Le lancement d'un clip avec l'apc 40 ne selectionne pas ce clip?
- 32 réponses
- 8 participants
- 3 892 vues
- 7 followers
dimiltrip
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2009 à 14:36:53Le lancement d'un clip avec l'apc 40 ne selectionne pas ce clip?
Hello!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'étonne.
Quand on appui sur un pad de l'apc 40, cela met bien le clip en lecture mais cela ne le selectionne pas.
C'est-a-dire que j'aimerai bien voir la forme d'onde de chaque clip quand je le selectionne avec l'apc 40.
Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?
Jespere que vous aurez compris.
Merci.
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'étonne.
Quand on appui sur un pad de l'apc 40, cela met bien le clip en lecture mais cela ne le selectionne pas.
C'est-a-dire que j'aimerai bien voir la forme d'onde de chaque clip quand je le selectionne avec l'apc 40.
Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?
Jespere que vous aurez compris.
Merci.
Boom
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/09/2009 à 11:19:57
Salut!
Effectivement le lancement ne selectionne pas, même si on coche l'option "selectionner au lancement" dans les préférences..
Ceci est plutôt étonant en effet..
Si quelqu'un à une solution pour que cela soit possible, je suis preneur également.
Céd!
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/09/2009 à 09:52:25
Si mes souvenirs sont bons, ça marche, mais il faut au préalable sélectionner la piste correspondant à l'aide du bouton track selection.
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/09/2009 à 10:29:46
pas la peine de sélectionner la track, avec l'option cochée et l'apc en surface de contrôle dans les prefs, quelquesoit le clip lancé il est automatiquement sélectionné et son contenu apparait.
Good Luck
Good Luck
dimiltrip
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/09/2009 à 13:21:45
Je comprends pas ca marche pas pour moi.
Ca marche vraiment pour vous, le contenu du clip apparait quand il est lancé.
Vous croyez que ca peut etre mon apc40 qui deconne?
Ca marche vraiment pour vous, le contenu du clip apparait quand il est lancé.
Vous croyez que ca peut etre mon apc40 qui deconne?
Boom
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/09/2009 à 20:53:31
Si ta machine a un problème, la mienne aussi!...
Mais on va trouver la soluce.
Dis nous Flanger, stp, quelle version de live tu utilise?
Es-tu passé par la case installation de la version akai?
Merci pour tes lumières.
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 14/09/2009 à 21:34:07
j'utilise Live Suite 8.0.4 sur OSX 10.5.8 (A noter que j'étais déjà passé sur la 8 qd j'ai reçu l'APC)
J'ai jamais utilisé de version light ou "special hardware edition" (ici akai) : ces versions c'est pour ceux qui n'ont pas Live, un genre de geste commercial pour attirer le client, car avec ces versions on ne peut pas faire grand chose généralement...bcp trop limitées - selon moi elles ne font pas de la bonne pub, la demo suffit largement pour se faire une idée.
En fait je n'imagine même pas que quelqu'un puisse acheter l'APC si elle n'a pas Live ou sans acheter Live. Le truc puissant avant tout c'est Live...l'APC vient se greffer à l'outil.
Pour celui qui a déjà Live 7 (Full ou LE), il n'y a aucun intérêt à installer la version livrée avec l'APC, si ce n'est perturber le système par une autre version, d'autant plus que c'est un patch à 2 francs 6 sous.
Bon courage
J'ai jamais utilisé de version light ou "special hardware edition" (ici akai) : ces versions c'est pour ceux qui n'ont pas Live, un genre de geste commercial pour attirer le client, car avec ces versions on ne peut pas faire grand chose généralement...bcp trop limitées - selon moi elles ne font pas de la bonne pub, la demo suffit largement pour se faire une idée.
En fait je n'imagine même pas que quelqu'un puisse acheter l'APC si elle n'a pas Live ou sans acheter Live. Le truc puissant avant tout c'est Live...l'APC vient se greffer à l'outil.
Pour celui qui a déjà Live 7 (Full ou LE), il n'y a aucun intérêt à installer la version livrée avec l'APC, si ce n'est perturber le système par une autre version, d'autant plus que c'est un patch à 2 francs 6 sous.
Bon courage
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/09/2009 à 23:36:52
Je suis bien d'accord avec toi Flanger.
Entre temps, j'ai chargé la 7.0.16 pour voir si il y avait du mieux par rapport à la 15, mais pas de changement...
Snif!!!
En attendant de trouver la solution, c'est bon quand même d'avoir une apc!
Entre temps, j'ai chargé la 7.0.16 pour voir si il y avait du mieux par rapport à la 15, mais pas de changement...
Snif!!!
En attendant de trouver la solution, c'est bon quand même d'avoir une apc!
Anonyme
1491
9 Posté le 15/09/2009 à 02:49:50
vous pensez que ca vient de la v7?
je compte acheter l'apc le mois prochain, je suis sur live v7.16 , j'attend l'annonce de la 9 pour passer sur le 8 (9 free)
je compte acheter l'apc le mois prochain, je suis sur live v7.16 , j'attend l'annonce de la 9 pour passer sur le 8 (9 free)
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/09/2009 à 07:16:28
Pour ma part, je suis sous windows contrairement à Flanger.
Et quant'à vous, Dimitrip et Tolteq, vous tournez avec quoi?
Ca viendrait pas du système d'exploitation des fois?
Et quant'à vous, Dimitrip et Tolteq, vous tournez avec quoi?
Ca viendrait pas du système d'exploitation des fois?
- < Liste des sujets
- Charte