Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bloquer les faders à 0db ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment bloquer les faders à 0db ?

Salut à tous amis musiciens, dites moi j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Comment bloquer les faders de volume des pistes à 0db sur l'apc ?

Sur l'apc lorsque ils sont au maximum vers le haut, ils sont à 6db, mais sur la plupart de mes sets live, mes pistes ne dépassent pas les 0db.

Donc quand je baisse un fader de l'apc pour muter une piste dans live pour avoir un fade in et un fade out, et que je le remonte, il faut que je sois super précis sur la position haute, sinon je dépasse les 0db et parfois sa peut saturer. Ce qui n'est vraiment pas pratique pour jouer en live..

Pour l'instant ma seul solution serait de mettre du scotch sur l'apc pour bloquer les faders. icon_razz.gif

Mais bon si quelqu'un à une solution logiciel je suis preneur !!!  icon_wink.gif

Merci beaucoup !

Musicalement.......

http://www.myspace.com/electrikerbending

http://www.myspace.com/abracadabreak

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour te répondre acidroll, non je peut pas faire comme ça, je vois bien ce dont tu parle mais avec l'apc on peut pas modifier ça. icon_cry.gif A part si tu réassigne manuellement chaque faders mais je veut pas faire ça, car sa me bloque sur d'autre choses.

La solution de l'utility est parfaite, merci quand même pour ta réponse.

http://www.myspace.com/electrikerbending

http://www.myspace.com/abracadabreak

12

sinon tu fais un mappage midi a la main et en valeur max tu mets 0db

sinon y'a un script sur internet qui traine ou c'est en natif direct mais j'ai pas le lien sous la main (sa y est dans un thread de apc 40 le forum)

Www.trackerz.org
13

Ca a quand même l'air bcp plus compliqué que la solution impliquant l'utility eek

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14

eh ben si faire 8 assignations midi c'est compliqué c'est que tu dois pas y comprendre grand chose a live et que le manuel a pas du te faire bien mal icon_wink.gif

Www.trackerz.org
15

vader pourquoi tu le prends de haut alors qu il a raison newjazz! si tu remap des potard de l apc ca bousille l automap et tu te retrouves avec plusieurs parametres qui bougent en meme temps! j vais pas rentrer dans le jeu des petites phrases et te dire que si tu n a pas encore remarqué ca tu as pas du beaucoup te servir de ton apc 40!

, ca y est moi j suis adepte de l utility!

www.soundcloud.com/benwadub

16

@vader1

 

icon_mdr.gif j'adore les gens qui insultent gratuitement, sans savoir... C'est un plaisir toujours renouvelé!

 

 

Mais bon, je vais être charitable et te donner une petite leçon de live:

Pour ton info, le plug "utility" est inclus dans les effets audio de live. Tu le mets sur chaque piste qui t'intéresse, et tu règles son paramètre "gain"à 0. La valeur maximale du fader de chaque piste ainsi traitée sera de zero.

 

C'est donc encore plus simple que de passer par le mappage midi, qui est déjà simple sous Live je le reconnais, ou par un hypothétique script dont quelqu'un aurait vaguement parlé dans un forum sur l'APC... icon_wink.gif

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17

Merci Beunouit icon_boire.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18

a la tienne mon pote! j supporte pas les gens qui viennent sur les forums juste pour dire t as qu a lire le manuel! j préfère qu ils restent dans leurs coin avec... leurs manuels qui sont tous si clair et complets...!

www.soundcloud.com/benwadub

19

C'est clair!

 

Perso, j'avoue que  je l'ai pas mal potassé le manuel de Live, et il est effectivement pas mal foutu...

Alors après, venir me dire que je n'y ai pas touché, et proposer une solution plus compliquée... Ca me fait juste facepalm

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20

ouai j l ai pas mal lu aussi et j viens de me faire offrir le dvd elephorm apprendre ableton live aussi, ca aide pas mal! mais j avoue en découvrir tous les jours quand meme sur ce logiciel qui permett vraiment beaucoup de chose assez simplement!

www.soundcloud.com/benwadub