Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1163
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Bouton rec armé par le push sur les pistes midi

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 6 754 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bouton rec armé par le push sur les pistes midi
J'aimerais pouvoir passer sur off ce bouton rec, car j'ai remarqué que le push m'active le rec des piste midi par defaut ... il doit bien y avoir une manip mais pas trouvé !
Afficher le sujet de la discussion
11
Premier problème en mode session réglé en passant sur off "enregistrement au lancement de scene"...

Sinon je comprends toujours pas pour l'enregistrement en arrangement :
- je créé une piste midi
- j'enregistre des notes dans ce clip
- je me remet au debut de ce clip pour rajouter des notes
- je tente un rec en mode overdub (le rec du push)
- je constate que ça me créé un clip en session et que ça enregistre dans ce clip

Le rec du push ne permet d'enregistrement que en session ?

12
Une solution pour contourner le probleme de rec d'automations en arrangement c'est de creer une piste midi vide, d'armer son rec et de la laisser tel quel... apres on peut bosser normalement a enregistrer ses petites automations sur n’importe quelle piste midi en passant par la touche rec générale de live
J'ai remonté le bug a ableton... aucune réponse pour l'instant
13
Je suis le seul avec ce probleme ? personne ne se sert du mode arrangement ??
14
Salut,

Je rencontre le même problème avec le bouton armement qui reste en "rouge pâle" et ça n'indique pas seulement une sélection mais ça arme la piste. Résultat : si je veux enregistrer une automation en mode arrangement sur la même piste où mes notes midi existent déjà, ces dernières sont écrasées... très lourd comme pb...
La solution de re créer une piste vide dessous en ayant préalablement assigné un potard avec les préférence midi marche mais c'est un peu tiré par les cheveux... Autre solution que j'ai trouvé mais tout aussi bâtarde : désactiver le push en surface de contrôle dans les préférences midi lorsqu'on veut enregistrer des automations (toujours en arrangement) et le re activer ensuite...

quelqu'un aurait il trouvé une solution ?
15
Salut les gars

En mode arrangement, pour enregistrer des automations sans effacer les notes déjà existantes, il suffit d'activer le bouton "+ " (superposition arrangement midi) situé juste à la droite du bouton "record", dans la barre de transport en haut de l'écran de Live 9, ainsi que le bouton "armement d'automation" (deux petits cercles reliés par une ligne).

Citation :

Vi, c'est un des points négatifs que j'avais souligné dans le test de la bestiole l'année dernière.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Salut newjazz, le bouton overdub et le bouton d'automation sont tout les deux allumés et le probleme est toujours présent, j'avais mailer ableton a ce sujet et ils avaient reconnu le probleme.
17
Citation de Jibemevel :
Salut,

Je rencontre le même problème avec le bouton armement qui reste en "rouge pâle" et ça n'indique pas seulement une sélection mais ça arme la piste. Résultat : si je veux enregistrer une automation en mode arrangement sur la même piste où mes notes midi existent déjà, ces dernières sont écrasées... très lourd comme pb...
La solution de re créer une piste vide dessous en ayant préalablement assigné un potard avec les préférence midi marche mais c'est un peu tiré par les cheveux... Autre solution que j'ai trouvé mais tout aussi bâtarde : désactiver le push en surface de contrôle dans les préférences midi lorsqu'on veut enregistrer des automations (toujours en arrangement) et le re activer ensuite...

quelqu'un aurait il trouvé une solution ?

La solution : eteindre le push ou creer une piste midi vide avec le rec armé
18
Essayer de rester appuyer le bouton rec du push et choisissez la piste à armée .
Si j ai bien tout compris , ca pourra aider. Enfin jespere.

Cho tcho
19
Citation :

Vi, c'est un des points négatifs que j'avais souligné dans le test de la bestiole l'année dernière.

bouton "shfit" + bouton "rec" pour armer l'arrangement !
20
et "rec" + "piste" pour désactiver l'armement de la piste (automatique quand on sélectionne une piste… du coup il faut la désarmer…)

bouton "shfit" + bouton "rec" pour armer l'arrangement ! et voilà…