Sujet Question avant Futur achat
- 23 réponses
- 8 participants
- 3 320 vues
- 7 followers
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2014 à 17:12:00Question avant Futur achat
J' utilise live 9 et je voudrait acquérir le push pour faire du live style techno break ...
Est t'il possible de l'utiliser sans l'écran de l'ordinateur , pour changer de sample dans un drum rack par exemple
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
Peut on charger des clips midi sans l'écrans ?
question effets : accede t'on à la partie effets deja automapé via les potards
je voudrais m'en servir comme une electribe esx 1 par exemple et je voudrais savoir si Push est vraiment autonome comme annoncé
merci
Est t'il possible de l'utiliser sans l'écran de l'ordinateur , pour changer de sample dans un drum rack par exemple
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
Peut on charger des clips midi sans l'écrans ?
question effets : accede t'on à la partie effets deja automapé via les potards
je voudrais m'en servir comme une electribe esx 1 par exemple et je voudrais savoir si Push est vraiment autonome comme annoncé
merci
"la musique c'était mieux demain"
San vs cpu
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/05/2014 à 08:47:03
cool merci ... et autre chose . vu qu'il y a eu différent sons de cloches .. peut on browser/écouter les samples et les affecter a un pad directement depuis e push ?
aureLP
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 11/05/2014 à 22:56:05
Jeffdigit
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 13/05/2014 à 09:35:13
Si "faire du live", c'est lancer des clips, jouer sur le niveau des effets, mixer, oui une apc est suffisante.
Si c'est pour :
- jouer des notes, des accords, ... avec les pads sensibles à la velocité et à l'aftertouch
- interagir en live avec les paramètres des Vst avec un retour visuel des paramètres modifiés
- Jouer en live avec l'automation comme avec une groove machine
...une push est mieux.
Si c'est pour :
- jouer des notes, des accords, ... avec les pads sensibles à la velocité et à l'aftertouch
- interagir en live avec les paramètres des Vst avec un retour visuel des paramètres modifiés
- Jouer en live avec l'automation comme avec une groove machine
...une push est mieux.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/05/2014 à 10:16:21
Citation :
...une push est mieux.
Le push n'est pas mieux, il est indispensable pour les fonctions que tu évoques.
zejuju
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 08/07/2014 à 15:15:48
bonjour
du coup si on programme un peu en amont, on peut controller un minimum des intrus de reaktor par ex, que j'utilise pas mal?
Je cherche le controlleur ultime qui n'existe pas qui me permettrait de controller le plus intuitivement mes principaux plugs et live
ok, je sens que ça veut dire acheter plusieurs controlleur differents, l'ipad etant le plus ouvert mais le moins orienté "sensation" à mon avis..
du coup si on programme un peu en amont, on peut controller un minimum des intrus de reaktor par ex, que j'utilise pas mal?
Je cherche le controlleur ultime qui n'existe pas qui me permettrait de controller le plus intuitivement mes principaux plugs et live
ok, je sens que ça veut dire acheter plusieurs controlleur differents, l'ipad etant le plus ouvert mais le moins orienté "sensation" à mon avis..
http://jukozone.org
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 21/07/2014 à 16:17:51
Salut,
Petite question, peut on contrôler des plugins style sylenth 1, massive etc... facilement avec le push ?
Petite question, peut on contrôler des plugins style sylenth 1, massive etc... facilement avec le push ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 21/07/2014 à 16:36:05
Oui, le Push fonctionne très bien avec n'importe quel instrument ou effet VST.
Et si tu veux pouvoir les charger sur une piste directement à partir du Push sans avoir à utiliser la souris, il te suffit de créer et sauvegarder un "instrument rack" ou un "effect rack" au préalable dans Ableton avec à chaque fois l'instrument ou l'effet que tu souhaites pouvoir utiliser. Ca prend 2 minutes et ça se fait une fois pour toutes.
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 21/07/2014 à 18:31:51
Ok merci, pour les instruments genre synthé qui ne sont pas de live, peut on composé des mélodies avec les pads de push ?
Sa vaut vraiment le coup se push, c'est intuitif, sa facilite vraiment la production pour composé des mélodies et des drums ?
Sa vaut vraiment le coup se push, c'est intuitif, sa facilite vraiment la production pour composé des mélodies et des drums ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 18:32:41 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 21/07/2014 à 19:02:26
Lis le test
Ken Zo
939
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 21/07/2014 à 19:10:46
C'est ce que j'était entrain de faire
Dans test il dise
Si jai bien compris on ne peut pas se servir des pads pour séquencer des vsti tiers ?
Dans test il dise
Citation :
Après avoir créé enfin chargé mon Massive, et créé les clips que je souhaitais, j’aimerais enregistrer un premier séquençage à l’arrache de l’ensemble dans le mode arrangement de Live, toujours en ne me servant que du Push.
Eh, bien ce n’est pas possible, le bouton d’enregistrement de l’appareil ne permettant que la création de clips, mais pas l’enregistrement général dans le mode arrangement, du moins à partir du Push !
Si jai bien compris on ne peut pas se servir des pads pour séquencer des vsti tiers ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 19:14:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte