Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine
- 25 réponses
- 8 participants
- 5 054 vues
- 8 followers
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2016 à 18:25:59Témoignages d'utilisateurs venant de Maschine
Salut !
J'ai de plus en plus envie de passer au Push, sachant que je fais mes morceaux sur Live. J'utilise Maschine comme banque de son et carnet de note, mais très vite je passe sur Live pour finaliser.
Est ce que certains d'entre vous on fait le grand saut ? J'ai du mal à lâcher Maschine car niveau sons fourni, ça sonne sévère et surtout l'intégration avec des plug NI ou autre est vraiment bien foutu. J'aurai quelques questions pour Push :
- Est ce qu'il y a un systeme de Favoris des presets ou sample comme dans Maschine ?
- Est ce ce qu'il y a un arpeggio et un chord trigger ?
- Est ce que le mapping avec des plug in type Waves/FabFilter est déjà intégré ?
- Est ce que je peux taper sur les pads comme un bourrin ?
Merci
J'ai de plus en plus envie de passer au Push, sachant que je fais mes morceaux sur Live. J'utilise Maschine comme banque de son et carnet de note, mais très vite je passe sur Live pour finaliser.
Est ce que certains d'entre vous on fait le grand saut ? J'ai du mal à lâcher Maschine car niveau sons fourni, ça sonne sévère et surtout l'intégration avec des plug NI ou autre est vraiment bien foutu. J'aurai quelques questions pour Push :
- Est ce qu'il y a un systeme de Favoris des presets ou sample comme dans Maschine ?
- Est ce ce qu'il y a un arpeggio et un chord trigger ?
- Est ce que le mapping avec des plug in type Waves/FabFilter est déjà intégré ?
- Est ce que je peux taper sur les pads comme un bourrin ?
Merci
[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 18:26:25 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 23/11/2016 à 17:41:47
Citation :
In order to run the editor, you will need to install Max from Cycling 74. The latest version can be downloaded from https://cycling74.com. Downloading will activate a 30-day trial but don’t worry, after the 30 days it changes into a runtime only version so you’ll be able to carry on using the editor without having to purchase a license.
En effet ils ne parlent pas de M4L mais de Max tout court. Erreur de ma part.
Sinon moi ca me derange pas de faire du layer "artisanal". C'est vrai qu'avec 128 pads, on manque pas de place.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/12/2016 à 22:40:30
Petite update. J'ai finalement craqué pour le Push. Après trois nuits intensives d'utilisation je suis extrêmement impressionné par la possibilité du bouzin. Il ne me manque rien par rapport à Maschine, le workflow est hyper confortable. C'est vraiment de la tuerie le hardware est très bien fini et agréable à utiliser.
Grâce au pack d'audiomodder je peux browser absolument tous les preset de la Komplete et il y a même quelques macro assez bien fichus. Bref ça défonce et je vais gagner beaucoup de temps avec cette bestiole.
Grâce au pack d'audiomodder je peux browser absolument tous les preset de la Komplete et il y a même quelques macro assez bien fichus. Bref ça défonce et je vais gagner beaucoup de temps avec cette bestiole.
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/12/2016 à 00:12:39
tu m'étonnes !!!
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 10/08/2017 à 18:05:00
Citation de aLb(eton) :
Comme le dit Ray-me LA différence entre Live et machine c'est que Live est un sequencer complet qui offre beaucoup plus de possibilité…
Maschine est un séquencer complet c'est l'enregistrement audio qui l'est (beaucoup) moins qu'ableton live. Tu voulais peut être dire que Live est une STAN complète contrairement à Machine, là je suis bien d'accord.
C'est même (Maschine) le sequenceur le plus rapide en terme de workflow que j'ai testé, tant pour les vst vsti que pour des synthés externes.
Je n'ai pas accroché, malheureusement pour moi, à Ableton live avec apc. Je m'intéresse malgré tout au progrès de Live au cas où les développeurs nous simplifiraient la vie notamment par Push que je ne connais pas.
A ce propos , utilisez-vous encore la souris avec Push 2 ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 18:15:23 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/08/2017 à 10:56:38
Perso je n'utilise plus Ableton depuis bien longtemps. Je suis passé à Bitwig et ai gardé le Push 2 par contre. Un pur bonheur.
J'utilise toujours la souris oui, mais c'est plus par rapidité que par impossibilité de faire sans. Avec Live c'était pareil.
J'utilise toujours la souris oui, mais c'est plus par rapidité que par impossibilité de faire sans. Avec Live c'était pareil.
imfrequency
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 10/09/2017 à 09:36:49
Après quelques heures sur Live j'ai revendu Maschine sans hésitation (à cause de l'audio).Gros bémol pour Live j'étais surpris de ne pas voir une fonction auto-load pour les drums et le fait de devoir refaire tous les changements effectués à chaque fois que l'on recharge un sample si vous avez des solutions je suis preneur...
- < Liste des sujets
- Charte