Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1529
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Le lancement d'un clip avec l'apc 40 ne selectionne pas ce clip?

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le lancement d'un clip avec l'apc 40 ne selectionne pas ce clip?
Hello!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si c'est normal, mais ça m'étonne.
Quand on appui sur un pad de l'apc 40, cela met bien le clip en lecture mais cela ne le selectionne pas.
C'est-a-dire que j'aimerai bien voir la forme d'onde de chaque clip quand je le selectionne avec l'apc 40.

Si quelqu'un peut me dire si c'est pareil pour lui?

Jespere que vous aurez compris.

Merci.

Boom

2

Salut!

Effectivement le lancement ne selectionne pas, même si on coche l'option "selectionner au lancement" dans les préférences..

Ceci est plutôt étonant en effet..

Si quelqu'un à une solution pour que cela soit possible, je suis preneur également.

Céd!

3
Si mes souvenirs sont bons, ça marche, mais  il faut au préalable  sélectionner la  piste correspondant  à l'aide du bouton track selection.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
pas la peine de sélectionner la track, avec l'option cochée et l'apc en surface de contrôle dans les prefs, quelquesoit le clip lancé il est automatiquement sélectionné et son contenu apparait.

Good Luck
5
Je comprends pas ca marche pas pour moi.
Ca marche vraiment pour vous, le contenu du clip apparait quand il est lancé.
Vous croyez que ca peut etre mon apc40 qui deconne?

Boom

6

Si ta machine a un problème, la mienne aussi!...

Mais on va trouver la soluce.

Dis nous Flanger, stp, quelle version de live tu utilise?

Es-tu passé par la case installation de la version akai?

Merci pour tes lumières.

7
j'utilise Live Suite 8.0.4 sur OSX 10.5.8 (A noter que j'étais déjà passé sur la 8 qd j'ai reçu l'APC)

J'ai jamais utilisé de version light ou "special hardware edition" (ici akai) : ces versions c'est pour ceux qui n'ont pas Live, un genre de geste commercial pour attirer le client, car avec ces versions on ne peut pas faire grand chose généralement...bcp trop limitées - selon moi elles ne font pas de la bonne pub, la demo suffit largement pour se faire une idée.

En fait je n'imagine même pas que quelqu'un puisse acheter l'APC si elle n'a pas Live ou sans acheter Live. Le truc puissant avant tout c'est Live...l'APC vient se greffer à l'outil.

Pour celui qui a déjà Live 7 (Full ou LE), il n'y a aucun intérêt à installer la version livrée avec l'APC, si ce n'est perturber le système par une autre version, d'autant plus que c'est un patch à 2 francs 6 sous.

Bon courage
8
Je suis bien d'accord avec toi Flanger.

Entre temps, j'ai chargé la 7.0.16 pour voir si il y avait du mieux par rapport à la 15, mais pas de changement...

Snif!!!

En attendant de trouver la solution, c'est bon quand même d'avoir une apc!
9
vous pensez que ca vient de la v7?

je compte acheter l'apc le mois prochain, je suis sur live v7.16 , j'attend l'annonce de la 9 pour passer sur le 8 (9 free)

10
Pour ma part, je suis sous windows contrairement à Flanger.

Et quant'à vous, Dimitrip et Tolteq, vous tournez avec quoi?

Ca viendrait pas du système d'exploitation des fois?