Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Réassignation des boutons "solo/cue" et "record .arm" sans auto-maintient

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 111 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réassignation des boutons "solo/cue" et "record .arm" sans auto-maintient
Bonjour tous le monde !
Après quelques heures d'utilisation j'ai voulu réassigner les boutons "solo/cue" et "record .arm" afin de pouvoir appliquer des effets style "beat repeat" a la piste correspondante lorsque j'appuie et que l'effet s'arrête lorsque je relâche le bouton... comme le fais le monsieur dans cette video ==> https://www.youtube.com/watch?v=Sj3kF6dt4uo

il réponds brièvement a cette question
Citation de svankov :
Unfortunately, Ableton effects don't respond to note on/off the same way - you basically have to send consecutive note on/offs to enable or disable an effect. This makes it impossible to do momentary-style effects on/off, unless you create a little Max patch utility for this; not sure what you can do with Bome, but if you can send two events (note on, and note off) for every one event (a note on, or a note off), then you might be able to do this. Hope this makes sense.

Donc grosso merdo il dit que c'est pas possible de base sauf si on créer un "petit" patch avec Max...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/cycling-74/Max-MSP/tests/#pages

Alors quelqu'un a t'il deja essayé ? quelqu'un comprend ce logiciel ? y a t'il une solution plus simple ?

Musicalement 
Afficher le sujet de la discussion
11

echec et mat...tu te mets en echec tout seul là dessus (facile)...tu t'es inscrit pour rien si tu veux savoir où on craque tel ou tel soft...t'es pas sur le bon forum et même carrément pas sur le bon site. Y'a des sites pour ça tu dois savoir ça non ?

Allez je suis sympa, concernant les dummy clips...hmmm essaie ça peut-être ? https://lmgtfy.com/?q=ableton+live+dummy+clips+tutorial
Pour résumer, un dummy clip est un clip audio (ou midi) "vide" (level à -inf au niveau clip), un clip de silence en gros, qui contient des automations de paramètres de Live/VSTs voire même des CCs à router vers des hw externes. Bref, tu peux trouver des exemples sur le net, mais tout dépend de ton set et ce que tu veux piloter. Dans la v8 y'a un template contenant une floppée de clips contenant qq modulations...ça peut serivr de base. 

Navré pour le sarcasme, mais pour une entrée en matière tu fais très fort là.

12

+1000 Flanger!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Postira t-il un deuxieme message aprés ce ?
La planche ne fait pas le surfeur
14
merci pour ta réponse mr flanger,je savais tres bien que j'en demandais bcp mais quand t'apprend c comme ca !!!!
trop tech vos explication;;mais moins tech q le flamenco ... ciao
15

j'arrive pas la technique avec les dummy clips.

pouvez vous me confirmer que y a moyen de faire:

quand j'appuie le PAD,   ça se met sur on,    quand je relache ça se met sur off ??

avec les "dummy clips" j'arrive juste à faire en sorte que ça se mette sur ON pendant un temps défini (1/8, 1/4, 1/2)

help!!!