Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages
- 25 réponses
- 5 participants
- 3 128 vues
- 5 followers

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2016 à 08:32:43Push 2 et config' live = glitchs audio et craquages
Bonjour,
Je rencontre un problème pénible depuis que j'utilise Push 2 dans mon set live : ça craque, ça glitche.
J'ai l'impression que c'est dû à la bande passant USB, quand je change de piste ou quand l'affichage sur l'écran du Push 2 doit changer.
ça vous dit quelque chose ?
Ma config : ableton live 9.6.1 + Push 2 + instruments MaxForLive + carte son Motu MK3 + APC40 + Moog Sub Phatty (en USB) + SPDs (pads en midi)
merci !
Je rencontre un problème pénible depuis que j'utilise Push 2 dans mon set live : ça craque, ça glitche.
J'ai l'impression que c'est dû à la bande passant USB, quand je change de piste ou quand l'affichage sur l'écran du Push 2 doit changer.
ça vous dit quelque chose ?
Ma config : ableton live 9.6.1 + Push 2 + instruments MaxForLive + carte son Motu MK3 + APC40 + Moog Sub Phatty (en USB) + SPDs (pads en midi)
merci !
- 1
- 2

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/04/2016 à 13:03:59
tu utilise le cable usb fourni avec le PUSH ?
mac ou PC ?
mac ou PC ?
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 19/04/2016 à 13:22:11
Salut 7Alb,
Oui le câble USB fourni avec le PUsh 2 et je suis sur MAc avec Yosemite.
Oui le câble USB fourni avec le PUsh 2 et je suis sur MAc avec Yosemite.
0

windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/04/2016 à 13:34:21
Salut est ce que ton ordi n'a pas un trop pleins sur ton DD car moi sa me faisait des sur saut et craquage lorsque je rajoutait une piste tout en jouant en live. J'ai vider pas mal le DD et depuis sa va impeccable
Vire si tu as toujours toute les anciennes versions d'ableton au cas ou si tu en as

0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 19/04/2016 à 13:49:01
Salut Windjammers,
J'ai deux disques durs dont un en SSD les 2 sont à 50% de l'espace disponible...
J'ai deux disques durs dont un en SSD les 2 sont à 50% de l'espace disponible...
0

windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 19/04/2016 à 14:45:00
J'avais pas vue que tu avais l'Apc 40 et sa me le faisait aussi quand j'avais l'apc 40 plus le Push 1 et lorsque je retirai l'Apc 40 et bien sa allais impeccable ensuite. As tu essayer? Sinon je pense que tu as raison au niveau de l'usb, je vais regarder car lorsque j'avais relier mon rack voyager pour en jouer avec le push 2 j'ai eu le soucie et il le semble que s'était dans ma configue du rack ou dans la section d'ableton des appareil connecter, je vais voir si j'arrive à ravoir le soucie et te tiens au courant de comment j'avais fait. Par contre tes usb ce sont ceux directement sur ton Mac ?
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 19/04/2016 à 14:57:10
re-,
Le PUSH 2 est directement sur une prise USB. Sur un Hub, j'ai le Moog Sub Phatty, L'APC 40. Je pensais que c'érait peut -etre lié aux nouveaux modules MAxofor live (drumsytnh + poli + bass) mais hier je n'ai utilisé que le Push 2 et ça craquait aussi. Testé avec ou sans Link, c pareil...
Le PUSH 2 est directement sur une prise USB. Sur un Hub, j'ai le Moog Sub Phatty, L'APC 40. Je pensais que c'érait peut -etre lié aux nouveaux modules MAxofor live (drumsytnh + poli + bass) mais hier je n'ai utilisé que le Push 2 et ça craquait aussi. Testé avec ou sans Link, c pareil...
0

windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/04/2016 à 17:27:15
Holà voila je pense que ça viens de la gestion de ton CPU d'ordi
Va sur ce liens s'est le mode d'emploi d'ableton MAJ et page 677 tu as le chapitre 30 qui parle justement de ce problème et qui t'explique comment le régler Voila le lien : https://cdn2-resources.ableton.com/80bA26cPQ1hEJDFjpUKntxfqdmG3ZykO/static/manual/pdf/L9Manual_FR.pdf

