réactions à la news Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
- 456 réponses
- 89 participants
- 44 499 vues
- 105 followers
Neo Alchemist
9292
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2023 à 10:20:03Vous ne les attendiez pas : voici les Push 3
Certain·e·s l'espéraient et si vous en faites parties vous aviez raison d'y croire : le Push 3 est autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 23/05/2023 à 23:43:28
Concernant les ressources, Loopop a fait une comparaison avec un mac M1 sur le projet de démo de Live....c'est loin d'être ridicule en terme de performances...
Et effectivement certainement au-dessus de ce qu'on pourrait attendre d'un ordi avec un i3 qui doit se coltiner un OS generaliste
ici le fait que ce soit une machine dédiée permet d'optimiser au max (sachant qu'en plus le Push testé par Loopop est encore sur une version beta)
Et effectivement certainement au-dessus de ce qu'on pourrait attendre d'un ordi avec un i3 qui doit se coltiner un OS generaliste
ici le fait que ce soit une machine dédiée permet d'optimiser au max (sachant qu'en plus le Push testé par Loopop est encore sur une version beta)
3
[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 23:46:30 ]
Paranoiak
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 23/05/2023 à 23:55:58
Les nouveautés (en anglais) bien présentées :
0
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
78 Posté le 23/05/2023 à 23:57:42
J'en suis à mon 2e push2 , niveau fiabilité / construction c'est perfectible ( le 2e j'ai fais passer la garantie pour un freeze récurrent ) , ultra sensible à l'electricité statique , sans parler qu'il devient collant à la longue . Pas assez confiance pour mettre 1000 balles là dedans
2
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 24/05/2023 à 00:12:37
Pour le prix de la version standalone je pense qu'ils auraient pu offrir une licence Suite qd même...
Se retrouver avec une licence 'Intro' pour une bécane à 2000boules c'est moyen...
Et du coup pour ceux qui avait déjà une Suite ça aurait fait le matos dans les 1500e,
ça paraissait déjà plus juste...
En dehors de ça c'est quand même une belle machine, et la molette change beaucoup de choses sur l'ergonomie quand meme..donc je revois un peu mon jugement...
Dommage pour l'arrangeur.
Peut-être ce sera pour plus tard mais ça doit pas être évident avec un écran non-tactile...Akai n'a pas eu ce probleme (et ils ne l'ont pourtant pas implementé de suite..les utilisateurs de l'Akai Force ont dû attendre..)
Pour ceux qui ont de la memoire : combien de temps après la sortie ils avaient baissé le prix du Push2?

Se retrouver avec une licence 'Intro' pour une bécane à 2000boules c'est moyen...
Et du coup pour ceux qui avait déjà une Suite ça aurait fait le matos dans les 1500e,
En dehors de ça c'est quand même une belle machine, et la molette change beaucoup de choses sur l'ergonomie quand meme..donc je revois un peu mon jugement...
Dommage pour l'arrangeur.
Peut-être ce sera pour plus tard mais ça doit pas être évident avec un écran non-tactile...Akai n'a pas eu ce probleme (et ils ne l'ont pourtant pas implementé de suite..les utilisateurs de l'Akai Force ont dû attendre..)
Pour ceux qui ont de la memoire : combien de temps après la sortie ils avaient baissé le prix du Push2?
1
VE
4514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 24/05/2023 à 02:04:25
A priori mon message le plus long sur AudioFanzine arg. 
Il sera intéressant de voir jusqu'à où Ableton ira dans la communication entre une version de Live ordi et ce Push 3 mais aussi entre leur app mobile et le Push 3 parce qu'on est en présence d'un véritable écosystème maintenant.
On ne peut pas brancher de carte-son externe class compliant dans le Push 3 comme on peut le faire dans la Force (en l'alimentant sauf erreur) ?
Un clavier maître en USB si par contre ? (lui aussi peut être alimenté directement par le Push 3 ?)
Ça serait intéressant de savoir en quelle génération de RAM s'est fourni Ableton pour son Push 3 en comparaison de Native Instruments et sa Maschine+ (DDR3 alors qu'on en est à de la DDR5)
Toujours aussi frustrant de ne pas disposer de vraies entrées / sorties MIDI DIN.
