Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Question d'organisation avec l'apc40 et live, bien debuter

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question d'organisation avec l'apc40 et live, bien debuter
salut

voila je n'ai toujours pas live ni l'apc40, cependant je suis fortement intéressé par cette config afin d'etoffer mon live (Mc909 et XL7).

je pense utiliser quelques 3 synthé vst, des samples, une interface midi pour synchroniser le reste de live hardware, sur une 12aine de piste maximum...

cependant j'ai quelque question

_ il faut creer des racks (c'est quoi ?) : est-ce une ensemble de plug genre, un delay + une comp sur un synthé vst

--que signifie bouncer ?

-- peut-on utiliser l'apc pour controller des parametre de vst autre que ceux des instrus de LIVE ?

--je souhaite creer un seul set comportant tout mon live, avec plein de pattern differents, max 12 pistes.
je pense m'organiser avec du style piste 1 avec toujours le  meme VST sur les differents patterns , piste 2 sampler, piste 3 simpler, etc ...  quel est alors la methode pour envoyer un CC afin qu'a chaque nouveau pattern de mon set, LIVE joue le bon patch du vst concerné ???

je sais pas si c'est très clair
disons qu'en piste 1 j'aurais toujours ALBINO, disons pour l'exemple que c'est en 8 mesures, et que sur la piste 1, chaque pattern utilisera uniquement les PATCH de son d'ALBINO
je souhaite donc envoyer un CC pour selectionner le bon instru a jouer, mais un probleme se pose :

je souhaite envoyé un CC pour avoir le PATCH suivant, comment faire pour que je puisse effectuer des reglages en temps reel, et que lors du bouclage de la piste a la fin des 8 mesures, celle-ci ne retombe pas sur le CC de début (ce qui provoque une remise a valeur initiale du patch isn't it ???

--avez-vous une bonne mèthode pour quelqu'un qui débute sur ordi afin de ne pas prendre les mauvais reflexes avec live : gestion bibliotheque, creation de racks, gestion et edition des vst?

merci

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
Afficher le sujet de la discussion
11
merci, c'est cool

ben la seconde question est : comment fait-on pour affecter plusieurs racks a une piste ????

merci
12
En y glissant-déposant plusieurs racks, tout simplement...
13
J'y suis pas encore dans le DVD... Je me suis posé cette question car j'aimerai bien moi aussi, assigner un rack d'effet pour chaque Clip Audio (Pour appliquer le séquenceur d'effet EFFETRIX sur mes Drums avec des valeurs différentes à chaque fois...)
Affaire à suivre donc...

En tout le cas ce DVD est une pure merveille! Mais ma Version "Akaï professionnelle" de mon c** est tellement bridée que je suis très vite limité (8 effets au total sur l'ensemble des piste! C'est rien!)

Donc Je vais devoir claquer 220€ de plus pour la version complète! Décidément, le mois de Décembre ne plaît pas à mon banquier!

14
lut

qui aurais une reponse ??  merci
15
Tu fait passer les différentes pistes vers une seul et unique piste sur laquelle tu y dépose ton rack.
Voila!