Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ameliorations et fabrication U47 et c12

• 317 réponses
  • 13 participants
  • 12 140 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
251
bien d'accord avec vous.
un de mes amis vient de finir un diaporama, et je fais ses voix. je mettrai un lien quand ce sera en ligne. j'ai fait la voix et le mix hier soir, dans les memes conditions. un peu moins pres du micro cependant. Pour info, je fais aussi du mix en 5.1.

252
et pour info aussi, je mixe avec stax srx MKIII pro et mes écoutes sont des Leedh aura II couplées avec des tweeters à plasma Magnat Mp 02.

253
en attendant le diaporama, voici un faux doublage qu'on vient de me commander, suite à mes voeux en faux doublage.
realisé avec mon beyer mc 740.
pour l'instant, c'est en haut de page, c'est le mini film libre de droits, avec John Wayne.
https://www.linkedin.com/in/thierry-laurence-mediatech/detail/recent-activity/shares/
il est aussi sur youtube.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:04:33 ]

254

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

255
merci chimimic

256
257
merci Carole mais, euh...je ne connais pas ce smiley. il veut dire quoi ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:53:52 ]

258
Qu'elle se roule par terre de rire ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

259
ah bon !
eh ben...
lol, il n'est pas explicite, ce smiley. mais je suis content alors.

260
j'ai oublié de mettre les mentions légales qui doivent aller avec ce film. mais ça m'étonne, parce que j'ai le souvenir de les avoir mises. quelqu'un ou quelque chose les aurait effacées ? il faut qu'elle soient là, pour des questions de droit. Alors les voici: Ce film du domaine public est une version modifiée de l'oeuvre originale dans son montage et son doublage, pour en faire une parodie de doublage.
le titre original en est Angel and the bad man. En français : L'ange et le mauvais garçon .
Réalisation et scénario : James Edward Grant
Voici le lien où ce film a été téléchargé : https://archive.org/details/Angel.and.the.Badman

Pour ce qui concerne l'image ( et non le son), cette œuvre est libre de droits.
La loi autorise la parodie si elle a vocation humoristique, si elle ne cherche pas à nuire à l’œuvre originale et dans ce cadre, elle peut être utilisée à des fins commerciales ( voir cette page https://www.jurisexpert.net/la-parodie-exception-au-droit-dauteur/ )

Pour des raisons de droit à l'image des acteurs et de leurs ayant droits, et pour que ce film puisse être retiré globalement d'Internet sans difficulté en cas de demande de ces personnes, la diffusion et le déplacement du son de ce film, avec ou sans l'image, n'est pas autorisée sur d'autres pages ou d'autres supports. Merci de votre compréhension