Sujet VIDEO D'UN LIVE SESSION @ MONTREAL, mieux qu'une inième Démo
- 24 réponses
- 9 participants
- 6 003 vues
- 10 followers
sponky
Salut à TOUS
MANYGANCES, producteur de Dubstep, label VOLCA RECORDS
Je développe mon live depuis maintenant 2 ans et voici une vidéo qui mieux que les mots va pouvoir orienter certains dans leur choix de matos ou dans la conception de leur live set
Toutes les tunes sont mes productions, je warp un minimum, toutes mes compos étant à 142 bpm
Chaque tunes est séparée en 4 pistes :
-BATTERIE+SUB (ou batterie seul cela dépend)
-BASS
-NAPPES
-ACCAPELLAS
4 pistes en partie A et 4 pistes en partie B
SOIT 8 PISTES (+ 3 Groupes)
J'utilise la mixette en bas à droite de l'apc40 pour passer d'une tune A à une tune B et ainsi de suite
Mes 2 pistes batterie vont dans un groupe "BATT" ou j'ai mis un compresseur (toujours allumer), un Auto-filter (controlable en ON/OFF sur bouton "activation" genre Mute d'une piste et FreQuence controler avec le Fader "MASTER")
Mes 2 pistes BASS vont dans un groupe "BASS" ou j'ai mis un compresseur (toujours allumer), un Auto-filter (controlable en ON/OFF sur bouton "activation" genre Mute d'une AUTRE piste et FreQuence controler avec le Fader "MASTER")
Mes 2 pistes NAPPES ET ACCAPELLAS vont dans un groupe "RESTE" , un Auto-filter (controlable en ON/OFF sur bouton "activation" genre Mute d'une AUTRE piste et FreQuence controler avec le Fader "MASTER")
DONC QUAND TOUS MES AUTO FILTER SONT ALLUMÉS, LE FACER "MASTER" CONTROLE LES 3 AUTO FILTER DES MES GROUPES
COTE EFFETS
Le TRACK CONTROL gère les SENDs, j'ai viré les pans
SEND A : 2 delay différents controler en ON/OFF avec le meme bouton : NUDGE + ou NUDGE - sous le TAP TEMPO , quand l'un est allumer, l'autre est éteint
SEND B : 2 autres delay eux aussi assignés en ON/OFF sur les boutons NUDGE
SEND C: 2 reverb différentes assigné ON/OFF sur NUDGE
SEND D : 2 autres reverb aussi assignés aux meme boutons
NUDGE + et NUDGE - me permette donc de modifier la selections de mes delays et reverbes qui sont paramétrés de manière différentes
LE DEVICE CONTROL gere des effets qui sont sur les pistes (saturator ou autres...)
CHAQUE PISTE EST MASTERISÉE (sous logic ou cubase), REDÉCOUPÉES EN TRANCHE DE 16 MESURES OU + ET RECONSOLIDER (sans warping)
J'ESPÈRE AVOIR ÉTÉ CLAIR ET QUE çA PUISSE SERVIR À QUELQU'UN
ENJOYYY !!
WARNING : lien pérrissable dans une semaine, je reviendrai mettre le lien permanent en réponse
FAYA !!!
MnG
newjazz
En ce qui me concerne, j'ai dit ça par curiosité. J'avais bien aimé le son de sponky à la base, et du coup tes remarques m'ont intrigué et donné envie d'entendre ce que pourrait donner l'application concrète de tes critiques. C'est tout :-)
vader1
dans ce cas la je prends sa d'une tout autre maniere :D
des que j'ai fini le mixdown de mon morceau pour le prochain skeud TRACKERZ ,je posterais le lien
pour un live,la desole mais je viens de passer sur mac et je suis en train de refaire un nouveau live donc j'ai pas mal de taf encore avant de pouvoir poster quelque chose :D
newjazz
Citation de vader1 :
des que j'ai fini le mixdown de mon morceau pour le prochain skeud TRACKERZ ,je posterais le lien
Nikel
vader1
http://www.megaupload.com/?d=PRIWDMY4
pas eu le temps de faire le mixdown donc c'est un peu brut de decofrage :D
mettez le volume pas trop fort en debut de track et ajustez apres, je pense avoir enregistré assez fort (meme pas eu le temps d'ecouter le wav , trop de taf en ce moment lol ;D )
vader1
https://soundcloud.com/vader1/noisy-child-1
quelques edits et j'ai refait le debut :D
- < Liste des sujets
- Charte