Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1143
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Question avant Futur achat

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 295 vues
  • 7 followers
1 Question avant Futur achat
J' utilise live 9 et je voudrait acquérir le push pour faire du live style techno break ...

Est t'il possible de l'utiliser sans l'écran de l'ordinateur , pour changer de sample dans un drum rack par exemple
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
Peut on charger des clips midi sans l'écrans ?
question effets : accede t'on à la partie effets deja automapé via les potards

je voudrais m'en servir comme une electribe esx 1 par exemple et je voudrais savoir si Push est vraiment autonome comme annoncé

merci

"la musique c'était mieux demain"

2

Toutes les réponses à tes questions sont dans le test, accessible ICI

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Est t'il possible de l'utiliser sans l'écran de l'ordinateur , pour changer de sample dans un drum rack par exemple
--> pour charger un drum rack ou un instrument de Live oui. Non pour tout le reste.

Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
--> On ne peut pas charger de vst depuis le push. Il faut le précharger à la création du projet. Le changement de preset est possible est mode user, si le VST permet le mapping.


Peut on charger des clips midi sans l'écrans ?
--> Non pour des clips midi ou audio

question effets : accede t'on à la partie effets deja automapé via les potards
Oui

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 16:46:54 ]

4
Citation :
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
--> On ne peut pas charger de vst depuis le push. Il faut le précharger à la création du projet. Le changement de preset est possible est mode user, si le VST permet le mapping.


On peut créer pour chacun de ses VSTs un instrument rack correspondant, que l'on rangera ensuite dans le répertoire User.
Ainsi, on pourra ensuite les charger à volonté via le Push.
Cela réclame une petite manip supplémentaire au début, mais que l'on ne réalise qu'une seule fois pour toutes. Donc la perte de temps est infime.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Euh..,
Sans regarder l'écran on peut :
Changer les sons et les régales des instruments
Ajouter modifier des effets (pour les vst faut les préparer)
Ajouter supprimer des pistes
Déclencher stopper supprimer enregistrer des clips (audio ou midi)
Enregistrer supprimer modifier des notes midi
Gérer le tempo la quantification les scales
Ajouter supprimer des scènes

Je le fais tous les jours sans avoir eut à potasser le manuel ( je connaissait live )
6
Citation de newjazz :
Citation :
Est t'il possible d'assigner n'importe quel vst et de changer les presets de ce vst sans utiliser l'écran?
--> On ne peut pas charger de vst depuis le push. Il faut le précharger à la création du projet. Le changement de preset est possible est mode user, si le VST permet le mapping.


On peut créer pour chacun de ses VSTs un instrument rack correspondant, que l'on rangera ensuite dans le répertoire User.
Ainsi, on pourra ensuite les charger à volonté via le Push.
Cela réclame une petite manip supplémentaire au début, mais que l'on ne réalise qu'une seule fois pour toutes. Donc la perte de temps est infime.

Oui j'ai essayé mais je suis revenu à mon ancienne méthode de charger des VST au chargement du projet. Pas top les instruments rack lorsqu'on mappe les potars aux paramètres du Vsti...
7
Citation de 7alb :
Euh..,
Sans regarder l'écran on peut :
Changer les sons et les régales des instruments
Ajouter modifier des effets (pour les vst faut les préparer)
Ajouter supprimer des pistes
Déclencher stopper supprimer enregistrer des clips (audio ou midi)
Enregistrer supprimer modifier des notes midi
Gérer le tempo la quantification les scales
Ajouter supprimer des scènes

Je le fais tous les jours sans avoir eut à potasser le manuel ( je connaissait live )


Oui tout à fait, c'est déjà beaucoup, mais on ne peut pas :
- charger un clip midi ou audio
- changer de sample dans un drum rack (c'est tordu... mais non on ne peut pas :-D)
- changer les presets de certains VSTi
- Dupliquer un track
- ...

8
Tu peux changer un sample dans un drumrack : dans le mode device tu sélectionne le sample (après je crois que c'est shift+device ) en tout cas c'est possible

Charger un clip depuis le navigateur je n'y avais pas pensé et effectivement ce n'est pas possible

Pour dupliquer une track tu vas en mode session et tu appuie sur duplicate en même temps que sur le bouton de sélection de la piste (quand tu as les volumes affichés sur l'écran pas exemple) et voilà ta piste est dupliquée (idem pour les clips en appuyant en même temps sur le clip que tu veux dupliquer)

Pour les vst il n'y a pas de règle... Des fois on peut des fois non, et parfois on peut ajouter des paramètre dans la fenêtre de piste ( et ils sont donc accessibles depuis le push) et des fois non....
9
Je profite du titre du sujet pour poser une petite question avant l'acquisition du push .
J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir 4X16 pads , c'est a dire tous les pads dédiés au drum rack. permettant ainsi de couvrir la surface 4 racks ... ?
ca revient a remplacer le séquenceur et l'éditeur de mesures

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 14:36:16 ]

10
Oui, c'est possible, il suffit de choisir le mode chromatique pour accéder à 64 slots consécutifs du drum rack.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 14:59:04 ]