Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3196
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 053 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages
Bonjour,

Je rencontre un problème pénible depuis que j'utilise Push 2 dans mon set live : ça craque, ça glitche.

J'ai l'impression que c'est dû à la bande passant USB, quand je change de piste ou quand l'affichage sur l'écran du Push 2 doit changer.

ça vous dit quelque chose ?

Ma config : ableton live 9.6.1 + Push 2 + instruments MaxForLive + carte son Motu MK3 + APC40 + Moog Sub Phatty (en USB) + SPDs (pads en midi)

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello,

@7Alb : la méthode proposée ne convient pas pour du live. Jusque maintenant j'utilisais Massive avec les program Change et c'était très bien. Une ligne de clips midi avec PC par instruments et le morceau partait direct. Je préférais utiliser Analog en lieu et place (ou Bass ou Poli) car c'est désormais très bien intégré avec le Push mais cette contrainte de presets par chain selector c'est bien pénible...et pas très logique que ce soit possible avec des vst tiers et pas leurs propres instruments.
Enfin, je veux limiter mon set a 8 pistes d'instruments pour que ce soit clair avec l'APC et le PUSH.
J’espère que le fait d'ajouter Overbridge pour l'Analog Keys ne va pas rajouter du glitch...

@Commuter : Pas testé, je fais ça ce soir. Merci pour l'info !!!:bravo: je croise les doigts...

22
Alors

G juste testé avec Push 2 + Analog Keys en Overbridge + Rack BAR MAxforlive (drumsynth + comp + saturation + reverb dans le drum rack). effectivement, qd je desactive la latence réduite en écoute, je n'ai pas enetendu de glitch avec un buffer de 256. Par contre, ça me crée une latence qui se sent a fond qd tu joues les rhytmiques sur les pads. normal ?
23
A mon avis c'est lié à un plugin de traitement quelque part sur une piste ou la piste master, et qui induit une latence énorme (type limiter etc..)
Tu peux facilement vérifier la latence induite par un plugin dans la barre d'état de live, en survolant avec le curseur de la souris
Exemple avec ce plug de Limiter qui te plombe le jeu temps réel avec une latence de 18 ms
433124Capturedcran20160423121244.jpg

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:16:08 ]

24
Après, j'ai pas d'Elektron et overbrige...donc, ça pourrait aussi se jouer à ce niveau , puisque j'imagine que le plug Elektron doit aussi être compensé en latence, essaye avec et sans

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:41:13 ]

25
Bonjour,

recherchant des infos sur le push, enfin plutôt le retour d'expérience autre que les vidéos de chez Ableton qui donne l'eau à la bouche... je suis tombé sur ce sujet.

Les craquages et autres glitch sont principalement du au processeur qui mouline, quelle machine tu as exactement? (peut être l'a tu déjà noté).

La mémoire vive peut être une cause probable, si jamais tu as plusieurs plug in, 8 ou 16 go deviennent quasiment indispensable.

Je vois mal un contrôleur midi (push 1 ou 2) créer quelconque problème.

Si tu es sur macbook, fait attention que le port USB choisit ne soit pas non plus celui qui est collé au port de la carte sd (ils partagent tous deux le même bus).

Je pense craquer très vite pour le push, ca à l'air juste incroyable ce petit machine pour clavieriste^^

Bonne journée à tous.
26
Bonjour tout le monde,

Après pas mal de tests et de lecture de forums, c'est bien à cause de ce nouvel écran du PUSH 2 que ça foire.

C'est extrêmement gourmand en CPU, la gestion de son affichage et malgré tous mes tests il y a tjs un moment ou ça craque ou glitche. Il y a des forums qui en parlent (j'en ai vu un sur Audiofanzine aussi).

ça me gêne pas pour bosser chez moi mais pour le live c'est pas possible.

j'ai fait MAschine mk2 (nickel mais workflow pénible avec ableton) > Push 1 pas pratique du tout avec son affichage) > Maschine mk2 (avec tjs une intégration dans Live un peu chiante) > Push 2 (car ça reprennait tout ce qui me manquant pour le sampling et l'affichage des formes d'onde) > who's next ????