Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1162
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Question avant Futur achat

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 320 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question avant Futur achat
J' utilise live 9 et je voudrait acquérir le push pour faire du live style techno break ...

Est t'il possible de l'utiliser sans l'écran de l'ordinateur , pour changer de sample dans un drum rack par exemple
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
Peut on charger des clips midi sans l'écrans ?
question effets : accede t'on à la partie effets deja automapé via les potards

je voudrais m'en servir comme une electribe esx 1 par exemple et je voudrais savoir si Push est vraiment autonome comme annoncé

merci

"la musique c'était mieux demain"

Afficher le sujet de la discussion
11
cool merci ... et autre chose . vu qu'il y a eu différent sons de cloches .. peut on browser/écouter les samples et les affecter a un pad directement depuis e push ?
12
C'est peut être bête ce qe je vais dire mais pour faire du live, le apc40 ou 20 même ne te suffirait il pas ?
C'est quand même pas le même prix
13
Si "faire du live", c'est lancer des clips, jouer sur le niveau des effets, mixer, oui une apc est suffisante.
Si c'est pour :
- jouer des notes, des accords, ... avec les pads sensibles à la velocité et à l'aftertouch
- interagir en live avec les paramètres des Vst avec un retour visuel des paramètres modifiés
- Jouer en live avec l'automation comme avec une groove machine
...une push est mieux.
14
Citation :
...une push est mieux.

Le push n'est pas mieux, il est indispensable pour les fonctions que tu évoques.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
bonjour
du coup si on programme un peu en amont, on peut controller un minimum des intrus de reaktor par ex, que j'utilise pas mal?
Je cherche le controlleur ultime qui n'existe pas qui me permettrait de controller le plus intuitivement mes principaux plugs et live
ok, je sens que ça veut dire acheter plusieurs controlleur differents, l'ipad etant le plus ouvert mais le moins orienté "sensation" à mon avis..

http://jukozone.org

16
Salut,

Petite question, peut on contrôler des plugins style sylenth 1, massive etc... facilement avec le push ?
17

Oui, le Push fonctionne très bien avec n'importe quel instrument ou effet VST.

Et si tu veux pouvoir les charger sur une piste directement à partir du Push sans avoir à utiliser la souris, il te suffit de créer et sauvegarder un "instrument rack" ou un "effect rack" au préalable dans Ableton avec à chaque fois l'instrument ou l'effet que tu souhaites pouvoir utiliser. Ca prend 2 minutes et ça se fait une fois pour toutes.

18
Ok merci, pour les instruments genre synthé qui ne sont pas de live, peut on composé des mélodies avec les pads de push ?

Sa vaut vraiment le coup se push, c'est intuitif, sa facilite vraiment la production pour composé des mélodies et des drums ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 18:32:41 ]

19
Lis le test ;-)

20
C'est ce que j'était entrain de faire ;)

Dans test il dise

Citation :
Après avoir créé enfin chargé mon Massive, et créé les clips que je souhaitais, j’aimerais enregistrer un premier séquençage à l’arrache de l’ensemble dans le mode arrangement de Live, toujours en ne me servant que du Push.

Eh, bien ce n’est pas possible, le bouton d’enregistrement de l’appareil ne permettant que la création de clips, mais pas l’enregistrement général dans le mode arrangement, du moins à partir du Push !

Si jai bien compris on ne peut pas se servir des pads pour séquencer des vsti tiers ?

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 19:14:31 ]