Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bloquer les faders à 0db ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 8 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment bloquer les faders à 0db ?

Salut à tous amis musiciens, dites moi j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Comment bloquer les faders de volume des pistes à 0db sur l'apc ?

Sur l'apc lorsque ils sont au maximum vers le haut, ils sont à 6db, mais sur la plupart de mes sets live, mes pistes ne dépassent pas les 0db.

Donc quand je baisse un fader de l'apc pour muter une piste dans live pour avoir un fade in et un fade out, et que je le remonte, il faut que je sois super précis sur la position haute, sinon je dépasse les 0db et parfois sa peut saturer. Ce qui n'est vraiment pas pratique pour jouer en live..

Pour l'instant ma seul solution serait de mettre du scotch sur l'apc pour bloquer les faders. icon_razz.gif

Mais bon si quelqu'un à une solution logiciel je suis preneur !!!  icon_wink.gif

Merci beaucoup !

Musicalement.......

http://www.myspace.com/electrikerbending

http://www.myspace.com/abracadabreak

Afficher le sujet de la discussion
21

Complètement d'accord!

Hors sujet :

En plus je viens de Cubase, qui me semble maintenant une véritable usine à gaz mal pensée... Mais bon, c'est peut-être surtout que Live correspond mieux à ma façon de travailler.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22

Hello tt le monde !

Je n'utilise pas l'apc 40 mais l'apc 20 avec Live. Mais j'ai maté ce sujet qui est super fort méga intéressant (merci pour le petit "utility", génial !).

Je me pose une question qu'on a évoquée dans ce sujet, à savoir l'assignation midi. je vous expose mon souci, je voudrais assigner l'ouverture-fermeture des sends de chaque piste sur mon apc20 (je sais c'est pas le même fonctionnement que sur l'apc40), sachant que sur l'apc 20 ça se fait avec les faders 3 4 et 5 pour ce qui est des sends a, b et c, mais pour ce qui est des autres (sends d, e, f etc ...) il faut utiliser cette fois-ci les faders 6,7 et 8 (user 1, 2 et 3). Et c'est là que ça se complique, puisque lorsque je me déplace dans les pistes avec mon contrôleur de 8 pistes en 8 pistes vers la droite, la piste 9 devient ma piste 1 sur l'apc, on est d'accord ? donc lorsque je dois faire un mapping, et bien je vais forcément faire le même que la 1, donc les "ouvertures-fermetures de sends seront envoyées à plusieurs pistes en même temps ... donc relou !!

 

Help plz ... même si vous n'avez pas d'apc20, vous devez bien connaître quelqu'un qui peut m'aider ... non ?   

ps: je viens de me relire et je vous souhaite bon courage pour me déchiffrer !! pour faire plus simple, comme assigner les faders users aux pistes de retour d,e,f, etc ...  icon_biggrin.gif

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
23

en assignant manuellement le fader 1 au send de la piste 1 et 9

mais sa sous entend que quand tu vas pousser le fader 1 les sends 1 et 9 vont bouger en meme temps

apres faut voir si tu joues toutes tes pistes en meme temps

tu peux imaginer un fader controlant x pistes suffit de pas les jouer en meme temsp

 

sinon: achete en un second

ok je sors :D

Www.trackerz.org
24


Lol, merci pour le conseil d'achat ... en fait je crois que je vais opter pour la solution apc 40 ... merci quand même les amis, mais je pense être tombé sur une énigme ... bref ...

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage