Le lancement d'un clip avec l'apc 40 ne selectionne pas ce clip?
- 32 réponses
- 8 participants
- 4 012 vues
- 7 followers

dimiltrip

Je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'étonne.
Quand on appui sur un pad de l'apc 40, cela met bien le clip en lecture mais cela ne le selectionne pas.
C'est-a-dire que j'aimerai bien voir la forme d'onde de chaque clip quand je le selectionne avec l'apc 40.
Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?
Jespere que vous aurez compris.
Merci.
Boom
- 1
- 2

Tolteq

Salut!
Effectivement le lancement ne selectionne pas, même si on coche l'option "selectionner au lancement" dans les préférences..
Ceci est plutôt étonant en effet..
Si quelqu'un à une solution pour que cela soit possible, je suis preneur également.
Céd!

olb

Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net

flanger13

Good Luck

dimiltrip

Ca marche vraiment pour vous, le contenu du clip apparait quand il est lancé.
Vous croyez que ca peut etre mon apc40 qui deconne?
Boom

djilool

Si ta machine a un problème, la mienne aussi!...
Mais on va trouver la soluce.
Dis nous Flanger, stp, quelle version de live tu utilise?
Es-tu passé par la case installation de la version akai?
Merci pour tes lumières.

flanger13

J'ai jamais utilisé de version light ou "special hardware edition" (ici akai) : ces versions c'est pour ceux qui n'ont pas Live, un genre de geste commercial pour attirer le client, car avec ces versions on ne peut pas faire grand chose généralement...bcp trop limitées - selon moi elles ne font pas de la bonne pub, la demo suffit largement pour se faire une idée.
En fait je n'imagine même pas que quelqu'un puisse acheter l'APC si elle n'a pas Live ou sans acheter Live. Le truc puissant avant tout c'est Live...l'APC vient se greffer à l'outil.
Pour celui qui a déjà Live 7 (Full ou LE), il n'y a aucun intérêt à installer la version livrée avec l'APC, si ce n'est perturber le système par une autre version, d'autant plus que c'est un patch à 2 francs 6 sous.
Bon courage

djilool

Entre temps, j'ai chargé la 7.0.16 pour voir si il y avait du mieux par rapport à la 15, mais pas de changement...
Snif!!!
En attendant de trouver la solution, c'est bon quand même d'avoir une apc!

Anonyme

je compte acheter l'apc le mois prochain, je suis sur live v7.16 , j'attend l'annonce de la 9 pour passer sur le 8 (9 free)

djilool

Et quant'à vous, Dimitrip et Tolteq, vous tournez avec quoi?
Ca viendrait pas du système d'exploitation des fois?

Anonyme

flanger13

Citation de micromodul :
j'attend l'annonce de la 9 pour passer sur le 8 (9 free)
pas avant fin 2010 voire 2011 je pense...M4L et le sharing sortiront sur la 8 selon moi.
Citation de djilool :
En attendant de trouver la solution, c'est bon quand même d'avoir une apc!c'est clair mais si c'était à refaire j'aurais plutôt investi dans un Monome car c'est surtout la matrice qui m'intéressait. J'ai gardé mon setup de contrôle tel qu'il était.
Good Luck.

dimiltrip

Parce que quand je lance une scene la ca marche, mais c'est pas ce que je recherche excactement, car ca me lance tout les clips.
Boom

flanger13

djilool

Effectivement, ça marche avec la version 8.....
J' comprends pas! C'est pas cool, ça marche pas en totalité avec la version 7!
Publicité mensongère?
Bon, et ben, soit ils vont corriger ça, soit je vais devoir patienter d'avoir des thunes pour la v8...
Mumfff!

Anonyme

Tolteq

Yep ben pas pour moi les gars, je suis sur la v8, sous xp, l'apc configurée correctement etc
Mais le lancement d'un clip ne le selectionne pas, même avec l'option cochée, et je trouve ça un petit peu chiant..
Mais bon ya pire, j'ai une souris.. snif.
Céd!

djilool

C'est bien la 8.0.5 ta version ?
En effet, c'est chiant...

Tolteq

Non, je n'ai pas encore fais la mise à jour, je suis en 8.02 depuis un bout de temps, je vais la faire ça viens peut-être bien de là.
Je vous tiens au courant.
Céd!

Anonyme

Tolteq

Céd!

Anonyme

, et dans 2 mois un mpk49 pour le reason en rewire
jsens que ca etre ultime ,3faderfox+apc40+(mpd32 pour les sessions drums) et le mpk49 pour reason en rewire

petite question: peut on se servir des connecteurs midi pour y connecter des periphs midi independament, sur mpd32 je n'y suis pas arrive'

flanger13

petite question: peut on se servir des connecteurs midi pour y connecter des periphs midi independament, sur mpd32 je n'y suis pas arrive'je sais pas si c'est comme pour le MPD24 mais au cas où tu n'y aurais pas pensé, tu l'as branché au secteur au moins ? pour l'utiliser en mode Midi, il ne faut pas qu'il soit branché en usb, et donc il n'a plus de jus et un adaptateur (12V il me semble) est requis.
Si tu utilises déjà un adaptateur y'a peut^tre un réglage à faire dans le menu...

Anonyme

je synchronise des modulaires, et j'aimerais me servir des faderfoxs (controlleurs)indepensamment, c'est connecte en midi
sur mpd32 rien a faire;aucune interaction

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2