Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Ergonomie basique de Push

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ergonomie basique de Push
Bonjour Abletoniens !!

Je suis accro à Live 9 comme beaucoup d'entre vous.
Je ne suis pas encore décidé sur la parfaite (ou presque) surface de controle midi dédiée qui pourrait me permettre d'oublier un peu ou beaucoup l'ordinateur.

Je me pose quelques questions sur Push :
Ce que j'aimerais avoir dans un controleur dédié à Live c'est la possibilité de sélectionner dans une chaine d'effet 1 knob sur le premier effet et un autre sur le 3ème effet (par exemple) et les controler en même temps sans avoir recours aux macros. J'aimerais ce genre de flexibilité.

Egalement au niveau des clips avec les pads, pouvoir sélectionner par exemple 1 clip de la piste 1 et un autre clip de la piste 8 (par exemple) donc éloignés, et les lancer en même temps.
Bref beaucoup d'ergonomie et je me demande si Push est meilleur que les autres pour ce genre de choses...

Voilà. Si vous avez des idées, merci d'avance.
2
la stupidité et la fainéantise main dans la main :oops2:

Comment veux-tu que Live lise dans tes pensées par magie ? Une macro n' est pas là pour décorer, elle crée les liens informatiques entre le truc à contrôler et le bouton externalisé, c'est carré, pas dans un flou artistique, et vu que c' est au cas par cas Live ne peut pas deviner tes attentes. Mais une macro est un rack, or un rack est mémorisable, copiable et modifiable pour ne pas le refaire à chaque fois si tu veux la même chose ou un peu différente. C est sûr faut se fatiguer un minimum à faire trois clics avant... On est vraiment dans un monde de guignols de nos jours. electroencephalogramme plat. De l' air, viiite !!!

Le reste c est les "lancements de scènes", un des principes de base du mode Session, mais bon t es accro à Live...

---------------------

La seule chose que tu ne pouvais pas deviner si tu n' as pas découvert Live avant sa version 9 :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/apc20/editorial/tests/live-au-bout-des-doigts.html

Entre puissance et poésie ! :)

3
@ Karl Dekos

En mode user, tu peux affecter librement chaque potard à n'importe quel paramètre midi.

Pour le lancement de clips, n'ayant plus de Push sous la main, je ne sais plus s'il est possible ou non de pré-sélectionner des clips différents avant déclenchement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!