comment brancher en midi mon ableton push pour piloter mon rack voyager
- 14 réponses
- 5 participants
- 5 039 vues
- 6 followers
windjammers
- 1
- 2
newjazz
Tu relies les prises MIDI in/out de ton Voyager aux prises MIDI out/in de ta carte son.
Tu relies les sorties audio de ton Voyager aux entrées audio de ta carte son.
Dans les préférences de Live, tu vérifies bien que l'input et l'output MIDI de ta carte son soient activés dans la colonne "piste" (ben oui, pour piloter des pistes ça vaut mieux...), ainsi que les entrées audio sur lesquelles tu as branché les sorties de ton Voyager.
Dans le browser de Live, dans l'onglet "Instruments", tu choisis un module "external instrument" que tu glisses sur une piste MIDI vierge.
Dans la case MIDI IN de ta piste, tu choisis "Push" pour ne recevoir que des ordres MIDI du Push, ou bien "all ins" pour en recevoir de tous les appareils MIDI reliés.
Dans le module "external instrument", dans la fenêtre "MIDI TO", choisis la prise MIDI de ta carte son.
Et dans la fenêtre "audio from", choisis l'entrée audio sur laquelle est branchée la sortie de ton Voyager.
newjazz
windjammers
newjazz
Lis le mode d'emploi que je t'ai envoyé. Il est extrêmement complet et bien fait.
Cela te prendra peut-être du temps, mais au moins, tu auras "appris à pêcher", si tu vois ce que je veux dire.
asterix1967
windjammers
Hypnocif
Citation de Windjammers :
j'ai tenter de bien suivre ce qu'il m'a mit la 1ere fois mais y a des truc que je ne vois pas dans les reglages qu'il m'a dit, donc je suis son conseil et lit le manuel
Quel réglage ne trouves tu pas?
Sérieux c'est pas compliqué pourtant:
Vas dans "Préférences" de Live, cliques sur "MIDI sync", en haut dans "Entrée" et "Sortie" tu sélectionnes ton port midi sur le quel est branché ton synthé (chez moi c'est "Périphérique MIDI usb")
Plus bas dans "MIDI Ports" tu règles ce que reçoit et envoi "Live"
Chez moi le réglage donne: "Input Périphérique MIDI USB" tout sur "On"
Et dans "Output Périphérique MIDI USB" tous sur "On" là aussi.
Dans l'onglet "Audio" (toujours dans "Préférences" de Live) vas dans "Périphérique d'entrée audio" et sélectionnes ta carte son, juste en dessous cliques sur "Config. d'entrée" et actives l'entée de ta carte son qu'utilise ton synthé.
Une foie ces réglages fait fermes la page "Préférence" et passes en mode "Session" ouvre une piste "External Instrument" (dans l'onglet à gauche, categories instruments)
Sur cette piste en bas dans "MIDI To" tu choisis ton port MIDI et le canal de ton synthé.
Juste en dessous dans "Audio From" tu choisis l'entré de ta carte son où est branché ton synth.
Normalement là Push contrôle ton synthé.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
windjammers
newjazz
Pour le external instrument absent, je vais vérifier, il se peut que ce ne soit pas inclus dans Live Lite...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2