Pas révolutionnaire, non. Du Ableton Live en standalone c'est Akai qui l'a sorti en premier avec sa Force.
Comparaison avec l'Akai Force surtout...
Y'aura des avantages aux deux clairement.
Oui. 2h-2h30 selon Ableton, à comparer aux 6h annoncées par Akai pour sa MPC Live. Sonograph en parlait un peu précédemment.
À quoi serviraient les 256 Go du SSD intégré ?
L'Akai Force est au même niveau nan ?
C'est vrai que c'est (volontairement) plus cher que les MPC et Force d'Akai notamment.
Faudra voir ce qu'ils ajoutent par la suite vu ce qu'Akai a réussi à ajouter aux MPC et Force...
Mouais, on compare des choux et des carottes là même si j'entends bien que c'est une comparaison basée uniquement sur le prix.
Vers le haut ? Par rapport à quel(s) concurrent(s) ?
Ils ne fournissent même pas les adaptateurs MIDI TRS>DIN ? Mais quelle honte vu le prix... Akai fournit les trois (in/out/thru) avec la Force par exemple. Et c'est juste normal en fait... et pourtant la Force coûte moins cher. Radinerie lamentable pour le coup / coût.
Oui, Ableton ne semble pas complètement fermé à l'idée d'ajouter la vue arrangeur plus tard mais les MPC et Force (et Maschine+ alors ?) l'ont déjà.
Si un jour un fabricant arrive à intégrer des VSTs (voire VSTis, soyons fous) dans une machine autonome je crois que là ça sera le vrai game changer... En attendant on va continuer d'espérer que ça arrive un jour. Parce que ça serait énorme...
Les stock plugins d'Ableton sont quand même très bons, je ne connais pas bien ceux de Native Instruments.
Sonograph le disait aussi mais Akai y pensait déjà un peu avec ses trappes pour ajouter un SSD dans certaines MPCs et la Force quand même. Là ça va plus loin, et tant mieux.
Ça c'est assez cool oui. Un peu comme le Linnstrument. Donc une excellente inspiration... Mieux que les pads de la Force là.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les longues vidéos sur le Push 3 mais il peut servir de contrôleur + interface audio et MIDI (tout en même temps) en étant juste alimenté par l'USB à l'ordi du coup ?
L'Osmose est vraiment le pire exemple à prendre niveau rapport qualité/prix parce que pour moi il pourrait être vendu bien plus cher vu ce qu'il contient et permet par rapport à la "concurrence".
Y'a quels vrais concurrents à ce Push 3 autonome ? L'Akai Force semble le plus proche, l'Akai MPC Live II sur l'aspect batterie et après des Native Instruments Maschine+, Akai MPC One et X, le Synthstrom Audible Deluge... et d'autres encore ?
Si on prend un peu de recul j'ai un doute quand même : si cette config concoctée par Ableton aujourd'hui tourne bien dans le Push 3, il faudrait qu'Ableton ajoute des trucs assez costauds en cours de route pour avoir besoin de mettre à jour la RAM ou le processeur a posteriori nan ? Et imaginons que les 8 Go de RAM du Push 3 soient en DDR3 comme la Maschine+. Si on veut mettre plus que 8 après, la carte-mère reste bloquée sur la génération DDR3... J'vois mal un changement complet de carte-mère dans le Push 3 (d'ailleurs Ableton communique sur des changements de processeur, RAM et SSD et de rien d'autre). Et ça limitera tout autant les améliorations de processeurs.
Pour le disque dur c'est différent : en SSD ça va déjà très vite donc ça serait plus une question d'avoir besoin de place supplémentaires (plus que 256 Go du coup) pour des samples/packs/trucs comme ça. Mais de l'augmentation mémoire y'en a dans plein de machines fonctionnant notamment par cartes SD.
C'est ça : l'idée est bonne, évidemment, mais le format n'est pas DU TOUT adapté à de l'utilisation loin d'une prise, partir dans la nature avec...
La MPC Live II est mieux pensée à ce niveau-là.
Si le Push 3 est aussi gros, voire plus gros, que la Force c'est vraiment une galère à trimballer malheureusement.
