Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3196
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

questions sur le push 2

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 366 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion questions sur le push 2
salut,

zicos dans l'âmes, je souhaite investir sur du matériel qui me permettrai d'avancer dans la créativité, je suis plutôt du style guitare/chant et j'aime creer mes instrumentales... depuis peut je m’intéresse à ce push 2, au départ j’étais partis sur maschine, ducoup je pense que le push 2 serais plus adapter. qu'en pensez vous avec le temp? sa vaut vraiment le coup? et niveau mix c utile autant qu'une surface de contrôle?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca depend du detail que tu comptes apporter à ta musique, il me semble difficile de ne jamais utiliser la souris et le clavier, mais il est possible largement de s’en servir tres peu. Tout depend aussi du style de zic et si t’es plus souvent en mode clips ou sur la timeline lineaire, si tu fais des boucles ou un truc plus chiadé et progressif etc etc etc. Mais quoiqu’il en soit ableton prend une dimension completement differente avec push. Si t’avais été sur autre chose que LIVE maschine aurait ete forcement recommandé mais si tu touches un peu a ableton la courbe d’apprentissage sera facile et rapide
Thom'
22
En gros Thomas a raison, il est possible de faire un track sans regarder l'ordi, sauf si tu veux vraiment pousser l'édition des parties enregistrée en arrangement, mais de toute façon, dans ce cadre précis, on préfère souvent avoir la totalité de l'arrangement sur l'écran afin de s'y retrouver (couplet, couplet, refrain, couplet, pont etc..) Mais il n'existe à priori aucun contrôleur qui le permette..

Je pense que sur le marché aucune solution n'est ausi complète que Ableton et Push 2, je possède un Maschine (jam) qui pour le coup demande bcp plus de ressources pour faire fonctionner ses presets/sons (curieusement) quand le soft est en vst, chez moi, du coup je l'utilisais sans le logiciel dédié (en mode contrôleur) et on perd beaucoup. Peut-être que pour certain cette solution est plus adaptée, mais pour être honnête le soft Maschine est un peu "usine à gaz" comparé a Live (ou alors c'est juste que je maîtrise mieux le soft d'ableton),

Quelqu'un a posté ce VS dans un autre sujet !

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 08:54:44 ]

23
tu parle de "maschine (jam) et pas ( mk3 ).

et tu dit que maschine est une usine à gaz comparé à live...????? pourquoi?
24
Citation :
on préfère souvent avoir la totalité de l'arrangement sur l'écran afin de s'y retrouver (couplet, couplet, refrain, couplet, pont etc..) Mais il n'existe à priori aucun contrôleur qui le permette..

Maschine le fait... un peu.

Citation :
Quelqu'un a posté ce VS dans un autre sujet !

:bravo:
25
Maschine est géniale en stand Alone mais peut être usine à gaz dans un DAW . Par contre découvrir maschine ou live pour la première fois c est toujours frustrant , vive les tutos internet. Moins que cubase ou pro tools ceci dit ;)
Thom'
26
Citation de ms82 :
tu parle de "maschine (jam) et pas ( mk3 ).

et tu dit que maschine est une usine à gaz comparé à live...????? pourquoi?

Le soft de Native est pas super intuitif comparé à celui d'Ableton..
27
Je trouve aussi.par contre une fois assimilé le workflow est plus rapide. En meme temps forcement, integrer sur push des fonctions d’un logiciel « profond » qui a suivi pleins d’evolutions dans tous les sens sans logique au depart d’avoir un controleur dedié /// et maschine qui a été pensé dans ce sens des le depart, qui permet quand meme beaucoup mais dans un cadre plus etroit
Thom'
28
Machine dans un DAW comme Ableton c'est vraiment utile ? Ça apporte quoi ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 05:44:24 ]

29
Ableton peut moins mais dans un cadre beaucoup plus large ?!?

Ben oui on met mashine dans Live mais pas l’inverse

Quand on a dit ça tout est dit... l’un peu fonctionner sans l’autre !!!
30
Nelyo74, pour te répondre, c'est pas aussi puissant qu'un DAW comme Ableton Live ou Cubase. Ca apporte a Maschine le fait de pouvoir tourner en standalone c'est a dire que c'est un soft qui ne demande pas d'hôte. Comme évoqué, chez moi le fait de faire tourner Maschine dans Ableton avec le soft MAschine, ca fait assez vite monter en ressource. Encore une fois si c'est pour controler ableton, a mes yeux la meilleure solution ca reste Push 2 !