Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1517
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet ordi qui rame quand j'appuie sur les touches

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 281 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ordi qui rame quand j'appuie sur les touches

hello,

mon ordi rame plus que la normale (davantage que quand je faisais tout à la souris) quand j'appuie sur les touches de l'apc40  pour  changer de pistes, descendre dans la liste des scènes (avec Bank Select), etc.

Ca fait des petits craquements, et le CPU monte beaucoup !, alors que pourtant je n'ai pas beaucoup de pistes...

 

Vous avez déjà eu ce probleme ?

Je pensais de toute façon changer d'ordi. QUel PC portable (avec firewire) pour le live utilisez vous?

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Est-ce que tu as essayé de changer de port USB!

Ou tu as peut-être aussi une boucle midi...vérifies tes préférences de Live...on ne sait jamais!!

Franchement je ne crois pas que cela vienne de ta config.

http://mazoutprod.com

12

ben disons que j 'ai souvent deux périphériques qui viennent en même temps :

 

Périphérique USB

Périphérique USB (émulé)

 

Et idem pour les MIDI Out : USB  + un autre USB "émulé"

 

Vous avez la meme chose ?

13

je suis sur Mac et je n'ai pas ces paramètres du tout.

ça me semble bizarre ton port USB (émulé)...ça va vers quoi??

Tu as essayé aussi juste avec ton APC?...tu vires tout le reste, tu décoches tout dans les prefs de Live et tu mets l'APC en surface de controle, voir si ça fait la même chose!!!

http://mazoutprod.com

14

Citation de : jebb6667

OS a jour, OS a jour,  attends  faut pas exagérer....

Envoyer des messages MIDI (le MIDI existe depuis les années 80, comme le rappelait qqn sur le forum), sans que ça ne génère des trucs bizarre (craquements), ça devrait quand-même être faisable avec un DualCore + Windows XP SP2 !    Tu veux dire par là qu'il faudrait Windows Seven pour ça ???

Faut pas pousser ;)

hey faut se detendre un peu ! et puis ça coute pas cher de faire l'essai non ?

15

 

oui c'est vrai je pourrai essayer. je vais tester un de ces jours...

16
T'aurais pas "midi yoke" installé sur ton ordi, par hasard? Non parce que ce truc-là aime bien foutre sa zone sur certaines configs...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17

Je vais regarder tout ça ! Merci à tous !

 

 

PS : Au fait suis je le seul (sous Windows) à avoir 4 ports MIDI qui apparaissent quand je branche l'APC40 ?

Moi ça me crée 4 ports

en entrée : Périphérique MIDI ,  Périphérique MIDI (émulé)

en sortie : Périphérique MIDI ,  Périphérique MIDI (émulé)

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:38:59 ]

18

quand j'etais sous XP j'avais les meme ports que toi sauf avec la mention APC 40 en plus... apres je crois me souvenir d'un petit "clic" quand je faisais descendre les lignes en mode session. Pour resoudre le truc c'est bien cette histoire de ports midi mais ça fait un bail et je me souviens pas plus que ça ce que j'avais fait pour resoudre le probleme

19

c'est exactement ça !! un petit clic de temps en temps quand on fait descendre les lignes (et le rectangle rouge) en mode session !

20

au fait ta beaucoup de periphs USB ? l'ordre d'allumage est tres important pour donner la priorité au premier periph allumé...