Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Machine et Push workflow

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 5 375 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machine et Push workflow
Salut à vous !
Non ce n'est pas une question de troll :)
Cette question concerne plutôt les gens qui possèdent les 2. Je me demande si sur le long terme l'un n'a pas éclipsé l'autre dans votre workflow ?
De mon coté je suis un fervent utilisateur de maschine depuis quelques années, et aussi de Live depuis encore plus longtemps. En général, maschine est en vst dans live et me sert principalement de boite à rythme et de sampler. J'ai vraiment pris gout à tout ces boutons, plus avoir besoin de toucher la souris, ni même de servir de l'écran. J'aimerai avoir ça avec Live aussi, mais j'ai un peu peur du double emploi, qu'à un moment je me rende compte que finalement les 2 font grosso modo la même chose et puis que je retrouve avec un maschine ou push qui prend la poussière...
Donc voilà, quelle est votre expérience avec les 2 ?
Merci pour vos réponses !

PS: question bonus, est-ce que l'édition des samples (slicing, affection à des pad de drum etc...) est aussi aisé avec push qu'avec maschine ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

Afficher le sujet de la discussion
11
eh je viens de regarder la vidéo, il faut Push et Maschine pour faire ça???
un clap et un vocodeur mal régler!
bon bah ok...
:8O:

J'ai voué ma vie au son.

12

L'opinion que l'on a de la vidéo postée par Sebdalou n'a strictement rien à faire dans le débat.

 

Lui, ainsi que d'autres dont l'inépuisable 7alb sur les questions liées à Ableton, a au moins pris le temps de fournir une réponse détaillée à la question de tom97351.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Quelqu'un recherche de l'aide,il demande! push ou maschine?
la réponse , les 2 parceque nous les grand virtuose du workflow on ne fais pas la même chose avec l'un ou l'autre,ohhhh
c'est pas très sain:non:, on est en période de crise, c'est pas du matos accessible a tous..
Alors moi je fais juste un com contre snobi-nhardine, pour rééquilibrer un peu l'ambiance, rien de plus...:8O:

J'ai voué ma vie au son.

14

Je ne vois aucun snobisme dans les réponses qui lui ont été faites.

 

Des gens qui ont les deux appareils disent que ça se complète... point.

Je pense que Tom97350 est bien assez grand pour juger si les réponses données correspondent ou non à ses envies, sa manière de travailler, ses moyens financiers, etc.

 

Quand au débat sur l'importance de la présence ou de l'absence de tel ou tel matériel dans la qualité des créations musicales de chacun... c'est un débat abscons par nature.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 00:40:53 ]

15

Maintenant, si tu as envie de troller parce que des fois il n'y a pas grand'chose d'autre à faire un mercredi soir, je peux comprendre aussi! icon_mrgreen.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
moi je suis en attente de réponse sur la question, alors je fais quoi? je reprend maschine studio que je trouve nase? et push que je connais pas?:8O:
j'aurai bien aimer des réponses propre détaillées et non pas des réponse stérile..
ok, avec les deux on est content.. mais pour moi cela ne veux rien dire.. et je suis pas sur que cela aide quelqu'un???
enfin bref, je vais stopper de te répondre parceque c'est inutile..tout est claire..
tu as gagner:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

17

Citation de usb10 :

moi je suis en attente de réponse sur la question, alors je fais quoi? je reprend maschine studio que je trouve nase? et push que je connais pas?:8O:

 

Si t'avais commencé par là, on ne se serait pas pris la tête. En même temps, si tu n'aimes pas Maschine Studio... pourquoi poser la question?

 

Citation :

j'aurai bien aimer des réponses propre détaillées et non pas des réponse stérile..
ok, avec les deux on est content.. mais pour moi cela ne veux rien dire.. et je suis pas sur que cela aide quelqu'un???

 

Bah, les réponses sont plutôt détaillées, je trouve.

Qu'attends-tu comme détails qui te manquent? Sois plus précis, et on tentera de te répondre du mieux possible.

 

Citation :

enfin bref, je vais stopper de te répondre parceque c'est inutile..tout est claire..
tu as gagner:bravo:

Si tu le dis...

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 00:55:59 ]

18
moi si j'avais les moyens j'aurais aussi des tas de contrôleurs : parce que je trouve ça beau et que j'aime bien le côté cockpit de l'"Entreprise" (startrek)… chacun trouve son bonheur ou il veut… non ? :-D
et oui : je suis inépuisable !!!:bravo:
19
Pour répondre à USB10...

La vidéo montre juste une répète "live" avec des contrôleurs dont Maschine. Pour la voix ce n'est pas un vocoder mais un pitch shifter, on aime ou on aime pas, question de goûts, je veux pas rentrer dans ce débat...

Si tu avais bien lu les réponses, tu aurais compris que je n'avais pas le Push. J'ai revendu Maschine pour l'avoir et j'ai donné mon avis suite au changement de contrôleur.

Je suis d'accord sur le principe de ne pas trop multiplier le matos et que c'est pas ça qui fait le taf.

Ceci dit, quand c'est possible de tester différents matos pour voir ce qui nous correspond le mieux c'est quand même cool.J'anime des ateliers sur Ableton Live et les participants sont vraiment satisfaits de pouvoir tester tout ça. A chacun son "workflow"

A présent, je n'ai plus Maschine et après avoir un peu galéré pour trouver mes marques je n'ai gardé que le Push et je commence à trouver ma façon de faire avec.

Pour finir, je serais intéressé d'écouter tes sons si tu as un lien.

20
Alors tout d'abord ,je voudrais m'excuser pour ma façon un peu insultante d'avoir aborder le sujet..et mes critiques.
Loin de moi l’idée de salir qui que ce soit et son travail, mon cœur est plein d'amour pour tout ceux qui aiment et pratiquent l'art de la musique, quel qu'elle soit..:oops:
Nous sommes tous un peu maladroit sans nous en rendre compte.

Donc que la fête continue et que la musique soit bonne!

Je repousse ta proposition de combat comparatif musical, je n'ai rien a faire écouter. je suis maçon!:bravo:


J'ai voué ma vie au son.