Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1152
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push ou Maschine ?

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 11 669 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Push ou Maschine ?
Bien le bonjour, ceci est mon 1e post, car generalement toutes les questions que je me posent sont deja sur le forum..
Sauf celle-ci (ce qui m'a surpris d'ailleurs) ! Avis aux utilistaeurs : plutot La MKII ou le Push ? Les tests m'ont l'air de favoriser la Maschine, cela vous semble-t-il a propos, et laquelle conseillerez vous aux debutants.

Merci !

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 13:37:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
La pré-écoute à le volée n'est possible le qu'avec les flèche haut bas (ou le clic de souris) dans le navigateur
Que se soit pour les samples, les clips, ou les instruments c'est ballot !
22

Bonjour,
gros dileme pour moi en ce moment pour choisir entre push live et machine studio.
je joue dans un orchestre et un groupe plus petit et je cherche a faire des boucle avec du midi ou des samples pour enrichir le jeu. Dans l'orchestre le besoin c'est par exemple de faire tourner des boucle de percussion pour que le batteur joue par dessus. Ces percus change selon couplet ou refrain et donc faut que jepuisse passer de l'un a l'autre.

Live a l'air bien mais peut etre un peut complexe. Maschine a l'air un peu plus simple mais un limiter. Est ce que quelqu'un aurait essaye les deux pour me dire son ressenti ?
maschine a l'air plussympa comme controleur mais que 16 pads alors que push 64. Par contre pour les sons maschine a l'air mieux equipe non ?

merci
23
Salut, alors moi j'ai testé les 2. Push c'est vrai est plus compliqué à prendre en main pour un novice (c'est mon cas) que maschine., j'en suis venu à le vendre pour prendre un truc plus basique, clavier/pad et studio one pro 2 (je n'ai pas besoin de la partie live avec les patterns, une timeline traditionnelle me suffit)

Si tu veux créer toi même tes boucles sans jamais te servir de samples WAV je te conseils Maschine, il est beaucoup plus pratique, et les 16 pads suffisent pour ça, et surtout maschine est très simple à prendre en main.

Par contre si tu veux insérer des samples, que tu veux te servir du contrôleur comme d'un clavier pour faire des nappes, jouer du synthé etc. Alors là live te conviendra mieux.

Note aussi que si tu veux une vraie DAW avec laquelle tu veux tout faire, LIVE sera bien plus adapté pour toi. il permet une vraie evolutivité et si tu veux faire vraiment des creations plus tard il te le permettra. Maschine restant quand même limité, pour moi ca reste vraiment pour faire du beatmaking uniquement.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 09:26:27 ]

24

Citation de : dj.bizznizz

Par contre si tu veux insérer des samples, que tu veux te servir du contrôleur comme d'un clavier pour faire des nappes, jouer du synthé etc. Alors là live te conviendra mieux.

Note aussi que si tu veux une vraie DAW avec laquelle tu veux tout faire, LIVE sera bien plus adapté pour toi. il permet une vraie evolutivité et si tu veux faire vraiment des creations plus tard il te le permettra. Maschine restant quand même limité, pour moi ca reste vraiment pour faire du beatmaking uniquement.

Je nuancerais cette partie, Maschine permet aussi de faire des nappes, d'insérer des samples et a un mode arrangement comme les autres.

D'ailleurs, avec son midi in, tu peux y brancher un clavier pour faciliter l'enregistrement de mélodies.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 11:44:50 ]

25
Oui c'est vrai mais du fait des 16 pads c'est beaucoup plus simple/rapide de faire des nappes ou jouer du synthé avec le Push. c'est pour ça que j'en ai pas parlé pour Maschine.

Et oui on peut insérer un sample, mais c'est moins "visuel" que live. Dans live sur la Timeline tu vois combien de temps il dure, la forme d'onde. et pour le jouer dans la fenêtre Arrangement la tête de lecture passe dessus et le lit. Dans Maschine c'est un pattern tu ne connais pas la durée et ne vois pas la forme d'onde à part en cliquant sur le bon icone.
On ne peut pas voir en même temps les pistes audio façon "forme d'onde" mélangées aux pistes midi. c'est soit l'un soit l'autre. Et une forme d'onde à la fois (dans la fenêtre du bas). d'ou le fait que je dise que c'est parfait pour du beat making, mais quand tu commences à avoir des projets plus polyvalents c'est la galère, faut jongler entre les fenêtres/onglets.
Après c'est peut-être moi qui suis tatillon, mais je trouve que le visuel est super important et fait gagner énormément de temps.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 12:53:59 ]

26

Toi t'as jamais travaillé sur une groovebox ou autres séquenceurs/sampleurs pour avoir de telles exigences  mrgreen

27
Ça se voit tant que ça??? :-D

C'est vrai je suis un petit nouveau dans le domaine, et j'ai testé pas mal de logiciels avant de faire mon choix. Après c'est vrai que chacun aborde la chose différemment, a ses préférences, ces méthodes de travailler. Les goûts et les couleurs.. comme on dit ;)