Préparer un set de 20 titres live?
- 30 réponses
- 16 participants
- 10 896 vues
- 17 followers
Lostin
Je voulais savoir, j'ai une vingtaine de titre et je dois préparer un set live. Comment faire sur Ableton live et avec l'apc pour ne pas avoir de blanc entre le chargement des titres?
Je veux dire par là que 1 titre = une session live. Ou alors est-ce possible de faire une session live pour les 20 titres soit 1h30 de musique et un nombre inconsidérable de samples? Niveau mémoire et traitement d'info (proc) c'est à mon avis impossible...
Help please !
Minomake
Pour les effets ; essaye de regrouper les effets de toutes tes track et d,en prendre certain en commun, pour en avoir moins.
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
k4n
PHil Martins
dans mon cas, j'ai 8 pistes audio et 8 pistes midi pour la rythmique (qui attaquent un vsti) et une piste midi qui envoie des pgm change à un dsi evolver.
chaque song fait de 1 à 8 scènes (au max).
je déclenche les samples à l'aide d'une MPD24. ce qui me fait 16 pads par song (j'utilise une mémoire pour 4 songs avec les ABCD). lorsque j'ai besoin de plus pads que les 16 (ce qui est souvent le cas), j'utilise le clavier (qwertz) et un autre controlleur (micro Korg)
c'est juste horriblement chiant à configurer, créer (slicer son song en x samples), mais une fois que c'est fait c'est bon!
pas tjs simple les passages d'un morceau à l'autre (je dois charger le pattern du vsti midi entre chaque morceau, car il gère pas les pgm change)
l evolver me rend bien service pour ces transitions
je sors en sorties séparées sur une DJM600 et çà me permet aussi de pouvoir ajouter des effets par la table de mix et d'utiliser l eq de la table
çà fait plusieurs années que je tweak çà dans tous les sens et je pense être arrivé au meilleur des compromis ...
la prochaine upgrade serait peut etre de remplacer l akai mpd24 par deux launch pads pour avoir les 16 pistes visibles plus simplement ...
pour l'instant j'ai un live ce vendredi et faut que j'aille bosser un peu tout çà
tipstapstops
PHil Martins
effectivement le mélange hardware software me semble une bonne solution, tout en prenant des éléments portables mais efficaces ...
j'avais un gros flight hyper lourd où j'avais tout dedans. L'avantage plug and play. Les désavantages : lourd, encombrant.
je viens de refaire un système ou est posé sur une simple planche, çà me permet de bouger plus léger. Seule la table de mix est flightée.
Seul désavantage? chier aujourd'hui il pleut tout ce qu'il peut
Didisterik
je suis aussi embêter en ce moment car j'avais créer 4 set live indépendant avec quasiment 10 piste chacun ce qui me fait quand je regroupe tout ces sets en un seul : environ 40 pistes à gérer en live , maintenant la plupart du temps quand j'ouvre ou je ferme ce set j'ai un message d'erreur genre "A serious program error has occured live will shot down after this message box is closed" en peut embêtant et bien prise de tête de faire un set d'1h 30!!!
PHil Martins
on est tous dans la meme galère
t'es tjs obligé d'avoir la version studio et la version live de ton song ou alors tu as deux portables que tu synchronises et tu passes d'un à l'autre, mais c'est plus cher
Didisterik
reno project
hahaha mon premier post sur Audiofanzine !!
Je vais aller fêter ça:)
Oui un set d'1heure 30 c'est complètement possible.
J'ai 5 piste midi et 11 pistes audio
J'ai réglé les volumes dans chaque clip séparément (gros boulot, grosse prise de tête)
J'ai bien recadrer tous les clips pour un minimum d'espace.
A l'ouverture du set, ça charge 1200 samples, qui vont d'1/4 de mesure à 8 mesures.
CPU à 30/40%, pas mal de plug mais pas trop
Je contrôle en temps réel les volumes, des filtres et des beat repeat
Je bosse avec un macbook noir avec 3Gb de RAM et tout ça fonctionne sans problème.
Donc oui c'est possible, je tient entre 1H10 et 1H 20 (14 tracks/environ 100 scènes) et je pourrais surement en rajouter.
Petite preuve : un condensé de 25 mn de mon projet, enregistré d'une traite directement sur Ableton live et controlé avec l'APC 40
https://soundcloud.com/renoproject/projet-73-short-version
C'est que 25mn mais j'ai pas encore enregistré une version longue...
Reno
Anonyme
Hello, Je suis en train d'aller écouter ton set, c'est sympa... C'est des samples mis ensemble ou des compos (guitare etc.) ?
Sinon tu fais comment pour utiliser le beat rebeat avec ton APC40 ? Dummy clips ou autre ?
- < Liste des sujets
- Charte