0

windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 19/04/2016 à 17:36:42
Le témoin de charge de CPU de la barre de contrôle indique le pourcentage actuel de ressources de calcul de l'ordinateur qui sont utilisées. Par exemple, s'il indique 10 pour cent, l'ordinateur dispose d'une grande marge de manœuvre. Si la valeur atteint 100 pour cent, le processeur est au bout de ses possibilités — vous risquez alors d'entendre des sauts, des clics, ou autres pro- blèmes audio. Sachez que le témoin de charge de CPU ne prend en compte que la charge liée aux traitements audio, pas les charges infligées par les autres tâches (par exemple, la gestion de l'interface utilisateur de Live). Voila en espérant que sa va t'aider car le push 2 est vraiment une réussite et je connais cette sensation quand sa ne va pas comme on veux alors qu'on a qu'une seul envie s'est de faire de la musique
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 20/04/2016 à 10:23:25
Salut,
Merci pour tes recherches et liens !
A priori, c'est depuis que j'ai intégré le Push 2 à mon set live. Juste avant j'avais Maschine en lieu et place, tjs avec PAC40, Mogg, etc.. et je n'avais pas ces problèmes (ça fait 2 ans que je tourne ce set).
Le CPU affiche 14 à 20% en utilisation et ça glitche et craque tt de même.
L'intégration du Push 2 dans un contecte Live (pas juste déclecncher 3 clips audio) n'est pas possible a priori...
Merci pour tes recherches et liens !
A priori, c'est depuis que j'ai intégré le Push 2 à mon set live. Juste avant j'avais Maschine en lieu et place, tjs avec PAC40, Mogg, etc.. et je n'avais pas ces problèmes (ça fait 2 ans que je tourne ce set).
Le CPU affiche 14 à 20% en utilisation et ça glitche et craque tt de même.
L'intégration du Push 2 dans un contecte Live (pas juste déclecncher 3 clips audio) n'est pas possible a priori...
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 10:24:10 ]

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/04/2016 à 10:25:43
juste pour info (on ne sait jamais)
vérifie les réglages midi…
étrange ton histoire… est-ce que le firmware du push c'est mis à jour avec la version 9.6 de Live ?
vérifie les réglages midi…
étrange ton histoire… est-ce que le firmware du push c'est mis à jour avec la version 9.6 de Live ?
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 20/04/2016 à 10:34:21
Salut 7alb,
Oui tout est à jour.
De mémoire, qd j'utilisais le Push 1, j'avais remarqué ce genre de pb.
Vous n'avez jamais constaté ça ?
lors d'une selection de piste, lorsque c'est en lecture, des mini-pops etc... ?
La c'est flagrant avec le Push 2. J'ai viré tous mes instruments maxforlive, ça diminue mais c'est tjs présent.
Je voulais n'utiliser que de l'instrument Ableton (analog, les drumsynths), mais la gestion des presets dans live est tellement chiante (instrument rack, sélection de chaine, etc...), qu'à force je vais me tourner vers de l'hardware...
c'est dommage, le Push 2 est réussi en terme de step séquenceur et pour du live, l'Analog et Poli, BAss ça passe bien mais à gerer dans un set live c'est vraiment trop lourd...
Oui tout est à jour.
De mémoire, qd j'utilisais le Push 1, j'avais remarqué ce genre de pb.
Vous n'avez jamais constaté ça ?
lors d'une selection de piste, lorsque c'est en lecture, des mini-pops etc... ?
La c'est flagrant avec le Push 2. J'ai viré tous mes instruments maxforlive, ça diminue mais c'est tjs présent.
Je voulais n'utiliser que de l'instrument Ableton (analog, les drumsynths), mais la gestion des presets dans live est tellement chiante (instrument rack, sélection de chaine, etc...), qu'à force je vais me tourner vers de l'hardware...
c'est dommage, le Push 2 est réussi en terme de step séquenceur et pour du live, l'Analog et Poli, BAss ça passe bien mais à gerer dans un set live c'est vraiment trop lourd...
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 10:35:26 ]

windjammers
301

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/04/2016 à 14:06:36
Vraiment dommage et étrange ce problème, moi j'ai longtemps été dans l'hardware et depuis que je suis passer au push 2 et que j'ai vue les possibilité du MAO et bien j'ai arrêter l'hardware. J'ai créé des bank de sons avec mon minimoog D que je peux jouer maintenant directement avec le push 2 et s'est royal, même si sa ne remplace pas le plaisir de jouer de mon minimoog D Mais au moins il est reste au chaud dans son flightcase et sera toujours impeccable dans quelques années Et voilà comme les gens apprécient mon son lorsque je joue en live avec le push 2 relier au rack moog voyager. Cela fait beaucoup moins de matos a amener sur scène aussi quand meme. Étrange que tu sois le seul à avoir ce probleme et ce serai dommage que tu te sépare du push 2 alors que ce n'ai peut être qu'une petit faille qui ne saute pas vraiment aux yeux de suite mais que l'on trouvera certainement
1

