Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Réassignation des boutons "solo/cue" et "record .arm" sans auto-maintient

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réassignation des boutons "solo/cue" et "record .arm" sans auto-maintient
Bonjour tous le monde !
Après quelques heures d'utilisation j'ai voulu réassigner les boutons "solo/cue" et "record .arm" afin de pouvoir appliquer des effets style "beat repeat" a la piste correspondante lorsque j'appuie et que l'effet s'arrête lorsque je relâche le bouton... comme le fais le monsieur dans cette video ==> https://www.youtube.com/watch?v=Sj3kF6dt4uo

il réponds brièvement a cette question
Citation de svankov :
Unfortunately, Ableton effects don't respond to note on/off the same way - you basically have to send consecutive note on/offs to enable or disable an effect. This makes it impossible to do momentary-style effects on/off, unless you create a little Max patch utility for this; not sure what you can do with Bome, but if you can send two events (note on, and note off) for every one event (a note on, or a note off), then you might be able to do this. Hope this makes sense.

Donc grosso merdo il dit que c'est pas possible de base sauf si on créer un "petit" patch avec Max...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modulaires-virtuel/cycling-74/Max-MSP/tests/#pages

Alors quelqu'un a t'il deja essayé ? quelqu'un comprend ce logiciel ? y a t'il une solution plus simple ?

Musicalement 
2

salut,

il a pas tort. Mais t'es pas obligé de créer le patch il suffut que qq'un l'ait fait et mette le patch à dispo et tu peux utiliser MAX/MSP "runtime" pour le faire tourner) - et il t'a pas donné le patch (le salopiot wink) ? Ceci dit avec des dummy clips Midi y'a moyen de le faire. C'est un sujet déjà traité dans le forum, et j'ai déjà donné une méthode pour contourner le pb du Note ON/OFF pour les devices -  la méthode utilise un port Midi virtuel et des dummy clips qui gère le ON/OFF des devices en utilisant des CCs. Le but d'utiliser des CLIPS, c'est que eux ils répondent aux Note ON/OFF lorsque le launch mode est mis sur "Gate" - je viens de tester ce que tu veux faire avec mon APC et ça marche sans soucis...Si tu trouves pas je reviendrai t'expliquer - pour le moment, c'est l'heure de l'apéro wink

Nota.Bene. : Max For Live (partenariat cycling'74 et Ableton) va pas tarder à sortir, soit patient si tu veux faire tes propres patchs, ce sera le add-on qu'il faudra.

See ya

3
ouais une autre solution !
merci pour ta réponse je vais chercher sur le forum  ta méthode et je te dis si j'y arrive

a+
4
elle fait école cette video décidément...

dans les commentaires il raconte qu'il utilise Lucifer pour les effets un peu barge, moi je te conseil effectrix, plus simple et d'une efficacité identique, en gros C un séquenceur d'effet (une dizaine différent) dont les pattern sont assignable a une octave de note midi. 

Donc comme le suggère Flanger13 tu créer un tranche midi pour faire des dummy clip midi (syncho none / mode GATE ) qui piloteront Effectrix, et tu les assigne aux solo / record / select track / ou autres de ton APC40, nul besoin que MAX viennent te prendre le choux
La planche ne fait pas le surfeur
5
ok pour la méthode de f0f7 mais j'ai un petit problème , j'arrive au même résultat que le gars de la video mais sans que mes boutons (ceux qui pilote effectrix via les dummy) soient allumées.
c'est dommage car au niveau des effets , c'est la même chose ...

Zolt@n


ps: j'utilise 1 effectrix sur l'apc (avec des dummy clips en gate  (avec des envellopes sur certains pour avoir un effet precis (genre 1/8 ou 1/16 automatiquement)  et des macros pour remoter des parametres d'effectrix (ctrl de plusieurs parametre a l'aide 1 potard (ex: le cycle sur la macro1 )  , 1 stylus rmx remoter par  une bcf2000 (surtout pour activer le chaos) et un clavier 2 octaves pour un sampler (meilleur reactivité pour du déclanchement sans Quantification)

[ Dernière édition du message le 15/10/2009 à 23:13:47 ]

6
oui moi c'est pareil avec le systeme de dummy clip ca vire les lupiottes quand on reassigne les boutons, mais bon ... c'est pas bien grave ^^ sinon faut ce prendre la tete avec max donc on va dire que c'est nickel comme ca
7
faut faire avec c'est sur wink

sinon c'est vraiment souple live au niveau automation et assignation vers un controleur (on peux facilement assigner a un bouton de l'apc40 a n'importe quoi sur live) , un soft très ouvert avec des possibilités et des combinaisons infinies

j'ai du mal a revenir sur logic  mrgreen
8
pour que les loupiotes des boutons qui pilotent les dummy clip midi s'allument , il faut que dans les préférences, APC40 in et out soit en piste ON et Télec ON 
La planche ne fait pas le surfeur
9
bien vu , j'avais pas vu la ligne apc40 out dans les prefs et du coup , c nikel

mci
10
salut , je viens d'avoir la apc et je voudrais m'en servir comme newbie parceque je fais du scratch,mais je suis desolé j'arrive pas a savoir pour les dummy clips?c ou ca ?live normal? ou a installer?ou live 8? et puis effectrix ca se craque?et ou?
je me suis inscris express cause je trouve pas ta methode f0f7////
please help meeee..cry