Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'APC fait-il un petit bruit aigu,sifflement,à l'utilisation?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 494 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion l'APC fait-il un petit bruit aigu,sifflement,à l'utilisation?

Bonjour a tous.

Je viens de faire l'acquisition de l'APC40.
Immédiatement reconnu sous XP,l'APC" s'installe" correctement.
Après instal de live et "paramétrage",la machine fonctionne parfaitement (un régal). icon_biggrin.gif
Enfin bref ,j'ai remarqué que la machine fait un petit bruit aigu a l'utilisation. Cela se situe vers les connectiques (alim,usb). icon_cry.gif
Si je précise ' à l'utilisation',c'est parce que le bruit est un peu plus important  quand live est lancé .
Le bruit est cependant relativement faible,il faut un environnement peu bruyant pour l'entendre,ou approcher l'oreille vers les connectiques (alim,usb).
Ce bruit pourrait paraitre dérisoire pour certain,mais ce n'est pas mon cas.
Je fais la guerre au bruit parasite ,sifflement de disque dur,ventilation,transfo bruyant...etc..

C'est un achat d'occase...(si c'est un souci je peu lui rapporter sans problème).
Donc si certain d'entre vous remarquent ce bruit,ou d'autres confirment un silence parfait ,merci de laisser vos retours.

PS:l'alim fournit est une sunni 12V 2A 24W max,ce n'est peut être pas l'alim d'origine.....

Afficher le sujet de la discussion
11

Et si tu séléectionnes une piste avec un instrument, genre operator ? Est ce que le sifflement diminue ?

Mon apc siffle lorsque les 8 potards du bas ne controlent rien...

http://soundcloud.com/bat-manson

12

j'ai essayé ta manip Batman14 ,et vraiment merci, j'ai honte mais c'est ca . icon_redface.gif
Le bruit est important à l'ouverture de live mais vraiment  faible dès qu'une piste est lancée,donc peu gênant.
C 'est tout con mais j 'avais pas fait gaffe...je relançais a chaque fois live et à l'ouverture... blam!!! sifflement ….je croyais que j'allais composer avec ce bruit. icon_eek.gif
J'ai pourtant testé l'APC en fonctionnement à fort volume...je me suis dit que je réglerais ce problème de sifflement par la suite....et donc après reboot de live….sifflement....panique.....reboot …sifflement... icon_exorbite.gif
Bref je ne pense pas que mon APC fasse plus de bruit qu'un autre.
Merci à tous .

13

Moi quand je suis assis devant mon apc je ne l'entends pas. Faut vraiment tendre l'oreille.

Je précise que j'ai 12 appareils branchés en même temps. Le tout branché sur le circuit du salon sur lequel est branché une dizaine d'autre appareils... donc je ne m'étonne pas vraiment quand je constate des problèmes de parasites!

14

Si certains autres utilisateurs veulent essayer la manip ce serait cool...on pourrait  confirmer le mic-mac.
Ce serait quand même étonnant que batman14 et moi  soyons les seuls dans ce cas...
Mais pour confirmer il faut être un peu plus nombreux...

Je decouvre petit a petit l'APC est c'est frachement pas mal,on oubli parfois l'écran(mis en veille).

Une petite question hors-sujet:il y a t il un racourcie ou bien une fonction shift +...pour effacer un clip à partir de l'APC.C'est certainement tout con mais j'ai cherché et toujours pas trouvé.

Je sens que la nuit va etre APC.

15

icon_bravo.gif hello.

 

Moi c'est idem apc sifflement aigu mais faut y coller l'oreille . J'avais jamais fait attention. Pas dérangeant pour mon utilisation.

Sinon à fildart:

http://www.nativekontrol.com/apC_Series.html

C'est un peu l'usine à gaz au depart mais en forçant un peu ça rends d'énorme services .

Le prix peut être aussi un frein, perso je l'ai payé 70€ .

Mais avec la version 3 il y a un step sequenceur qui assure bien et qui me rends pas mal de services

Il y a un très bon support très réactif de la part de stray.

icon_bravo.gif

16
17

Le problème est résolu non ? mrgreen

L'APC emet un bruit électrique statique lorsque les 8 potards du bas ne sont pas assignés. Ce bruit n'est pas génant en soi car très faible.

http://soundcloud.com/bat-manson

18
Oui elle siffle. D'après moi c'est un problème de conception : Comme il y a beaucoup d'entrée/sortie (LED, Potar, encodeur...), il doit avoir un multiplexeur avec une fréquence d'échantillonnage... Cette patente doit faire des parasites un peu comme une vieille TV.

C'est sheap de akai et de ces ingénieurs
19
Je pencherais plus pour une série défectueuse: la mienne est parfaitement silencieuse.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

20
mais ca prend une bonne oreille pour l'entendre, comme entendre une télé cathodique sillé à 15kHz.