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/04/2016 à 11:00:43
non vraiment pas ce genre de problème… sauf quand mes réglages de carte son sont mal fait…
et du côté de la mémoire tampon ?
et du côté de la mémoire tampon ?
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 21/04/2016 à 12:10:14
Salut,
Coté mémoire tampon, en général 256 car je joue bcp de choses en live (pads, et claviers) mais je vais tester demain en 512 si ça peut aider un peu.
Coté mémoire tampon, en général 256 car je joue bcp de choses en live (pads, et claviers) mais je vais tester demain en 512 si ça peut aider un peu.
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 21/04/2016 à 12:23:55
D'ailleurs, un peu hors sujet, pour gérer des changements de presets d'instruments Ableton (analog, operator), il n'y a toujours d'alternative au "chain selector" ?
0

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/04/2016 à 16:20:37
pour les changements automatiques non pas d'autres solutions…
sinon faire des pistes supplémentaires et des scènes correspondantes au morceau (en escalier)
sinon faire des pistes supplémentaires et des scènes correspondantes au morceau (en escalier)
0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 21/04/2016 à 16:26:18
mouais, rajout de pistes, avec les histoires de glitch et CPU , c'est pas top...
C'est dommage car les nouveaux instrus de Live peuvent bien sonner...
C'est dommage car les nouveaux instrus de Live peuvent bien sonner...
0

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/04/2016 à 16:29:38
perso j'utilise cette solution et je ne constate pas de problèmes de CPU (surtout avec les instru de Live et les effets de Live qui sont très peu gourmand)
sinon tu peux te faire un dossier avec la banque d'instrument que tu veux utiliser et aller chercher celui avec lequel tu veux jouer grâce au bouton browse du push… (et remplace l'instrument précédent)
sinon tu peux te faire un dossier avec la banque d'instrument que tu veux utiliser et aller chercher celui avec lequel tu veux jouer grâce au bouton browse du push… (et remplace l'instrument précédent)
0

commuter
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 21/04/2016 à 16:33:51
Juste une suggestion /possibilitée....Est ce que par hasard le paramètre "latence réduite en écoute" dans le menu "options" est coché/selectionné...??
Je sais qu'avant dès que ce mode était actif, j'avais aussi ce problème de glitches (avec une APC40 à l'époque)...
En tout cas ça ne coûte rien de checker ça
edit : en tout cas je viens de tester sur ma config avec cette option activée (et mon PUSH2+Maschine MK2+Bass STation 2 en USB) et effectivement ça glitche en changeant de piste etc....et tout est nickel quand ce n'est pas actif..
Je sais qu'avant dès que ce mode était actif, j'avais aussi ce problème de glitches (avec une APC40 à l'époque)...
En tout cas ça ne coûte rien de checker ça

edit : en tout cas je viens de tester sur ma config avec cette option activée (et mon PUSH2+Maschine MK2+Bass STation 2 en USB) et effectivement ça glitche en changeant de piste etc....et tout est nickel quand ce n'est pas actif..
0
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 16:37:02 ]

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 21/04/2016 à 17:39:32
Hello,
@7Alb : la méthode proposée ne convient pas pour du live. Jusque maintenant j'utilisais Massive avec les program Change et c'était très bien. Une ligne de clips midi avec PC par instruments et le morceau partait direct. Je préférais utiliser Analog en lieu et place (ou Bass ou Poli) car c'est désormais très bien intégré avec le Push mais cette contrainte de presets par chain selector c'est bien pénible...et pas très logique que ce soit possible avec des vst tiers et pas leurs propres instruments.
Enfin, je veux limiter mon set a 8 pistes d'instruments pour que ce soit clair avec l'APC et le PUSH.
J’espère que le fait d'ajouter Overbridge pour l'Analog Keys ne va pas rajouter du glitch...
@Commuter : Pas testé, je fais ça ce soir. Merci pour l'info !!!
je croise les doigts...
@7Alb : la méthode proposée ne convient pas pour du live. Jusque maintenant j'utilisais Massive avec les program Change et c'était très bien. Une ligne de clips midi avec PC par instruments et le morceau partait direct. Je préférais utiliser Analog en lieu et place (ou Bass ou Poli) car c'est désormais très bien intégré avec le Push mais cette contrainte de presets par chain selector c'est bien pénible...et pas très logique que ce soit possible avec des vst tiers et pas leurs propres instruments.
Enfin, je veux limiter mon set a 8 pistes d'instruments pour que ce soit clair avec l'APC et le PUSH.
J’espère que le fait d'ajouter Overbridge pour l'Analog Keys ne va pas rajouter du glitch...
@Commuter : Pas testé, je fais ça ce soir. Merci pour l'info !!!