Et c'est là qu'un ordi portable (avec Live par exemple) bah je trouve ça beaucoup plus pratique en mode nomade. Rien qui dépasse, format plus pratique, batterie plus sérieuse que celle du Push 3...
Une MPC X signée Ableton ?
Faut aussi se rendre compte qu'il y a beaucoup d'utilisatrices et utilisateurs d'Ableton Live aussi...
Cette annonce ne pouvait faire que du bruit.
Pas directement CV/gate les sorties, et c'est bien dommage pour tous les modularistes... Akai a fait mieux là-dessus avec ses MPC et Force.
Alors ça t'es le premier à en parler alors que c'est assez intéressant. Ça donnerait envie de l'essayer pour se faire sa propre idée... Le seul frein c'est ce prix de presque 2 000€ quoi.
Je crois que le Push 2 - fabriqué par Ableton et non plus par Akai qui avait fait le 1 - est bien plus qualitatif.
On verra mais pour l'instant je suis un peu déçu de la part d'Ableton à ne pas offrir de remise à celles et ceux qui ont déjà acheté Ableton Live, et notamment en version Suite...
Et bonne nuit !
Il sera intéressant de voir jusqu'à où Ableton ira dans la communication entre une version de Live ordi et ce Push 3 mais aussi entre leur app mobile et le Push 3 parce qu'on est en présence d'un véritable écosystème maintenant.
On ne peut pas brancher de carte-son externe class compliant dans le Push 3 comme on peut le faire dans la Force (en l'alimentant sauf erreur) ?
Un clavier maître en USB si par contre ? (lui aussi peut être alimenté directement par le Push 3 ?)
Ça serait intéressant de savoir en quelle génération de RAM s'est fourni Ableton pour son Push 3 en comparaison de Native Instruments et sa Maschine+ (DDR3 alors qu'on en est à de la DDR5)
Toujours aussi frustrant de ne pas disposer de vraies entrées / sorties MIDI DIN.
Citation de trz_303 :
Selon moi c'est vraiment pas si révolutionnaire que ça au final.
Pas révolutionnaire, non. Du Ableton Live en standalone c'est Akai qui l'a sorti en premier avec sa Force.
Citation de Juliacry :
Ca sera intéressant de le comparer au Maschine+. Même si ce n'est pas le meme DAW, ça serait intéressant de voir les différentes features et performance!
Comparaison avec l'Akai Force surtout...
Citation de Moar :
J'aime toujours autant mon Akaï FORCE malgré cette sortie du PUSH 3
Y'aura des avantages aux deux clairement.
Citation de sozal :
faible autonomie
Oui. 2h-2h30 selon Ableton, à comparer aux 6h annoncées par Akai pour sa MPC Live. Sonograph en parlait un peu précédemment.
Citation de sozal :
pas de stockage de samples ( apparemment )
À quoi serviraient les 256 Go du SSD intégré ?
Citation de Arnold K. :
Effectivement, un Push 2 + un PC (ou Mac) donne plus de fonctionnalités, mais si on souhaite se passer d'un PC (ou Mac), je pense qu'on se rapproche de l'idéal sans l'atteindre tout à fait.
L'Akai Force est au même niveau nan ?
Citation de Raff Robinson :
Même si évolutif, et c’est un super point, ça reste hyper cher
1800e pour un i3/8go en 2023…
Ça fait cher le mode standalone
Mais bon c’est un produit intéressant dont il faudrait voir à l’usage les possibilités et surtout ses limites
C'est vrai que c'est (volontairement) plus cher que les MPC et Force d'Akai notamment.
Faudra voir ce qu'ils ajoutent par la suite vu ce qu'Akai a réussi à ajouter aux MPC et Force...
Citation de Deeprolls :
Trop cher je trouve, surtout la version standalone. À ce prix, je préfère carrément acheter un Cirklon ou un Hapax pour 650 euros de moins 🥲
Mouais, on compare des choux et des carottes là même si j'entends bien que c'est une comparaison basée uniquement sur le prix.
Citation de Analog_Keys :
Pour une fois que le Push pull la game vers le haut on ne va pas se plaindre.
Vers le haut ? Par rapport à quel(s) concurrent(s) ?
Citation de Beuhz :
ne fournir que la licence Intro pour une machine à près de 2000 € c'est plutôt dommage mais mettre les câbles en option (épanouis CV/Gate et adaptateurs midi), c'est un peu dur à avaler...
