bas mais cela reste très propre et bien défini.
Après c'est une question de placement / gout etc etc mais le micro marche parfaitement
Il est clair que la seconde prise est plus chargé dans le bas mais cela reste très propre et bien défini.
Après c'est une question de placement / gout etc etc mais le micro marche parfaitement
Anonyme
986
250 Posté le 22/01/2018 à 22:41:15
Les deux sont bien mais, il faut les entendre dans un environnement, ambiance sonore ou musique en arrière plan.
L'effet de distance/proximité est un paramètre non négligeable dans intelligibilité sur un fond sonore, certaines voix de Prince sont enregistrées à quelques centimètres de la capsule.
La diffusion est aussi à prendre en compte, une voix pour les salles de cinéma où la diffusion est contrôlée, ce que tu as au mix tu l'as dans les salles, peut avoir des particularités impensable dans d'autres contextes.
Et il y a aussi le facteur création.
L'effet de distance/proximité est un paramètre non négligeable dans intelligibilité sur un fond sonore, certaines voix de Prince sont enregistrées à quelques centimètres de la capsule.
La diffusion est aussi à prendre en compte, une voix pour les salles de cinéma où la diffusion est contrôlée, ce que tu as au mix tu l'as dans les salles, peut avoir des particularités impensable dans d'autres contextes.
Et il y a aussi le facteur création.
- < Liste des sujets
- Charte