0

Sebdaflou
505

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 21/04/2016 à 21:12:01
Alors
G juste testé avec Push 2 + Analog Keys en Overbridge + Rack BAR MAxforlive (drumsynth + comp + saturation + reverb dans le drum rack). effectivement, qd je desactive la latence réduite en écoute, je n'ai pas enetendu de glitch avec un buffer de 256. Par contre, ça me crée une latence qui se sent a fond qd tu joues les rhytmiques sur les pads. normal ?
G juste testé avec Push 2 + Analog Keys en Overbridge + Rack BAR MAxforlive (drumsynth + comp + saturation + reverb dans le drum rack). effectivement, qd je desactive la latence réduite en écoute, je n'ai pas enetendu de glitch avec un buffer de 256. Par contre, ça me crée une latence qui se sent a fond qd tu joues les rhytmiques sur les pads. normal ?
0

commuter
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 23/04/2016 à 12:15:10
A mon avis c'est lié à un plugin de traitement quelque part sur une piste ou la piste master, et qui induit une latence énorme (type limiter etc..)
Tu peux facilement vérifier la latence induite par un plugin dans la barre d'état de live, en survolant avec le curseur de la souris
Exemple avec ce plug de Limiter qui te plombe le jeu temps réel avec une latence de 18 ms

Tu peux facilement vérifier la latence induite par un plugin dans la barre d'état de live, en survolant avec le curseur de la souris
Exemple avec ce plug de Limiter qui te plombe le jeu temps réel avec une latence de 18 ms

0
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:16:08 ]

commuter
218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 23/04/2016 à 12:18:24
Après, j'ai pas d'Elektron et overbrige...donc, ça pourrait aussi se jouer à ce niveau , puisque j'imagine que le plug Elektron doit aussi être compensé en latence, essaye avec et sans
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:41:13 ]

RenaudSauvagMusic
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 01/05/2016 à 14:21:44
Bonjour,
recherchant des infos sur le push, enfin plutôt le retour d'expérience autre que les vidéos de chez Ableton qui donne l'eau à la bouche... je suis tombé sur ce sujet.
Les craquages et autres glitch sont principalement du au processeur qui mouline, quelle machine tu as exactement? (peut être l'a tu déjà noté).
La mémoire vive peut être une cause probable, si jamais tu as plusieurs plug in, 8 ou 16 go deviennent quasiment indispensable.
Je vois mal un contrôleur midi (push 1 ou 2) créer quelconque problème.
Si tu es sur macbook, fait attention que le port USB choisit ne soit pas non plus celui qui est collé au port de la carte sd (ils partagent tous deux le même bus).
Je pense craquer très vite pour le push, ca à l'air juste incroyable ce petit machine pour clavieriste^^
Bonne journée à tous.
recherchant des infos sur le push, enfin plutôt le retour d'expérience autre que les vidéos de chez Ableton qui donne l'eau à la bouche... je suis tombé sur ce sujet.
Les craquages et autres glitch sont principalement du au processeur qui mouline, quelle machine tu as exactement? (peut être l'a tu déjà noté).
La mémoire vive peut être une cause probable, si jamais tu as plusieurs plug in, 8 ou 16 go deviennent quasiment indispensable.
Je vois mal un contrôleur midi (push 1 ou 2) créer quelconque problème.
Si tu es sur macbook, fait attention que le port USB choisit ne soit pas non plus celui qui est collé au port de la carte sd (ils partagent tous deux le même bus).
Je pense craquer très vite pour le push, ca à l'air juste incroyable ce petit machine pour clavieriste^^
Bonne journée à tous.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2