Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet APC40 en controleur de tracktor pro / Cherche fichiers de config .TSI

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 14 824 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion APC40 en controleur de tracktor pro / Cherche fichiers de config .TSI
Salut à tous, l'APC40 c'est génial pour Live mais Live c'est pas l'idéal pour mixer sur PC... obliger de caler toutes les morceaux à la main... Par contre Traktor à l'air beaucoup plus intuitif de ce coté là... Donc l'idée serait d'assigner toutes les fonctions de Tractor Pro sur l'APC pour retrouver le coté intuitif du mixage. Et puis un interface pour deux utilisation ce serait royal ! Pour ceux qui comprennent l'anglais j'ai déjà trouvé un template fait par Misa sur DJ TechTools qui exploites la matrice de Leds (http://www.djtechtools.com/forum/showthread.php?t=6240) mais il reste une grande partie de l'assignation de potars à faire. L'idée serait de partager ici ou sur DJtech vos fichiers TSI pour arriver à l'ultime config...
Frexx

Électronique, Musique électronique
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, ce que j veux dire c'est que comme Live utilise la fonction warp pour déterminer le tempo et la synchro d'un morceau. Comme une fois sur deux c'est pas précis (morceau qui commence pas bien à 0.00 ou mauvaise synchro), tu dois Warper tous tes morceaux à la main.
Comprend "caler" par mettre au même tempo et synchroniser pour mixer.
Jette un oeil sur ton site de videos favorites en cherchant Warp ou warping et tu comprendra le truc....

Du coup si tu prépare tout ton set à l'avance (...tu dois y passer un peu de temps pour chaque morceau) tout roule sous live mais pour faire un mix en direct avec des morceaux à la volée, c'est pas terrible. Sous traktor, qui s'apparente plus au platines, c'est les fonctions Sync et Phase Sync qui font tout ce boulot de calage et instantanément (avec effets aussi) c'est quand même beaucoup plus intuitif...

Alors pour ton utilisation, on peut tout faire avec l'APC. Mais pas sur, à mon avis, que live soit l'outil idéal pour mixer.
Frexx

Électronique, Musique électronique
12
et sinon quelqu'un a un fichier TSK ? pour la version 3 juste comme ca par hasard ( surtout par feignantise de le faire moi meme lol ) bravo
13
pour le mix digital y a un site qui est trés bien dj tech tools

sinon pour le mix avec ableton chercher sur vimeo une vidéo de Tom cosm il explique en détail comment lui il fait : ça  vous donnera peut être des idées

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

14
pour traktor autant s'acheter un petit traktor kontrol x1  qui fais tout ce qu'il faut pour traktor en tres bien

sinon par rapport a la comparaison... dans traktor tu dois egalement placer des marqueurs pour que la piste soit parfaite...

le meilleur exemple serais serato par exemple lol 


pour le fun sinon c'est cool ... pour moi usage de base sur live  et  je trouve ca monstrueux
15
Oui c'est clair, l'usage avec live est terrifiant ! il suffit comme thanatosdnb d'avoir un peu d'imagination quant a son organisation de piste, un peu de boulot en amont et la magie opère en soirée ;-)
16
j'ai vu tout plein de modifs pour l'apc40 via max for live , nativekontrol..etc...  mais un outil aussi genial natif  et fun pourquoi le rendre complexe sous live, c'est tellement bien foutu contrairement a un mpd32 par exemple

bon parcontre le launchpad  je compte l'utiliser comme sequenceur avec max for live

et pour traktor....traktor kontrol x1   prevu pour , mais surement pas l'apc
17
parcontre je suis cutrieux de voir les assignations pour traktor bave via l'apc
18
Salut !
j'ai pas trop le temps en ce moment de tripatouiller Traktor, donc je vous fais passer la version draft de la conf que j'utilise avec un fichier d'explication. S'il y en qui veulent l'améliorer, il restent pas mal de bugs d'affichage. Suffit de jeter un œil sur la configuration "controler" pour capter comment ça marche.
Je pensait changer pas mal de trucs, symétriser les commandes aussi pour plus de simplicité. A suivre donc...
Enjoy
http://dl.free.fr/rsuzDXK0P

à télécharger dans les 30jours par contre...
Frexx

Électronique, Musique électronique

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 17:29:42 ]

19
Salut,


Est ce que qqun a réussi a faire un mapping de APC40 avec Traktor pro 2?


@+
20