deblocage du logiciel
- 18 réponses
- 7 participants
- 2 592 vues
- 9 followers
ouloul
probleme je n'arrive pas a trouver ce putain de code; c'est tres mal expliquer et en anglais ;
quelqu'un peut m'aider.
Oul https://soundcloud.com/ouimachines
- 1
- 2
newjazz
@+ harware et software c'est un histoire d'amour !
Totalement d'accord!
Mais que veux-tu, comme en amour, il y aura toujours des gens qui se sentiront obligés de gueuler partout que leur femme est la plus belle.
Après, il y a aussi les contraintes matérielles.
Quand on n'a pas bcp de tune , il est de toutes manières hors de question d'avoir trop de matos hard. Perso je bidouille tout en VST. Ca prend peut-être plus de temps que sur un Moog d'origine où il suffit d'appuyer sur une touche et de tourner un potard pour avoir le "gros son", mais je ne me plains pas. J'arrive à des résultats qui ne me font absolument pas rougir par rapport à certaines personnes qui se contentent de faire du GAS avec leurs synthés "vintage" (je hais ce mot qui ne signifie rien...) et de rejouer ad vitam aeternam les mêmes presets.
tipstapstops
il y aura toujours des gens qui se sentiront obligés de gueuler partout que leur femme est la plus belle.
Je n'ai pas réagi pour venter les mérites de mes machines ou de l'analo ! Mais bien parce que j'aime, quand j'en ai l'occasion, contre-dire les conneries qu'on trouve sur le net. Dire que les softs remplacent les machines en est une belle. Et contrairement à toi newjazz, je ne crache pas sur les vst comme tu semble cracher sur l'analo, alors entre nous je ne sais pas qui se sent obligé de gueuler que sa femme est la plus belle... Mais bon je ne dis pas ça méchamment.
Citation de Lpa :
Dès que l’onde sonore est numérisée (par opposition à l’analogique), il y a équivalence.
Alors là pas du tout d'accord, aucune équivalence n'est possible (au jour d'aujourd'hui) entre du son numérisé et le phénomène physique d'un oscillateur!! La qualité dépend de ta carte son, oui et d'ailleurs Tu peux ajouter autant de 1 et de 0 que tu veux, jamais tu n'obtiendras une sinusoïde aussi ""parfaite"". Résultat, ça sonne plus froid que l'analo, ce que personnellement je n'aime pas trop mais oui, tout ça c'est aussi une histoire de goût... Tu peux aussi utiliser un bon ampli à lampe pour palier ce "phénomène" mais là encore c'est du hard et c'est très cher.
Ca me fait penser aux forums du MOPHO, petit synthé analo à la portée des porte-feuilles dans lesquels ont trouve pas mal de témoignages de mecs qui n'utilisaient que des vst disant que ce son analo est une révélation qui vient mettre de la chaleur à leurs morceaux, jusque là faits de 1 et de 0.
Maintenant évidemment il est possible d'obtenir du très bon son avec des plugs. Il est également vrai que ta palette sonore est considérablement élargie et que c'est beaucoup, beaucoup moins cher. Mais si je prends à la lettre ce que tu dis, on ne produirait même plus de machine... Donc comme je dis, ça se complète c'est clair et je ne crache pas sur les softs, j'utilise d'ailleurs les plugs de Logic qui sont très bons. Mais le temps où les softs remplaceront les machines n'est pas prêt d'arriver...
Lpa
Il ne faut pas oublier "autant de 0 et le 1" car mis à part quelques concerts live, le son (la musique) est systématiquement et obligatoirement numérisé pour être diffusé.
Et il est vrai, qu'avec du soft, il est plus difficile de reproduire les craquements des vinyles, ou les altérations d'un ampli à lampes. Mais ici encore c'est une histoire d'affectif personnel On aime tous les imperfections qui font leur charme...
Le soft a besoin d'une machine pour s'exécuter... l'un et l'autre se complète
Apprenons à utiliser les uns et les autres sans opposition mais avec harmonie. C’est l’objectif du forum…
@+
tipstapstops
newjazz
Et contrairement à toi newjazz, je ne crache pas sur les vst comme tu semble cracher sur l'analo, alors entre nous je ne sais pas qui se sent obligé de gueuler que sa femme est la plus belle... Mais bon je ne dis pas ça méchamment.
Je ne crache absolument pas sur l'analo, bien au contraire!
Quand je dis qu'il suffit d'appuyer sur une touche pour avoir du gros son, c'est plutot un compliment ! Ca veut dire qu'avec un analo, on peut souvent atteindre plus rapidement un son qui a la patate qu'avec des VSTs.
Par contre, je connais pas mal de gens qui sont fans d'analos mais qui n'en font pas grand chose, qui sont un peu victimes de collectionnite.
Et j'en connais d'autres qui en sortent des choses extraordinaires.
En ce qui concerne les VSTs, en y passant du temps, on obtient aussi des choses très intéressantes. Notemment si tu prends le temps de salir le son.
Enfin, quand je parlais des gens qui "gueulent que leur femme est la plus belle", je mettais dans le même panier les ayatollahs des deux camps.
Et oui, je hais le mot "vintage" (pas les "synthés vintage" en tant qu'instruments, comme tu l'as peut-être mal compris), parce que c'est un mot fourre-tout qui semble dire qu'"avant, c'était mieux", et qu'on nous sert à toutes les sauces en ce moment.
newjazz
Apprenons à utiliser les uns et les autres sans opposition mais avec harmonie. C’est l’objectif du forum…
@+
Moi aussi, je suis totalement d'accord avec cette notion là!
djilool
ToPeK
Je suis abonné à toutes ces différentes mailing list et ça fait bien longtemps que je ne les lis plus... la raison est la suivante :
- on s'abonne pour pouvoir échanger ou donner son opinion sur une technique de jeu ou pour filer un coup de main sur du matériel ou en recevoir.
- les 3/4 du temps, on assiste à des "guerres" ou à des remontrances du genre : "fallait te renseigner avant" ou encore "tu sais pas écrire"...
En conclusion, on atteint jamais le but recherché ou sinon celui ci est pollué par des discussions subversives... De plus faire un parallèle entre les défenseurs virulents d'un genre d'instrument et les ayatollahs me semble complètement déplacé. C'est d'abord un manque de respect évident pour un ordre spirituel (dont je ne fait absolument pas partie) et ensuite ce n'est pas constructif. Audiofanzine est un bon fanzine et permet de faire pleins de choses alors pourquoi cracher dans la soupe des autres. Les gens ont du temps à perdre ou quoi ?
Le top serai quand même de rester cool et constructifs... on est en 2009 !!!! alors
Bon aller, sur ce je vous laisse
PS : c'est celui qui sait déjà tout qui est un vrai con
tipstapstops
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2