Ils ne fournissent même pas les adaptateurs MIDI TRS>DIN ? Mais quelle honte vu le prix... Akai fournit les trois (in/out/thru) avec la Force par exemple. Et c'est juste normal en fait... et pourtant la Force coûte moins cher. Radinerie lamentable pour le coup / coût.
Citation de JeffX :
déjà il n'ont pas changé la taille de l'écran donc ça limite énormément les choses
je pense que Akai est tranquille de ce côté-là.. Niveau confort ya pas photo (et même Maschine+ car le piano roll est bien mieux intégré)
et du coup il n'y a pas de vue "arrangeur"
donc , là encore, la concurrence est toujours devant
Oui, Ableton ne semble pas complètement fermé à l'idée d'ajouter la vue arrangeur plus tard mais les MPC et Force (et Maschine+ alors ?) l'ont déjà.
Citation de JeffX :
Pas de VST tiers? Bon. OK. Très bien. Les autres ne font pas mieux...
mais dans ce cas : est-ce que les 'stock plugins' Ableton valent ceux de NI par exemple? Jsuis pas sûr...
Si un jour un fabricant arrive à intégrer des VSTs (voire VSTis, soyons fous) dans une machine autonome je crois que là ça sera le vrai game changer... En attendant on va continuer d'espérer que ça arrive un jour. Parce que ça serait énorme...
Les stock plugins d'Ableton sont quand même très bons, je ne connais pas bien ceux de Native Instruments.
Citation de JeffX :
très bon point tout de même pour l'aspect évolutif du hardware
(là pour le coup les concurrents auraient mieux fait d'y penser)
Sonograph le disait aussi mais Akai y pensait déjà un peu avec ses trappes pour ajouter un SSD dans certaines MPCs et la Force quand même. Là ça va plus loin, et tant mieux.
Citation de BZK :
Les nouveaux pads sensibles en XY c'est quand même de la bombe.
Ça c'est assez cool oui. Un peu comme le Linnstrument. Donc une excellente inspiration... Mieux que les pads de la Force là.
Citation de THOMAS charette :
alors presque 1000 balles pour un super contrôleur qui fait interface audio et midi et mpe c'est tres cher si on s'en sert "de temps en temps", ca sera vite rentabilisé si on s'en sert quotidiennement
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les longues vidéos sur le Push 3 mais il peut servir de contrôleur + interface audio et MIDI (tout en même temps) en étant juste alimenté par l'USB à l'ordi du coup ?
Citation de JeffX :
faut voir, ça fait cher l'instrument/controleur du coup... (on a un Osmose pour ce prix)
mais dans cette catégorie c'est vrai qu'on manque un peu de contrôleurs MPE à pads donc : je dirais que le Push3 a surtout cette chance...
L'Osmose est vraiment le pire exemple à prendre niveau rapport qualité/prix parce que pour moi il pourrait être vendu bien plus cher vu ce qu'il contient et permet par rapport à la "concurrence".
Y'a quels vrais concurrents à ce Push 3 autonome ? L'Akai Force semble le plus proche, l'Akai MPC Live II sur l'aspect batterie et après des Native Instruments Maschine+, Akai MPC One et X, le Synthstrom Audible Deluge... et d'autres encore ?
Citation de Frajean :
En revanche, le côté évolutif est très intéressant. Ajouter voir même changer pour augmenter le CPU, le SSD et la batterie, si fatigués ou parce que la techno permet de plus grosses capacités dans quelques années, c'est un gros plus que n'a pas la concurrence.
Si on prend un peu de recul j'ai un doute quand même : si cette config concoctée par Ableton aujourd'hui tourne bien dans le Push 3, il faudrait qu'Ableton ajoute des trucs assez costauds en cours de route pour avoir besoin de mettre à jour la RAM ou le processeur a posteriori nan ? Et imaginons que les 8 Go de RAM du Push 3 soient en DDR3 comme la Maschine+. Si on veut mettre plus que 8 après, la carte-mère reste bloquée sur la génération DDR3... J'vois mal un changement complet de carte-mère dans le Push 3 (d'ailleurs Ableton communique sur des changements de processeur, RAM et SSD et de rien d'autre). Et ça limitera tout autant les améliorations de processeurs.
Pour le disque dur c'est différent : en SSD ça va déjà très vite donc ça serait plus une question d'avoir besoin de place supplémentaires (plus que 256 Go du coup) pour des samples/packs/trucs comme ça. Mais de l'augmentation mémoire y'en a dans plein de machines fonctionnant notamment par cartes SD.
Citation de sozal :
Citation de dotadota :Le standalone sur la plage, c'est comme la nintendo switch, personne la jamais branché sur la telé, personne n'a jamais fait de la musique sur la plage, mais c'est pratique quand on a 20 ans qu'on vit en coloc et qu'entre deux appart on retourne chez ses parents qui ont un jardin dans le perigord, ca fait danser le chien et les poules si on en a
c'est vrai je me vois mal avec ce gros bloc bien lourd sur les genou a "méclater" sur une drumrack 808 et des vieux preset d'analog .autant prendre un digitone ou un digitakt avec une batterie ext c'est deja plus sympa
C'est ça : l'idée est bonne, évidemment, mais le format n'est pas DU TOUT adapté à de l'utilisation loin d'une prise, partir dans la nature avec...
La MPC Live II est mieux pensée à ce niveau-là.
Si le Push 3 est aussi gros, voire plus gros, que la Force c'est vraiment une galère à trimballer malheureusement.
Et c'est là qu'un ordi portable (avec Live par exemple) bah je trouve ça beaucoup plus pratique en mode nomade. Rien qui dépasse, format plus pratique, batterie plus sérieuse que celle du Push 3...
Citation de Charb0n :
En tous cas je kiffe Ableton...et j'aimerais qu'ils fassent une "station de travail" digne de ce nom. Une Workstation quoi ! Avec Ableton comme OS. ETC
Une MPC X signée Ableton ?
Citation de fabamarie :
Gros marketing
Faut aussi se rendre compte qu'il y a beaucoup d'utilisatrices et utilisateurs d'Ableton Live aussi...
Cette annonce ne pouvait faire que du bruit.
Citation de Fix 77 :
les sorties en cv gate..
Pas directement CV/gate les sorties, et c'est bien dommage pour tous les modularistes... Akai a fait mieux là-dessus avec ses MPC et Force.
Citation de indoor cat :
et pour ça il y’a un essai de 30 jours..why not(et paiement en 3 fois)
Alors ça t'es le premier à en parler alors que c'est assez intéressant. Ça donnerait envie de l'essayer pour se faire sa propre idée... Le seul frein c'est ce prix de presque 2 000€ quoi.
Citation de Paranoiak :
J'espère aussi qu'ils ont amélioré leurs matériaux de fabrication qui vieillissaient très mal ! Mon Push 1 est tout collant et presque innettoyable ! J'ai lu pas mal de possesseurs de la seconde version qui avaient le même problème.
Je crois que le Push 2 - fabriqué par Ableton et non plus par Akai qui avait fait le 1 - est bien plus qualitatif.
Citation de JeffX :
Pour le prix de la version standalone je pense qu'ils auraient pu offrir une licence Suite qd même...
On verra mais pour l'instant je suis un peu déçu de la part d'Ableton à ne pas offrir de remise à celles et ceux qui ont déjà acheté Ableton Live, et notamment en version Suite...
Et bonne nuit !
1
impératricesissi
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 24/05/2023 à 03:45:55
Citation :
mais arrêtez avec vos comparaison de specs pc ou mac.
En effet, ce ne sont pas les specs qu’il faut comparer mais l’usage. A ce titre comparer avec PC ou Mac est parfaitement pertinent (et même tombe sous le sens).
Avec un Mac ou un PC au même tarif que la différence de prix entre « standard » et « stand alone » tu aura un ordinateur et l’opportunité d’y installer le logiciel Ableton Live (énormément plus complet et plus ergonomique) et les VST que tu possède déjà.
Après il y a du pour et du contre et chacun jugera mais, évidement, qu’il faut comparer.
La personalité de l'utilisateur et aussi un paramètre. Certaines personnes aurons du mal avec les machines stand alone, leurs limites, leur petit écran et leur sous-sous-sous-sous-sous menu fastidieux.
D'autre aurons du mal avec l'ordinateur qui manque parfois de réactivité et dont le foisonnement d'applications, de VST et plugin' finissent par en faire une machine a gaz complexe que l'on passe du temps à mettre en place et à régler.
1
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
Toxikalien
4384
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 24/05/2023 à 03:56:39
J'ai regardé 2 3 vidéos et lors de la présentation on voit le cpu a 38%.......
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
ValiumDuPeuple
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
83 Posté le 24/05/2023 à 07:23:06
Ma façon à moi de faire une review/de célébrer la sortie de Push3...
Enjoy!
Enjoy!
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 24/05/2023 à 07:35:28
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les vidéos, est ce que la version autonome peut sampler en temps réel ?
Il y a une chose que j'ai pas trop compris c'est la licence, la version autonome contient une version complète de live en interne, je veux dire avec tous les synth et fx de la suite, ou il faut avoir la version suite sur pc pour avoir cette version sur le push 3 ?
Il y a une chose que j'ai pas trop compris c'est la licence, la version autonome contient une version complète de live en interne, je veux dire avec tous les synth et fx de la suite, ou il faut avoir la version suite sur pc pour avoir cette version sur le push 3 ?
0
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 24/05/2023 à 07:54:20
Citation de dpuppet :
Je n'ai pas encore eu le temps de voir les vidéos, est ce que la version autonome peut sampler en temps réel ?
Euh.. 'sampler en temps réel", oui.. A moins que tu parles de resampling plutôt? (interne donc)
Ça je sais pas..je ne l'ai pas vu justement dans les démos que j'ai regardées mais j'espère que ce sera possible
(et même la fonction freeze + convertir ensuite un clip midi en audio ce serait bien...pas vu non plus pr l'instant)
Concernant la licence, non. Tu n'as qu'une licence intro avec ton Push3 donc il faut effectivement prévoir l'achat d'une version suite si tu veux profiter de tout le pack complet (et aussi aller au-delà des limitations de la version Intro...)
Et il faut la version 11!
Moi qui en étais resté à la 10 ils m'imposent aussi d'acheter l'upgrade si je veux me payer le Push 3..
(même si j'ai tjrs bien sûr l'option de rester sur la version Intro livrée avec, mais bon...
0
Silicon Machine Extended
4721
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 24/05/2023 à 07:54:21
ça par contre, c'est une vraie évolution:
https://rnbo.cycling74.com/learn/rnbo-and-max-for-live
https://rnbo.cycling74.com/learn/rnbo-and-max-for-live
0
dpuppet
1807
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
87 Posté le 24/05/2023 à 07:59:59
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 24/05/2023 à 08:11:45
Oui je crois qu'on s'est tous fait la réflexion...
Ils auraient clairement dû offrir la licence pour la version standalone
(surtout qu'ils peuvent toucher un nouveau public interessé uniquement par le tout hardware et qui n'avait pas forcément une version de Live)
et donc une remise pour ceux qui avaient déjà une Suite
en terme d'offre marketing "l'appel' aurait été encore plus irrésistible
Cela dit ils savent qu'ils font très fort avec ce produit...alors ils peuvent se permettre de ne pas être aussi généreux..
Sinon comme personne m'a répondu plus haut je repose la question :
pour ceux qui ont l'habitude,
quelles sont les offres qu'ils font généralement quelques temps après la sortie d'un produit? Est-ce que le prix du Push2 avait baissé rapidement ? ou encore est-ce qu'ils avaient proposé des pack avec une licence justement ?
J'avoue que je n'ai pas suivi la politique tarifaire d'Ableton ces dernières années...mais ils se sont durcis..ou embourgeoisés
je me souviens à une époque ils étaient beaucoup plus agressifs en terme de prix sur le marché
(là ils auraient pu tuer carrément les mpc/force/maschine+ en allant directement fleurter avec leurs tarifs)
(surtout qu'ils peuvent toucher un nouveau public interessé uniquement par le tout hardware et qui n'avait pas forcément une version de Live)
Cela dit ils savent qu'ils font très fort avec ce produit...alors ils peuvent se permettre de ne pas être aussi généreux..
quelles sont les offres qu'ils font généralement quelques temps après la sortie d'un produit? Est-ce que le prix du Push2 avait baissé rapidement ? ou encore est-ce qu'ils avaient proposé des pack avec une licence justement ?
