Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son ampli à lampe 10W class A, Le Kit G5 de Guitariste.com

  • 144 réponses
  • 23 participants
  • 58 746 vues
  • 21 followers
1 Fabriquer son ampli à lampe 10W class A, Le Kit G5 de Guitariste.com
Eh voila c'est parti j'ai commandé les pièces de mon Kit G5 chez tube-town.de,
pour me fabriquer un ampli à lampe class A, avec une lampe de préampli 12AX7, un lampe d'ampli EL34, et puis un bias variable, un master volume, une eq 3bandes, un gain de préamp, une boucle d'effet, une sortie ligne...

Le Kit contenant composant(Lampes, jack, bouton, portard, resistance, condensateur), Transfo puissance et sorties, Chassis, m'a couté 215 euro et des poussières, port compris, il me restera à acheter un HP (je pense choisir un celestions vintage 30, environ 80 à 120 euro, ça dépend du vend) et du bois (CTP ou Massif), environ 50 à 60 euro, ce qui devrait nous faire un total d'environ 350 euros,

Je vais procéder de la façon suivante:

dès que j'ai reçu mon Kit je mets des photos de toutes les étapes de tout ce que je fais,

en plus dès maintenant, je mets des liens vers le projet G5

Site du Projet: http://www.projetg5.fr.tt

Manuel:

http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=10

Layout:


http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=11

Amélioration Possibles:

http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=13


Tout ça vous le retrouvez sur le site dans la rubrique projet et outils:
http://emmeffects.free.fr/G5php/html/modules.php?name=Downloads

Voila, la suite dès que je reçois mon kit et je je commence à monter, d'ici la fin de la semain probablement
Afficher le premier post
41
Ouais mais c'est compliqué ça, enfin en fait je sais pas utiliser plutot, alors un bon vieux flag avec un smileys à deux balles ça marche bien
42
43
Bande de petits feinteurs.... Moi qui cherchais le sens caché de ces drapeaux incongrus!!

:mdr:
Un peu plus à l'ouest...
44
Pour le coup il est sympa ton smileys valfrenchcancan
45
Je n'étais pas venu depuis un moment, je vois que tu as reçu ton kit, par contre je suis assez surpris qu'il manque des composants ! :non:
Envoye un mail à Dirk, c'est vraiment anormal !!!
Je suis assez surpris même si une petite étourderie peut arriver là c'est vraiment gênant quand même !

Je fais aussi un petit message pour fêter les 1 an du projet, en effet c'est le 23 mars dernier que le topic du G5 fut lancé sur guitariste.com
Le site est apparu en Janvier 2005 et la communauté commence à se développer. Alors si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice et orienter les prochains projets, n'hésiter pas à venir sur le site de temps en temps.



PROJET G5

Merci à tous ceux qui supporte et qui participe au projet de près ou de loin !

McColson
46
C'est bien tout ça, pour les fils manquant et le support de fusible puis la lampe figure toi que moi aussi j'étais surpris, bon j'ai envoyé un mail à dirk qui m'a dit pas de problème, c'est le technicien qui fait les paquet qui a du se planter (je te mettrais le mail exact si tu veux) je te renvoie tout ça, bon maintenant ça c'était samedi dernier, donc le temps que ça arrive eh beh, j'ai fait le placement des composant (enfin des gros, potard, lampes transfo...) j'ai tout dessiné et ce we je fais les trous trous, d'ailleurs c'était pas évident de faire entrer sur la face avant 5 potard (gain, bass, treb, med, master) deux jack entrés, +2 jack send return +2swicth+2témoins d'alim et stand by, bref ça rentre mais juste quoi. pour le reste ça va, j'ai suivi les conseils du manuel donc pas de pb en apparence,

pour le layout j'aurais des modifs à faire (mineure biensur) vu que je mets un maaster volume et puis un bias variable . D'ailleurs à ce sujet, le bias ne doit pas être nécessairement le même d'une lampe à une autre (je parle là de lampe de la même série genre 2 el34 par exemple?) il dépend des tensions au borne des autres points de la lampe non?

Hors sujet : je me suis inscrit sur le site du projet :mdr:

47
Ah oui j'oubliais, tu dessines avec quoi tes layouts? genre celui du manuel par exempke
48
Je dessine ça avec adobe illustrator, et avec un logiciel pour les résistances qui te fait des BMP de la résistance en fonction de sa valeur.
Pour le site bienvenue à toi, pour les modif' ça sera avec plaisir c'est ensemble que le projet s'améliorera.
Mieux vaut se connecter le matin sur le site car à partir du début d'après midi y'a souvent des bugs : pb serveur chez free, vu que c'est mutualisé y'a un gus qui bouffe toute la bande passante... :fache:
Je cherche un meilleur hébergement pendant les vacances.
49
Ah oui les modifs sur le layout, c'est juste pour prendre en compte le master volume et le bias variable, ce n'était en aucun une critique de ton layout qui est vraiment très bien,

pour les dessins je vais essayer adobe alors
50
:furieux: j'ai vérifié le kit "vis" parce que j'avais juste regardé comme ça et là aussi il manque plein de trucs, je n'ai que 2 entretoises, 2 vis pour fixer les transfo, aucune pour l'alim, c'est le chaos total, bon c'est pas grave c'est que des vis mais bon, et puis j'attends toujours les fils, tiens je vais réécrire à Dirk , putain ça va chieeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr