réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
- 456 réponses
- 89 participants
- 44 444 vues
- 105 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Sonograph

Bon... après , quand je lis que certains envisagent des sets live sur batterie... non mais LOL. Enfin... pas sérieux quoi. Ou alors à la maison.

Je reconnais l'intelligence, pour ableton, d'avoir pensé la machine comme évolutive côté hardware.
[sur la MPC on peut aussi changer de DD]
Bon j'attends la contre-attaque de NI.

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Sonograph

Ca sera intéressant de le comparer au Maschine+. Même si ce n'est pas le meme DAW, ça serait intéressant de voir les différentes features et performance!
Je ne sais pas... [j'utilise MPC] ce n'est ni la même philosophie ni la même machine. Pour moi c'est incomparable.
https://soundcloud.com/xmfirstcontact

Chamun

Frajean

En revanche, le côté évolutif est très intéressant. Ajouter voir même changer pour augmenter le CPU, le SSD et la batterie, si fatigués ou parce que la techno permet de plus grosses capacités dans quelques années, c'est un gros plus que n'a pas la concurrence.
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 17:48:01 ]

Big Brand

www.soundcloud.com/bigbrand

dotadota

sozal

Le standalone sur la plage, c'est comme la nintendo switch, personne la jamais branché sur la telé, personne n'a jamais fait de la musique sur la plage, mais c'est pratique quand on a 20 ans qu'on vit en coloc et qu'entre deux appart on retourne chez ses parents qui ont un jardin dans le perigord, ca fait danser le chien et les poules si on en a
c'est vrai je me vois mal avec ce gros bloc bien lourd sur les genou a "méclater" sur une drumrack 808 et des vieux preset d'analog .

Many moons later

soissons

Rien que le "non standalone" c'est fou niveau prix...
Remarque Ça laisse la porte ouverte pour les constructeurs tiers de proposer du matos moins chers/différents...why not...

navarre

MPE, CV, taille inchangée - Processeur, batterie, SSD upgradable - n'en jetez plus.
Bien sûr il y a le prix, mais là la question se pose.

Anonyme

Autonome ? ... Hum, bon après Ableton c'est un gros gros truc ! ça promet si t'as un Ableton "physique" autonome.
Ableton complet ? Pas sur. et niveau disque dur ? RAM ?
Quoi 1800 EUROS !!!??
Il me faut un temps pour me calmer là
Sérieux ? Euh...
Processeur Intel Core™ i3-1115G4 de 11e génération avec 8 Go de RAM
Batterie au lithium intégrée avec 2 h 30 d'autonomie
Disque SSD de 256 Go intégré
Remplacez le processeur, la batterie et le disque dur au fur et à mesure des avancées technologiques
Ouh bien.. tu remplaces, ça c'est intelligent ! Un AKAI !!??
Pélo là.
Bon c'est un instrument à 2K quoi, mais si celui-ci offre un Ableton Live Suite FULL !!
ça peut-être avec de la pratique, un très très bon instrument !
Donc oui 1800, mais c'est quand même du lourd pour un instrument de musique. C'est Ableton, c'est pas un Mini Moog (ah ah )
Mais 8go RAM et I3 c'est un peu léger non ?
32GO RAM au moins et un Ryzen 7 bordel !
Bon après si c'est pas un FULL Ableton et que t'as seulement accès à quelques fantaisies etc, tu vois ce que je veux dire ?
Oublie, autant un push 2 c'est presque pareil. Tu mets ça sur ton PC portable, c'est bon c'est autonome aussi ! et ça te coute Ableton compris 1000EU et ton pc il dynamite la config du push 3 autonome.
A voir.
En tous cas je kiffe Ableton...

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:34:11 ]

impératricesissi

J'aime bien le côté stand alone mais pas à ce prix !
Pour 950 € on peut avoir un Macbook M1 avec une très belle autonomie. C'est un ordinateur que l'on peut garder très longtemps "allumé, écran rabattu".
Autrement dit on peut avoir Ableton Live ouvert en permanence dessus et juste ouvrir l'écran pour qu'il soit disponible tout de suite sans attendre un long démarrage de l'OS du logiciel et des plugin.
Donc pour moi cette version stand Alone est trop cher.
Pour le reste il faut attendre un vrais comparatif d'usage entre le push 2 et la version non stand alone seulement (car, à un certain niveau, ce ne sont plus vraiment les mêmes produits). J'ai hâte de lire un test complet

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

fabamarie

Gros marketing
écoutez-vous les uns les autres

dotadota

mais arrêtez avec vos comparaison de specs pc ou mac, un frigo samsung ca tourne sur un processeur de nokia en tout cas pas un i3, mais c'est cher parceque ca fait bien pourquoi on l'a acheté,
Et un mac ca se vend par millions, un push, s'il en vendent des centaines de milliers, je pense qu'ils seront tres tres tres content, et puis ca coute moins cher qu'un OP–1 field, et a peine plus qu'un TP-7
Bref, si vous aimez les gros processeur ou carte graphique, on peut creer un thread playstation 5

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 21:33:59 ]

Aubailly Frederique

silvertouch06

Ce serait plus malin d'avoir un contrôleur qui reste tel quel et où on ajoute un module qui lui peut évoluer avec le temps. Pour info, on trouve des PC avec des core i7 pour le même prix que l'upgrade.
J'espère que AKAI me lit, si ça peut leur donner des idées

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:18:03 ]

Fix 77

ce qui me gène c'est le barrage aux plugins tiers.. et le manque d'autonomie, comme beaucoup d'entre vous je trouve le prix un peu high au vu des spec mais le potentiel est là..
Be the synth!
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 22:26:59 ]

indoor cat

Tout doit être optimisé, mais faut voir les limites de la machine en nombre de pistes, nombre d’effets avant que ca glitch..
et pour ça il y’a un essai de 30 jours..why not(et paiement en 3 fois)
j’attend de vrais tests, pas du marketing..
la hype a duré une bonne heure chez moi.. mais le workflow du push faut s’y faire
all different
all together

Paranoiak

Je prendrais ptêtre la version non autonome (la standalone n'ayant aucun réel intérêt pour moi, ne faisant jamais de pur nomade entièrement "désecteurisé").

Beuhz

Bravo à l’équipe d’Ableton !

Anonyme

Gam

totounet

Le truc que je ne comprends pas c’est pourquoi au milieu de l’orientation « session » le mode arrangement est totalement delaissé….les commandes de transport dans une optique plus lineaire aussi.
Je comprends l’orientation affirmée a base de clips, mais pour moi si le mode arrangement existe il doit trouver sa place au milieu du reste, et c’est totalement idiot de le délaisser a ce point.

barabou

Ce qui m'intrigue c'est que l'OS du standalone doit fonctionner sous... Linux. Or, Live n'est pas (encore) porté sous Linux.
C est pas faux, mais c est la meme chose pour la machine+ et les MPC. Ca serait assez cool si ces versions optimisées pour petites config linux etaient dispo pour tous, mais comme toujours le marketing passe avant tout...

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte