+1 avec Silicon, sans compter que les pads du Push bénéficient également de l'aftertouch.
Et sans compter non plus que bcp d'entre nous préfèrent le contact physique de boutons, pads, etc. au glissement sur une tablette.
En ce qui me concerne, il y a 2 raisons à cela:
- la précision des potards réels
- la possibilité, avec un peu de pratique, de reconnaître les boutons au toucher, sans avoir le regard scotché à la tablette, et pouvoir être ainsi en contact visuel avec le public, les autres zikos, tout ça, chose bcp plus compliquée voire impossible avec un iPad.
Oui , le ipad en controleur , ca casse pas des briques , c'est bon pour les fx à la Kaoss pad ou en séquenceur Littlemidi . Mais pour jouer avec des faders et knobs et pads , faut vraiment avoir envie beurk !!!!!
J'avoue que j'attendais aussi un live 9 basé grandement autour du tactile et que j'ai été assez deçu au départ...
Mais finalement ce push a quand même l'air vachement bien foutu et me fait de l'oeil pour remplacer maschine mikro et mon apc 20.
Reste à voir si le workflow tient ses promesses, et, surtout si ableton a enfin réussi à produire des instruments virtuels de qualité, parce que jusqu'ici on était quand même un gros cran en dessous de maschine...
Oui , le ipad en controleur , ca casse pas des briques
sisi, ça casse des briques, mais pas comme pads de percussion. Y'a des tas d'usages de l'ipad en controleur que tu peux pas reproduire avec un controleur physique.
J'ai Touchable sur ipad j'arrive pas a m'y faire pour le jeux , Le lémure est pas mal pour quelques applis ou controler du hardware !!! Mais franchement je suis pas fan du touché tactile :( C'est que mon avis hein , mais pour moi c'est plus un joujou qu'un instrument !!!!!