J'avoue que je n'ai pas suivi la politique tarifaire d'Ableton ces dernières années...mais ils se sont durcis..ou embourgeoisés
je me souviens à une époque ils étaient beaucoup plus agressifs en terme de prix sur le marché
(là ils auraient pu tuer carrément les mpc/force/maschine+ en allant directement fleurter avec leurs tarifs)
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 08:21:31 ]
Ema
4476
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 24/05/2023 à 08:30:48
L'aspect intégration du MPE sur le Push 3 est quand même impressionnant:
C'est différent du Roli Rise et de l'Osmose. Par contre ça se rapproche d'un Linnstrument "64", en plus performant (mais avec une surface de contrôle moins large: 8 pads seulement). J'ai l'impression que les pads sont plus grands que sur le Linnstrument, donc plus faciles à contrôler finement en X/Y.
C'est différent du Roli Rise et de l'Osmose. Par contre ça se rapproche d'un Linnstrument "64", en plus performant (mais avec une surface de contrôle moins large: 8 pads seulement). J'ai l'impression que les pads sont plus grands que sur le Linnstrument, donc plus faciles à contrôler finement en X/Y.
2
BZK
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 24/05/2023 à 09:16:35
Citation de JeffX :
Oui je crois qu'on s'est tous fait la réflexion...
Souvent c'est 1 ans après la sortie d'un produit que Ableton propose 20% de réduction en Octobre ou Novembre (chaque année il y'a cette promo).
J'avais acheté mon Push 2 avec cette fameuse promo.
J'ai fait pareil en 2022 pour upgrader 10 suite vers 11 suite.
Je vais faire pareil pour Push 3 version non standalone.
Juste être patient 👍
0
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
91 Posté le 24/05/2023 à 09:28:45
Pourra t’on utiliser les sorties ADAT en standalone pour envoyer plusieurs pistes au FOH en live?
Aussi, je me rappelle que beaucoup des avancées du push2 avaient été intégrées au push1, j’espère qu’il en sera de même ici…
Je trouve la capacité de la batterie très rebutante quand on voit aujourd’hui ce que fait un MacBook Air ou autre…
La molette et les pads MPE c’est sympa, mais ça ne justifie pas encore l’upgrade à ce tarif…
Aussi, je me rappelle que beaucoup des avancées du push2 avaient été intégrées au push1, j’espère qu’il en sera de même ici…
Je trouve la capacité de la batterie très rebutante quand on voit aujourd’hui ce que fait un MacBook Air ou autre…
La molette et les pads MPE c’est sympa, mais ça ne justifie pas encore l’upgrade à ce tarif…
1
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 24/05/2023 à 09:29:15
merci BZK !
ah oui 20% qd même...avec un tel prix de départ ce serait un rabais intéressant effectivement
ah oui 20% qd même...avec un tel prix de départ ce serait un rabais intéressant effectivement
0
BZK
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 24/05/2023 à 09:37:32
Carrément, j'ai jamais payé mes instruments ou appareil pour mon studio plein pot. Faut fouiner et être patient. Sinon y'a moyen de magouiller avec le "pass éducation" d'Ableton et économiser 40% sur Live. Si tu connais quelqu'un qui est étudiant ou prof, tu passes à commande à son nom et c'est joué. Même chose chez Mac
3
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 09:38:09 ]
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
94 Posté le 24/05/2023 à 10:20:29
Quand on regarde plusieurs videos on se rend compte qu'on parle en permanence des "packs" alors que de base c'est livré en Lite, donc à priori, Ableton considère que la majorité de ses utilisateurs a déjà Live Suite, ce qui pourrait expliquer l'absence de remise et le Live Lite... au prix demandé c'est bien dommage, mais ça suit la politique peu avantageuse de Ableton depuis qqs années déjà.
A priori la prise en charge d'une autre carte son est exclue pour le moment.
M4L in a box.... ça fait rêver... mais quand on commence à regarder de plus prêt sur le site d'Ableton, les limitations sont quand même encore juste énormes... ne serait-ce que niveau contrôles, midi et samples... "oui mais des mises à jour...", oui mais pour le moment, c'est pas ça encore. Et ce même sur des plugins distribués officiellement par Ableton (Granulator par exemple).
Qq'un demandé plus haut si "on peut sampler", oui, tu peux enregistrer de l'audio... voilà. Ah si tu peux changer le pitch...
La machine à gaz sur tout ce qui est sample perso, notamment juste sur les drumracks..
L'accès seulement à la vue Session en standalone... "oui mais une update", pour le moment ya rien.
Je vais attendre un peu également.
M4L in a box.... ça fait rêver... mais quand on commence à regarder de plus prêt sur le site d'Ableton, les limitations sont quand même encore juste énormes... ne serait-ce que niveau contrôles, midi et samples... "oui mais des mises à jour...", oui mais pour le moment, c'est pas ça encore. Et ce même sur des plugins distribués officiellement par Ableton (Granulator par exemple).
Qq'un demandé plus haut si "on peut sampler", oui, tu peux enregistrer de l'audio... voilà. Ah si tu peux changer le pitch...
La machine à gaz sur tout ce qui est sample perso, notamment juste sur les drumracks..
L'accès seulement à la vue Session en standalone... "oui mais une update", pour le moment ya rien.
1
NeoVibes
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
95 Posté le 24/05/2023 à 10:34:33
Ableton l’a finalement fait le premier : Le croisement entre un ordinateur, un contrôleur mpe et le logiciel pour en faire un véritable instrument autonome.
Là où les autres sont encore de « simples » contrôleurs daw autonomes
Un grand 👏
Là où les autres sont encore de « simples » contrôleurs daw autonomes
Un grand 👏
1
Shifted
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 24/05/2023 à 10:36:52
Je vais poser une question con, si on a déjà une carte son comment ça marche avec la carte intégrée du push ? On passe par le ADAT ? J’ai une motu les convertisseurs ont l’air mieux.
0
indoor cat
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 24/05/2023 à 10:41:02
Ableton a jamais été agressif sur les promos..au mieux -25%..et parfois trés rares.
Je passe mon tour ..il y'aura plein de push3 en occasion..passé la hype
1
all different
all together
JeffX
5959
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 24/05/2023 à 10:46:52
Citation de Cyclyk :
Quand on regarde plusieurs videos on se rend compte qu'on parle en permanence des "packs" alors que de base c'est livré en Lite, donc à priori, Ableton considère que la majorité de ses utilisateurs a déjà Live Suite, ce qui pourrait expliquer l'absence de remise et le Live Lite... au prix demandé c'est bien dommage, mais ça suit la politique peu avantageuse de Ableton depuis qqs années déjà.
ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir des déçus par rapport à la promesse d'un Ableton-in-a-box
comme il y a eu énormément de désillusions dans la communauté NI qui pensait se retrouver avec la Komplete-in-a-box sur Maschine+
mais peut-être que la promesse est quand même plus proche de la réalité côté Ableton...je sais pas..
Citation de indoor cat :
Ableton a jamais été agressif sur les promos..au mieux -25%..
bah 25% c'est pas mal hein !
sur la version standalone ça fait déjà une belle petite remise...
1
sozal
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
99 Posté le 24/05/2023 à 10:55:53
Citation de dpuppet :
C'est un peu flou de ce coté là . evidemment on peu sampler via l'audio In , resampler des pistes comme sur le 2 mais on niveau des stocks de samples ... Sachant que le ssd fait 256 go , c'est très leger au final si on prend tous les packs de la suite ( par ex ceux de spitfire sont très lourd) .
Le stand alone contient une version live intro , donc le push 3 sera limité à ça ... Une aberration vu que l'on ne peut pas profiter du mpe avec cette version
1
BZK
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 24/05/2023 à 10:56:34
Citation de indoor cat :
Ableton a jamais été agressif sur les promos..au mieux -25%..et parfois trés rares.
Promo de 20% tout les ans en Octobre ou Novembre. Soit 780€ le Push 3 non standalone. C'est le prix auquel il sera sur LBC... Au temps le prendre neuf quand y'aura la promo.
0
[ Dernière édition du message le 24/05/2023 à 11:01:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte